Yor : Le chasseur du futur
Votre note : Aucun(e)
5
Moyenne : 5 (4 votes)
Il Mondo di Yor
Réalisateur : Antonio Margheriti

Synopsis

Jeune guerrier d'une tribu préhistorique, Yor est persuadé qu'il vient d'un autre monde et d'une autre époque, conviction renforcée par un étrange médaillon dont il ne peut expliquer la provenance.

Pour établir la vérité sur ses origines, il entreprend un périlleux voyage au cours duquel il fait la connaissance de la belle Ka-Laa. Un vieux sage de la tribu de celle-ci lui révèle qu'il a déjà vu un médaillon semblable au sien, porté par une reine.

Au terme de nombreuses et palpitantes aventures, Yor parvient dans une zone étrange, peuplée de robots et de mutants évoluant dans un univers futuriste, où il va affronter le dictateur de la cité, qui souhaite asservir le monde grâce à sa technologie avancée...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Ce film est adapté de la bande dessinée "Henga, el Cazador", un roman graphique argentin dessiné par Juan Zanotto et écrit par Ray Collins.
Édité pour la première fois en 1974, le magazine hebdomadaire italien Lanciostory le publie en série à partir de l'année suivante sous le titre "Yor il Cacciatore".

Antonio Margheriti a participé au film, en tant que co-scénariste et réalisateur, sous le pseudonyme de Anthony M. Dawson.

Considéré comme un véritable nanar, "Yor: Le Chasseur du Futur" est classé parmi les « 100 films les plus mauvais et les plus drôles de l'histoire du cinéma » dans "The Official Razzie Movie Guide" de John Wilson.

Cette coproduction italo-franco-turque, dont le tournage eu lieu en Turquie, devait à l'origine être diffusée par la RAI (Radiotelevisione Italiana: principal groupe audiovisuel public italien) sous la forme d'une mini-série de quatre épisodes de 50 minutes.
Finalement, elle décida d'en faire un long-métrage et supprima 111 minutes de la production originale. Ces scènes coupées n'ont été diffusées qu'une seule fois, dans les années 1990, à la télévision italienne, à une heure tardive. Cette version est introuvable aujourd'hui.

Columbia Pictures distribua le film sur plus de 1400 copies aux États-Unis, le 19 Août 1983. Ce fut là-bas un succès, récoltant 3 millions de dollars le premier week-end.
En France, le film est sorti le 24 Août 1983 avec une nouvelle affiche réalisée par le dessinateur Philippe Druillet.

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Quand Rahan rencontre Lucke Skywalker

    Toutes mes félicitations Gory Fredy pour avoir proposé ce "film" à la critique, je pense que tu as du voir sa description sur cet autre exellent site qu'est "Nanarland.com". En regardant cette horreur, il m'est venu l'idée suivante. Un imbécile suscite beaucoup plus de commentaires et donc d'...Lire la suite

  • YOR, Ze Chasseur Of Ze Fioutcheur!

    Wahou mais Gory comment fais tu pour dénicher ces... merdes! Encore un bon nanar made in années 80!! Le héros est tout simplement poilant!! Il a une coupe de cheveux indestructible à base de crotte de mammouth albinos, (l'ancêtre du gel Vivelle Dop!!) Les méchants sont terribles, ils parlent un...Lire la suite

  • Somptueuse bouZasse pour fins gourmets !

    OooooÔooooh, la jolie grosse bouzasse que voilà ! Et quel parfum, quel fumet, qu'elle sent bon la connerie !!! Bon, soyons clair, ne pas avoir vu ce film, c'est pire que d'avoir gardé son pucelage ! Quelle tristesse si vous êtes dans ce cas, vous passez à côté d'une expérience unique ! Il faudra...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !