Phantasm V : Ravager
Votre note : Aucun(e)
6.5
Moyenne : 6.5 (4 votes)
Phantasm : Ravager
Réalisateur : David Hartman

Synopsis

Reggie, désormais vieilli et mal en point, se trouve dans un institut médicalisé.
Il raconte son histoire à son meilleur ami Mike, avec qui il a traversé tant de périples face à L'Homme en Noir... mais qui semble ne pas le croire et qui annonce à Reggie qu'il a été déclaré dément !

Les souvenirs de Reggie l'amènent finalement en un temps où le redoutable Homme en Noir sème terreur et destruction sur la Terre, un monde devenu apocalyptique où il règne en maître à l'aide de sphères géantes et meurtrières...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Titre de travail: Reggie Tales.

Au départ ce film est parti de l'envie de Don Coscarelli, David Hartman et Reggie Bannister de se faire plaisir, s'amuser à tourner divers courts-métrages avec l'univers de "Phantasm" en reprenant le personnage de Reggie.
Et éventuellement plus tard de les offrir en suppléments sur des rééditions DVD de la série.

Puis au fur et à mesure l'ensemble prenant de la consistance et une certaine cohérence, il a été envisagé d'en faire une mini-série web pour les fans.

Enfin, après une quarantaine de minutes en boîte, il fut finalement décidé de tenter de mettre en chantier un 5e opus tant attendu par les mordus de la série !

Titres alternatifs : Reggie Tales, Phantasm 5 : Ravager, Phantasm : RaVager
Pays : États-Unis
Durée : 85 mn
Appartient à la série :
Phantasm

Critique

Alors qu'il tente encore d'échapper au Tall Man, Reggie se retrouve dans un fauteuil roulant, en compagnie de Mike. Ce dernier lui annonce qu'il est gravement malade. Phantasm Ravager boucle la série avec brio, en nous interrogeant sur la réalité de cette odyssée effroyable : réalité...ou fantasme ?

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

  • ça sent le sapin !

    Le film finalement oscille entre deux réalités , celle de reggie atteint de démence et la vraie ! enfin celle que nous considérons comme "réelle". Finalement on est en droit de se demander si toute cette histoire depuis le début ne serait pas sortie du cerveau de Reggie ! Certes il ya de...Lire la suite

  • La fin du voyage...

    ... à supposer qu'il ait vraiment commencé... "Phantasm V" ne mérite pas à mon avis les commentaires impitoyables et destructeurs de certains sur imdb. Certes on ressent bien les grandes limites de budget régulièrement, mais on ne peut que saluer le travail qui a été effectué avec si peu. Le film...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !