Fantômas est un personnage de fiction français créé en 1910-1911 par Pierre Souvestre et Marcel Allain.
La silhouette encagoulée du maître du crime devient une figure emblématique de la littérature populaire de la Belle Époque et du serial français à la suite de la diffusion des trente-deux romans des deux co-auteurs (1911-1913) et de cinq adaptations cinématographiques réalisées par Louis Feuillade (1913-1914).
La saga connaît un succès public et suscite l'enthousiasme de grands écrivains et artistes.

Découvrir la saga Fantômas

Juve contre Fantômas

Juve contre Fantômas (1913)

L’inspecteur Juve, aidé du jeune journaliste Fandor, continue la lutte contre Fantômas qui se fait tour à tour passer pour Gurn, le docteur Chaleck, l'homme noir.

Mais Fantômas est accompagné d'une nouvelle comparse, Joséphine dite Joséphine la pierreuse.
Le combat continue du Simplon-Express aux entrepôts de Bercy...

Fantômas

Fantômas (1920)

Fantômas, un maître du crime, offre le renoncement à sa vie criminelle en échange de la promesse de ne pas le poursuivre pour ses crimes passés.

Mais les autorités refusent son ultimatum. Exaspéré, il est déterminé à terroriser la ville tant que ses demandes ne seront pas satisfaites...

Fantômas

Fantômas (1947)

Fantômas empêche le mariage de sa fille Hélène et de Jérôme Fandor, en prenant la place du maire préalablement éliminé par ses soins.

Mais cela ne fait que de renforcer la détermination de la jeune femme à mettre fin aux activités criminelle de son père.

Aussi elle se joint à son fiancé journaliste pour découvrir le repère du...

Fantômas Revient

Fantômas Revient (2005)

Fantômas :
« Voilà le merveilleux cadeau que je fais au monde, à la Terre, à ma Terre ! Je remplace son humanité moche par une humanité superbe dont tous les éléments ressemblent à ma fille. »

Le Maître du Crime est de retour, une légende de la criminalité.
Et pour faire ce qu'il sait faire de mieux: Le Mal !

Son...