Mazinger Z (1972)

Mazinger Z
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Majingâ Zetto

Synopsis

Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal.

Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, puis met tout en oeuvre pour vaincre les robots géants envoyés par le Docteur Hell et faire échouer ses plans de conquête...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Mazinger Z Mazinger Z Mazinger Z Mazinger Z Mazinger Z

De la même thématique

Mazinger Z contre la Tribu des Démons
Great Mazinger
Mazinger Z contre le Général Dark
Mazinger Z vs. Doctor Hell
La Guerre des Soucoupes Volantes
Great Mazinger et Getter Robot contre le Monstre Sidéral
Goldorak
Goldorak contre Great Mazinger
Goldorak : L'Attaque du Dragosaure
Goldorak - Le Film
Le Retour de Goldorak
God Mazinger
CB Chara Gô Nagai World
Mazinkaiser
Mazinkaiser Vs. the Great Darkness General
True Mazinger Impact! Z Chapter
Mazinkaiser SKL
Mazinger Z : Infinity

Anecdotes

"Mazinger Z" (Majingâ Zetto) est une série japonaise de manga créée par Gô Nagai, adaptée en dessin-animé.
Elle est l'ancêtre des séries de Mecha.
La série fut créée par les Studio Toei en 1972 d'après le manga éponyme de Gô Nagai et diffusée entre le 3 décembre 1972 et le 1er septembre 1974 sur Fuji TV.
En France, la série a été diffusée à partir de 1988 sur M6 dans l'émission Graffi'6.
Les épisodes 25 à 92 sont inédits en France.

"Mazinger Z" est la première partie d'une trilogie de robots qui comprendra par la suite "Great Mazinger" et "UFO Robot Grendizer" (chez nous: "Goldorak").
Alors que cette série est arrivée très tardivement chez nous (et passa donc totalement inaperçue, car trop vieille et trop dans l'ombre de "Goldorak"), il faut savoir qu'elle est véritablement culte au Japon!
Le personnage de Koji Kabuto (qui est en fait Alcor, dans "Goldorak", sous son nom japonais) est très populaire, et les japonais ont en partie boudé Grendizer du fait qu'il était relégué au rang de faire-valoir du Prince d'Euphor, lui qui avait pourfendu nombre de méchas aux commandes de Mazinger.

Avant sa diffusion partielle en France, "Mazinger Z" était tout de même connu un minimum chez nous, notamment grâce aux jouets Shogun Warriors, des figurines en métal aux effigies des grands robots japonais comme "Getter Robot" ou "Raydeen", qui eurent leur succès aux côtés du fameux "Goldorak" et sa soucoupe, chez la marque Popy (futur Bandaï).

Le succès japonais de Mazinger Z a poussé Gô Nagai à lui donner de nombreuses séries dérivées au fil du temps. On ne compte plus les pseudo-suites ou séries affiliées mettant en scène les personnages de l'univers de Koji Kabuto, que ce soit manga ou animé : MazinSaga (d'abord un jeu Megadrive), God Mazinger, MazinKaizer ou Z-Mazinger en sont des exemples frappants.

Transition:
Dans l'avant-dernier épisode, Mazinger Z parvient à venir à bout du Docteur Hell. Mais le dernier épisode voit apparaître de nouveaux envahisseurs, l'empire de Mykene, face auxquels Mazinger Z est dépassé. Alors que tout semble perdu, un nouveau et mystérieux robot géant apparaît: Great Mazinger.

Un remake de ce dernier épisode a été proposé en film, sous le titre "Mazinger Z vs. the Grand General of Darkness". Dans ce remake, Mazinger Z doit se battre contre une entière armée des Mykenes, mais quand Great Mazinger vient à son secours, il arrive encore à lutter. Dans la série TV, Mazinger Z est battu par 2 bêtes, dont une avait une attaque corrosive, avec laquelle l'alliage Z a été détruit.

Titres alternatifs : TranZor Z
Scénario : Gô Nagai
Musique : Michiaki Watanabe
Pays : Japon
Durée : 92 x 25 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !