Les Chevaliers du zodiaque: Asgard
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (4 votes)
Réalisé par Shigeyasu Yamauchi

Les Chevaliers du zodiaque: Asgard 1988

Synopsis

Sibérie orientale. Hyôga sauve un homme attaqué par des soldats, et ce dernier le supplie de sauver le royaume d'Asgard de la destruction, une rude bataille impliquant les dieux devant avoir lieu ! Peu après, inquiets de la disparition de leur ami, Seyar, Shun et Shiryû, ainsi que la princesse Saori, partent pour Asgard à leur tour. Là, ils sont accueillis par le Seigneur du Royaume, Dorbal, qui prétend n'avoir jamais rencontré le Chevalier du Cygne. Saori décide de rester, mais refuse l'hospitalité de Dorbal, et choisi d'être hébergée chez le Guerrier Divin Freyr et sa soeur Freyja. Seyar, Shun et Shiryû quant à eux, partent à la recherche de leur ami dans ce Royaume qui leur est inconnu. Ils feront avant tout une rencontre assez mouvementée avec les Guerriers Divins d'Asgard, protecteurs du Royaume, desquels émane une forte agressivité. Shiryû sera même face à face avec un étrange guerrier masqué à l'armure rouge, Midgard, dont la cosmo-énergie ne lui semble pas inconnue... Alors que les Chevaliers de Bronze vont rapidement devoir défendre leur vie face à ces guerriers, Freyr, découvrant la supercherie de Dorbal, se retrouve enfermé dans les geôles du palais, plus mort que vif. Saori sera peu après victime de Dorbal à son tour, transformée en statue, plaçée sur celle d'Odin qui domine toute la région. Seyar et ses amis, en plus de rechercher Hyôga, vont devoir sauver Saori des griffes de Dorbal...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Les Chevaliers du Zodiaque
Les Chevaliers du zodiaque: la légende de la pomme d'or
Les Chevaliers du zodiaque: Abel
Les Chevaliers du Zodiaque: Lucifer
Les Chevaliers du Zodiaque: Ouverture
Saint Seiya: The Lost Canvas
Super Musical Saint Seiya
Saint Seiya Omega : Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque
Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire
Les Chevaliers du Zodiaque : Soul of Gold
Les Chevaliers du Zodiaque

Anecdotes

Sorti dans les salles nippones le 12 Mars 1988, ce second film de Saint Seiya est en quelque sorte le "pilote" de ce que sera la partie "Asgard" (26 épisodes) de la série TV. Entre le succès de ce moyen-métrage, et le fait que la production animée avait rattrapé le manga à la fin de la partie Sanctuaire, les producteurs décidèrent en effet de donner plus d'espace à cette histoire nordique. A noter qu'il est arrivé d'abord en France en vidéo, au début de 1991, couplé avec le 1er film "La légende de la pomme d'Or".

Le film s'inspire allègrement de la petite histoire de "Natacha" à la fin du volume 13 du manga et il servira incontestablement de modèle à Asgard - la série TV, même si les différences seront nombreuses tout de même. On notera pour l'anecdote que c'est le personnage de Mitgard/Hyôga qui serait à l'origine de la création d'Hagen dans la série TV d'Asgard. Freyja, quant à elle, est la réplique totalement identique de la Natacha du Volume 13 du manga ! Elle donnera naissance à une autre Freyja (Flamme) dans la série, au design très différent. Enfin on pourra apprécier la réalisation sans faille de Shigeyasu Yamauchi, le staff principal (et habituel) restant des plus prestigieux, et l'on trouve là l'une des plus belles partitions musicales de Seiji Yokoyama, avec ses choeurs slaves, et la voix envoutante de Kazuko Kawashima.

Saint Seiya: Kamigami no atsuki tatakai
Réalisateur : Shigeyasu Yamauchi
Scénario : Takao Koyama
Musique : Seiji Yokoyama
Durée : 45 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Les Chevaliers du zodiaque: Asgard
Regardez Les Chevaliers du zodiaque: Asgard (1988) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques