Le Retour de Goldorak
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Le Retour de Goldorak
Réalisateur : Osamu Kasai , Masayuki Akehi

Synopsis

Véga, le maître de l'univers et Grand Stratéguerre des forces du Camp de la Lune Noire, entend bien conquérir la Terre une fois pour toutes.
Pour ce faire, il lance une pluie de Golgoths et décide de diriger en personne les opérations depuis son vaisseau amiral.

Sur notre planète, les forces de défense terriennes prennent conscience de la menace, mais ont hélas fort à faire avec de multiples dangers qui s'annoncent sur tous les fronts.

En effet, une créature monstrueuse, le Dragondosaure, sème la terreur depuis les océans, dévorant et engloutissant tout ce qui navigue non loin de ses eaux.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Professeur Hell, un scientifique mégalomane, profite de la situation pour tenter lui aussi d'imposer sa loi à l'aide de ses robots géants destructeurs, appuyé par la Tribu des Démons, une antique race de monstres aux pouvoirs effrayants.

Afin de lutter contre tous ces êtres diaboliques, les forces de défense conviennent de mobiliser tous les supers-robots et leurs meilleurs alliés.
C'est ainsi que partent pour une grande aventure l'homme-démon Devilman, Getter Robot, Mazinger Z, Great Mazinger, et celui qui semble s'imposer comme l'ultime espoir de la race humaine : Goldorak !

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Retour de Goldorak Le Retour de Goldorak

De la même thématique

Mazinger Z
Mazinger Z contre la Tribu des Démons
Great Mazinger
Mazinger Z contre le Général Dark
Mazinger Z vs. Doctor Hell
Great Mazinger et Getter Robot contre le Monstre Sidéral
Goldorak
La Guerre des Soucoupes Volantes
Goldorak contre Great Mazinger
Goldorak : L'Attaque du Dragosaure
Goldorak - Le Film
God Mazinger
CB Chara Gô Nagai World
Mazinkaiser
Mazinkaiser Vs. the Great Darkness General
True Mazinger Impact! Z Chapter
Mazinkaiser SKL
Mazinger Z : Infinity

Anecdotes

En France, un montage des épisodes 1, 2, 4, 5 et 10 de la série "Goldorak" (Yûfô Robo Gurendaizâ - 1975) a été exploité en salles en 1979 sous le titre "Goldorak Au Cinéma", et un disque 33 tours enregistré par les comédiens reprenant l'histoire du film en version simplifiée, "Goldorak Comme Au Cinéma", en a été le produit dérivé.

Suite au succès cinéma de ce premier long métrage, un deuxième sort en 1980: "Le Retour de Goldorak", qui n'est qu'un montage improbable et peu cohérent de quatre OAV:
"L'attaque du Dragosaure", "Goldorak Contre Great Mazinger", "Great Mazinger vs. Getter Robo G: The Great Space Encounter" et "Mazinger Z Contre Devilman".

Le succès escompté ne sera pas au rendez-vous compte tenu d'un montage déroutant et bâclé, de ce qui était présenté comme un crossover ambitieux.

La chanson-générique de ce second film, interprétée par Michel Barouille, s'intitule: "Goldorak et les deux Mazinger" et a été éditée sur 33 tours.

Pays : France
Durée : 90 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques