Oz (1997)

Oz
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (3 votes)
Réalisé par Adam Bernstein

Oz 1997

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Bienvenue à Emerald City, quartier expérimental de la Prison de Haute Sécurité d'Oswald, dite "Z". Dirigée par Tim McManus et supervisée ar Warden Leo Glynn, Emerald City a été créée dans le but d'améliorer les conditions de vie des détenus. Mais la rédemption est-elle possible? Qu'importe la gravité du crime que vous avez commis: que vous purgiez une peine de quelques mois ou à vie, vous avez un rôle à jouer. Attention...Une fois incarcéré, choisissez bien vos alliés. Chaque clans Musulmans, Latinos, Italiens, Aryens... - soutient ses frères et terrorise ses ennemis. Protégez-vous. Prenez le meilleur côté de chacun... Si vous réussissez à en trouver un. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

Anecdotes

Cette série assez réaliste diffusée sur la chaîne payante américaine HBO dès l'été 1997 a été accueillie par un succès critique mais aussi public. Une fiction cependant plutôt réservée aux adultes du fait de contenus violents.

La série s'est terminée en 2003 après 6 saisons et 56 épisodes.

Pays : États-Unis
Durée : 56 x 50 min
Sortie France : 09 Décembre 1998
Sortie US :
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Très bonne.

Cette série est excellente et bien mieux que Prison Break qui sonne un peu faux, car les acteurs sont trop "belle gueule". Ici, la réalité est plus vraie (je n'ai jamais été en prison, mais j'imagine), les acteurs sont vraiment bons et on retrouve beaucoup de têtes connues au casting comme Luke Perry, Christopher Meloni, Lee Tergesen, B.D Wong et bien d'autres. Oz nous montre aussi les...Lire la suite

« Débout, Dorothy »

J'aurais aimé ouvrir cette critique sur une des innombrables phrases d'Augustus, mais je n'en ai aucune qui me vient directement en tête, et elles se valent toutes. Oz, est une série purement unique dans le monde des séries; entamée à une époque où les chaînes sur le câble faisaient leurs débuts et pouvaient se permettre de diffuser du contenu "dur", Oz prend pour seul, unique et inique cadre le...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Oz
Oz
Oz
Oz
Oz
Oz
Oz
Oz

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 2 mois 2 jours par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 1 semaine
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 3 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines

Thématiques