The Five Star Stories (Kazuo Yamazaki - 1989)

The Five Star Stories
Five Star Monogatari
Réalisateur : Kazuo Yamazaki
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Deux jeunes filles, Lachesis et Clotho, sont séquestrées sur la planète Adler dans le palais du gouverneur, le tyran Yuber. Elles sont des Fatima, c'est-à-dire des êtres crées ici par le docteur Ballanche pour servir de copilotes dans de puissants robots, les Mortal Heads. Ces machines sont si complexes qu'un humain ne peut pas les contrôler seul et pour obtenir un degré de synchronisation satisfaisant, le seul copilote possible ne peut pas être une autre personne mais un être artificiel.

La tradition veut qu'arrivées à un certain âge, les Fatima doivent choisir maître, un être d'exception capable de piloter les Mortal Heads. Yuber projette d'organiser une céromonie de ce type, en espérant qu'aucun pilote ne les prendra. Ballanche demande à son ami Ladios Sopp d'intervenir sur place parce que contrairement à la loi, ses fatima ne sont pas dotées de Mind Control qui leur permette de choisir un maître. D'autre part, une règle stipule qu'en cas d'absence de prétendants, la fatima devient l'esclave de son hôte, donc de Yuber dans ce cas précis, ce qui explique l'inquiètude de Ballanche...

The Five Star Stories The Five Star Stories

Anecdotes

Cette OAV est basée sur le premier tome (les deux premiers dans la version américaine...) du fabuleux manga The Five Star Stories par Mamoru Nagano (mecha designer sur Heavy Metal L-Gaim, Z Gundam, Brain Powerd) : bien qu'initialement prévue comme une production multi-OAV, seul le premier épisode fut complété. Nagano ayant été déçu du résultat, il s'est opposé à la réalisation des volumes suivants.

Scénario : Mamoru Nagano , Akinori Endo
Musique : Tomoyuki Asakawa
Durée : 65 min

Dans le même genre

Sur Horreur.net