Shanghai Surprise (Jim Goddard - 1986)

Shanghai Surprise
Shanghai Surprise
Réalisateur : Jim Goddard
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (3 votes)

Synopsis

Années 30.
Gloria Tatlock et Monsieur Burns, deux missionnaires à Shanghaï, sont à la recherche d'un homme qui pourrait les conduire aux légendaires fleurs de Faraday, des pavots qu'ils souhaiteraient utiliser pour apaiser les souffrances des blessés de guerre.

Glendon Wasey, lui, ne souhaite qu'une chose, rentrer chez lui avec ses cravates phosphorescentes, et devenir riche avec ce qu'il considère comme un bon filon.

Lorsqu'ils se croisent sur le port, leur vies se changent soudainement en course poursuite alors qu'ils vont se retrouver mêlés à un trafic d'opium...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Comédie / Aventures

Adaptation du roman "Faraday's Flowers" (1978) de Tony Kenrick, "Shanghai Surprise" est produit par l'ex-Beatle George Harrison, et met en vedette Sean Penn et Madonna, alors jeunes mariés.
Harrison lui-même joue un petit rôle dans ce film, celui d'un chanteur dans une boîte de nuit.

La chanson de générique "Shanghai Surprise" de George Harrison (en duo avec Vicki Brown) n'a été proposée dans sa discographie CD officielle qu'en 2004, sur la réédition de "Cloud Nine", son album de 1987.

"Récompense":
Pire Actrice pour Madonna aux Razzie Awards 1987.
Et plusieurs nominations diverses peu flatteuses...

Scénario : John Kohn , Robert Bentley
Auteur : Tony Kenrick
Durée : 97 min
Sortie France : 29 Octobre 1986
Sortie US :
Box-Office US : 2 315 683 $
Budget : 17 000 000 $

Comment voir le film ?

Regardez Shanghai Surprise en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

J'avais vu ce film qui s'est globalement fait détruire à sa sortie en 1986, il y a un bonne dizaine d'années, et j'en avais gardé un assez bon souvenir, surtout de Sean Penn. Je me disais donc qu'il y avait eu un acharnement exagéré, et notamment que les Razzie Awards n...Lire la suite