Walker: Texas Ranger (Michael Preece, Eric Norris, Christian I. Nyby II, Divers - 1993)

Walker: Texas Ranger
Walker, Texas Ranger
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Le Ranger Cordell Walker croît aux bonnes valeurs américaines et les défend le plus souvent avec ses poings et son pistolet.

Véritable cowboy des temps modernes, avec son Stetson et ses Santiags, il est assisté par Jimmy Trivette, ancien footballeur américain de Baltimore, ayant rejoint les Texas Rangers après s'être brisé les épaules.

Durant leurs aventures, ils croisent souvent le chemin de la ravissante Alexandra Cahill, substitut du procureur, et finissent habituellement leurs journées chez C.D Parker, ancien Ranger...

Walker: Texas Ranger Walker: Texas Ranger
Générique

Walker Texas Ranger TV Intro

Anecdotes

"Walker, Texas Ranger" est une série télévisée policière américaine de 9 saisons, constituée d'une pilote de 90 mn et 195 épisodes de 45 minutes chacun, créée par Christopher Canaan, Leslie Greif, Paul Haggis et Albert S. Ruddy et diffusée entre le 21 avril 1993 et le 19 mai 2001 sur le réseau CBS.
En France, la série est diffusée à partir de septembre 1994 sur TF1 et en Belgique sur AB3.

Un téléfilm suivra en 2005 après l'arrêt de la série en 2001:
"Walker, Texas Ranger : Protection Rapprochée" (Walker, Texas Ranger : Trial by Fire).

La chanson du générique "The Eyes of The Ranger" a été écrite par Tirk Wilder et est interprétée par Chuck Norris himself. On peut y voir une référence au chant traditionnel texan "The Eyes of Texas (Are Upon You)".

Les saisons 1 (diffusée du 21 Avril 1993 au 05 Mai 1993) et 2 (diffusée du 26 Septembre 1993 au 21 Mai 1994) sont souvent considérées comme une seule et même saison, la première n'étant constituée que de 3 épisodes.
En comptant de cette manière, certains sites rapportent donc 8 saisons au lieu de 9...

Pays : États-Unis
Durée : 195 x 45 min + 2 x 90 min

Sur Horreur.net