Nosferatu à Venise
Votre note : Aucun(e)
5
Moyenne : 5 (1 vote)
Réalisé par Augusto Caminito

Nosferatu à Venise 1988

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Nosferatu à Venise Nosferatu a Venezia Nosferatu in Venice (Blu-Ray chez Severin) Nosferatu in Venice (Blu-Ray chez Severin) Vampiros en Venicia Nosferatu à Venise

De la même thématique

Nosferatu le Vampire
Nosferatu: Fantôme de la Nuit
Nosferatu: Un Film Comme un Vampire

Synopsis

Nosferatu est ramené à la vie par des gitans et il montre alors sa reconnaissance en défenestrant une vieille dame sur une rangée de pieux.

Il séduit ensuite une princesse et combat un professeur qui a pour ambition de le détruire...

Anecdotes

La chronique de Nanarland et récit d'un tournage plus que chaotique:
https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-monstrueux/epouvante/nosfera...

Suite aux caprices et coups de folie de Klaus Kinski, le film n'a pas pu finir d'être tourné entièrement, et ce qui a été tourné n'a pas toujours la forme voulue au départ.
3 réalisateurs sont partis suite au comportement extrêmement agressif de Kinski, mais ont été payés entièrement, ce qui a crevé le budget qui devait être alloué au tournage du film; et l'acteur fou imposait souvent également de tourner sa propre "vision" des choses.

La comédienne Barbara De Rossi sorti en pleurs du tournage d'une scène de lit avec Kinski. Son personnage Helietta dormait, et Nosferatu devait arriver et l'attraper. Mais Kinski en profita pour effectuer sur elle des attouchements particulièrement inappropriés.
Réfugiée aux toilettes, les scénaristes Alberto Alfieri et Augusto Caminito (producteur aussi) et d'autres membres de l'équipe, durent aller la consoler et demander à Kinski de se montrer un peu plus raisonnable dans son "interprétation", ce à quoi il répondit "c'est comme ça que je fais l'amour !".
Il ne fut plus autorisé à se comporter de nouveau ainsi, d'autant plus que ces gestes inappropriés étaient hors-champs.

Christopher Plummer, toujours grand professionnel, voulait répéter une scène avec Kinski, qui lui n'en voyait pas l'intérêt.
Lorsque Plummer commença à balancer ses répliques, Kinski se saisit du petit miroir dont il ne se séparait jamais et se mis à se recoiffer en répondant sans montrer l'ombre d'un intérêt. A ce moment Plummer s'en amusa énormément, et perdit tout forme d'exigence vis à vis du tournage en le prenant pour une vaste blague, considérant qu'il était suffisamment bien payé pour ne pas avoir à se plaindre.

Donald Pleasence, lui, attendait patiemment qu'on l'appelle en lisant un livre, totalement détaché du bazar ambiant, tournait ses scènes de manière très professionnelle, et retournait dans sa lecture sans jamais s'affecter de ce qui l'entourait.

En fait, Klaus Kinski planta une partie du budget du film et du matériel existant avant même d'avoir commencé à tourner.
En effet toutes les scènes de Carnaval ont été tournées sans lui en février avec une doublure, lui n'étant disponible que vers l'été. La doublure était grimée comme dans le "Nosferatu" de 1979, pâle, chauve et avec deux canines proéminentes; or Kinski refusa de retourner maquillé comme avant, d'avoir le crâne rasé et exigea de garder les cheveux longs (il refusait même d'être filmé de dos car il perdait ses cheveux sur l'arrière du crâne), rendant ainsi impossible tout raccord avec beaucoup de plans tournés avant son arrivée.
Le reste du film a surtout été réalisé au gré de ses humeurs et "inspirations" du moment...

Le montage s'est donc fait à partir d'un tournage inabouti, en tentant vaille que vaille de lui donner une cohérence, d'où un résultat parfois fort mais très décousu.

Le film complet en anglais:
https://m.youtube.com/watch?v=T85DgldEt_o

Nosferatu a Venezia
Titres alternatifs : Nosferatu in Venice | Vampire in Venice | Prince of the Night
Musique : Luigi Ceccarelli
Pays : Italie
Durée : 97 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 2 mois 1 jour par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 1 semaine
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 2 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines

Thématiques