Raiders of the Lost Ark: The Adaptation 1989
Synopsis
Indiana Jones est un éminent archéologue américain et expert en occultisme qui est mandaté par des agents des services secrets américains cherchant à décrypter un câble des partisans du IIIe Reich.
Les nazis semblent être sur les traces de l'Arche d'Alliance, contenant les Tables de la Loi, sur le site de Tanis en Égypte.
L'Arche étant censée conférer le pouvoir de mener n'importe quelle armée à la victoire, elle ne doit en aucun cas tomber entre les mains d'Adolf Hitler...
De la même thématique
Anecdotes
Il s'agit d'un remake-hommage plan par plan du grand classique de Steven Spielberg, "Les Aventuriers de l’Arche Perdue" (Raiders of the Lost Ark - 1981), et sorti aux USA le 12 Août 1989.
En utilisant le scénario et la partition du film original, il a été produit et réalisé sur une période de sept ans par trois adolescents du Mississippi (Chris Strompolos, Eric Zala et Jayson Lamb).
Le tournage du film a commencé en 1982, lorsque Strompolos, Zala et Lamb n’avaient que 12 ans, et s’est poursuivi pendant les sept étés suivants.
Il a été réalisé avec un budget d’environ 5000 $ en contraste avec le budget original de 18 millions de dollars.
En raison de sa longue période de tournage, de nombreux acteurs apparaissent au hasard à différents âges tout au long du film.
Comme "Raiders of the Lost Ark" n’était pas disponibles sur les médias à domicile lorsqu’ils ont commencé à filmer, ils ont été forcés de recueillir toutes sortes de documents sur le film, y compris des articles de magazines, des photographies et même un enregistrement illicite de l’audio de la ressortie du film original en 1982.
En 2014, les membres de la distribution ont récolté des fonds suffisants sur Kickstarter pour enfin terminer le film avec la scène qu’ils n’avaient pas pu recréer alors adolescents: l’explosion de l’avion en plein vol.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !