Mazinkaiser (2001)

Mazinkaiser
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Majinkaizâ
Réalisateur : Masahiko Murata

Synopsis

Koji (Alcor dans "Goldorak"), pilote de Mazinger Z, et Tetsuya, pilote de Great Mazinger, sont les principales armes du Japon pour lutter contre les invasions de monstres mécaniques mis au point par le Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde.

Mais Mazinger Z est volé par traîtrise et Great Mazinger semble dépassé. Cependant, Koji découvre un message posthume de son grand-père, qui lui permet de découvrir un nouveau robot, plus puissant que tous les autres, Mazinkaiser.

Koji réussit à grand-peine à prendre les commandes de ce robot à la puissance démesurée, et part combattre les armées de l'impitoyable Docteur Hell...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Mazinger Z
Mazinger Z contre la Tribu des Démons
Great Mazinger
Mazinger Z contre le Général Dark
Mazinger Z vs. Doctor Hell
Great Mazinger et Getter Robot contre le Monstre Sidéral
Goldorak
La Guerre des Soucoupes Volantes
Goldorak contre Great Mazinger
Goldorak : L'Attaque du Dragosaure
Goldorak - Le Film
Le Retour de Goldorak
God Mazinger
CB Chara Gô Nagai World
Mazinkaiser Vs. the Great Darkness General
True Mazinger Impact! Z Chapter
Mazinkaiser SKL
Mazinger Z : Infinity

Anecdotes

"Mazinkaiser" est un OAV en sept épisodes produit en 2001, sous forme d'hommage aux séries "Mazinger Z" et "Great Mazinger" (le générique comporte également un clin d'½il à "Goldorak").

Mazinkaiser est un robot géant apparu dans le jeu vidéo Super Robot Wars F, produit en 1997 par Banpresto d'après l'univers des mecha de Go Nagai.
Le dessin animé reprend le design et le nom du robot dans ce qui est à la fois un remake et une synthèse de la série "Mazinger Z".
Une partie des personnages de la série animée originelle "Mazinger Z" (ainsi que de "Great Mazinger") sont repris dans le récit.

Partiellement adapté du manga originel de Go Nagai, Mazinkaiser se distingue de Mazinger Z par une violence plus prononcée et un humour s'adressant plutôt à un public d'adultes et adolescents.

Le grand succès de l'OAV au Japon lui a valu une suite, "Mazinkaiser vs the Great Darkness General" (2002), OAV en un épisode de 56 minutes qui voit Mazinkaiser affronter l'empire souterrain de Mykene : ce moyen-métrage était une synthèse de la série "Great Mazinger".

Pays : Japon
Durée : 7x 30 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques