Tremors

Portrait de Alol7

Alol7 (America's Most Wanted - 472 critiques)

Tremors est un petit film de monstres bien sympathique avec des acteurs agréables. Si en tant que production horrifique le contenu reste très léger, en matière de fun, le film remplit son rôle.

Ce premier volet démarre assez vite car on attend très peu de temps pour avoir les premières secousses provenant du sol. On constatera très vite que le duo Valentine et Earl est intéressant et amusant. Le film est très dynamique entre les scènes d’attaques et les scènes d’humour. A plusieurs reprises on se dira que le film sera à court d’idée et pourtant non. Cette production n’a pas de temps mort et trouve toujours des idées pour ne pas coincer ses personnages (quand tout le monde était sur le toit je n’avais aucune idée comment ils s’en sortiraient).
Les vers géants sont plutôt bien fait pour un film des années 90. On pourra simplement regretter le manque de sang dans cette production : tout est assez gentillet.

Tremors est donc un film de monstres très décomplexé mais qui assume totalement son second degré en proposant notamment des personnages bien sympathiques. L’histoire colle bien et ne tombe pas dans l’ennui. Pour un début, c’est prometteur : il ne manque plus que quelques effets gores et ce sera super.

publié le 07/03/2017 - 14:21

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)

6
 
Je l'avais vu en 2007, et je l'ai regardé a nouveau il y a une semaine. Je me suis régalé devant ce film, on passe un bon moment. Kevin Bacon tout jeune et son acolyte son tres droles. Il y a du supense,les apparitions des bebetes sont interessantes. A voir.
publié le 14/03/2013 - 17:24
Portrait de Seblechien

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)

6
 
Scénario, acteurs, effets spéciaux, tout y est pour faire dans le nanard, certes bon, mais nanard quand même. Mélangeant action et humour, ce Tremors ne manquera pas de vous divertir, seulement si vous êtes fan de films ou il n'y a strictement rien à comprendre. Pour les bons côtés, on peut dire qu' ici on ne se prend pas au sérieux et que l'on a pas le temps de s'ennuyer, et c'est déjà ça!
publié le 18/12/2012 - 07:36

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)

8
 
Tremors est un film d'horreur - de vilaines bébêtes pour être plus précis - qui bénéficie d'une très bonne réputation auprès du public fidèle au cinéma de genre. Réalisé en 1990 par l'illustre inconnu Ron Underwood, ce film a effectivement très bien supporté le poids des années, et assume encore aujourd'hui un certain statut dans un genre que nous sommes beaucoup à apprécier sur ce site.

De ce film, j'apprécie avant tout le contexte géographique, à sa voir un patelin isolé dans le désert du Nevada. J'aime beaucoup cette région des États-Unis, ses grands espaces vides de toute présence humaine (enfin presque), ses paysages désolés, sa Zone 51... Bref, le genre d'endroit idéal pour une histoire de vers géants émergeant soudainement de terre pour ingurgiter voracement du plouc local. De plus, le tandem réunissant Kevin Bacon et Fred Ward fonctionne parfaitement, et la complicité des deux lascars se reflète astucieusement à l'écran. Une alchimie qui apporte une certaine fraicheur et un peu d'humour à l'ensemble, et qui participe au traitement résolument léger de l'action. Le film vise en effet un public large, sans effusions de sang ni d'effets visuels brutaux ou flippants.

Je reste néanmoins septique quant aux design des fameuses créatures souterraines, là où tant de critiques ont justement loué les effets spéciaux du film. Non pas que ces vers dopés aux hormones de croissance soient mal réalisés ou peu crédibles, mais je n'ai pas trop adhéré à leur aspect, trop "caoutchouteux" à mon goût... Leurs nombreuses apparitions sont pourtant bien amenées, mais le suspense n'est que trop peu souvent au rendez-vous, et certains acteurs secondaires s'avèrent très médiocres et peu intéressants, hormis Michael Gross et son personnage du bourrin, collectionneur d'armes automatiques en tous genres. De manière générale, l'humour et la légèreté assumée du film en atténuent le suspense, au détriment de ses créatures qui en sont pourtant l'attraction.

Tremors n'en demeure pas moins un divertissement fort sympathique, et une référence bien établie dans le registre des films de monstres. Un film que je prends du plaisir à regarder une fois tous les un ou deux ans...

publié le 26/10/2012 - 21:17
Portrait de Sweeneytodd

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)

8
 
C'est avec un grand plaisir que j'ai revu ce film (trouvé le dvd chez Easy Cash pour 0.40 cts). On ne s'ennuie pas une seconde, les acteurs sont super bons surtout Bacon et Ward, ceci dit on voit bien que s'est un film du début des années 90 car les monstres sont pas trop au top mais l'histoire est vraiment très bonne =)
publié le 08/06/2012 - 13:26
Portrait de Nicodeath

Nicodeath (Newbie - 6 critiques)

10
 
Ce film est un beau mélange entre l'action et la comedie, qui a très bien vielli. L'histoire n'est pas compliquée mais éfficace. Les (graboides) sont tres bien fait, on s'attache aux personnages et le film se déroule dans le désert loin de toute civilisation. Je recommande ce film, à voir et à revoir. Bon film!
publié le 31/05/2012 - 22:05
Portrait de Vivahorror

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)

10
 
C'est un vrai film culte. Je ne connaissais pas le film et une de mes amies me l'a fait écouter. j'ai adoré. on a beaucoup rigolé et franchement, Kevin Bacon est pas laid. En tout cas c'est un excellent film très drôle avec d'excellents acteurs, une excellente soudtrack dans le style cow-boy et plein de gros vers.
publié le 18/02/2011 - 14:28
Portrait de Fab-4

Fab-4 (America's Most Wanted - 623 critiques)

8
 
Je vais être honnête, jusqu'à il y a encore peu je ne connaissais pas cette série (on ne se moque pas svp :o)). Ce premièr opus est vraiment bon. On ne s'ennui pas une seconde. C'est bien réalisé, c'est drole, du très bon travail. Les effets spéciaux et ces grosses limaces à la Dune sont convaincants. Les deux cow-boy bouzeux me font délirer. Et puis le désert apporte cette ambiance de désolation que j'adore. Tout seul au monde (un peu comme dans La Coline à des Yeux) et y'a des méchants asticots qui veulent te bouffer. Y'a pas grand chose à jeter dans ce film. A voir et à revoir, seul avec sa bière ou bien entouré d'une bande de potes :)
publié le 20/01/2011 - 23:48
Portrait de Rockab

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)

8
 
Une grosse série B qui écrase tout sur son passage, à l'image des énormes graboïdes! les personnages sont vraiment très attachants, (Kevin Bacon et Fred Ward en tête, dans leur role d'éboueurs bien roots), le cadre est bien sympatoche (le trou paumé de 14 habitants, mouarf, mouarf mouarf,çà sent bon l'Amérique des grands soir ça!), l'humour passe bien, meme très bien (c'est beaucoup moins lourdaud que dans certains autres films d'horreur)...Et surtout les graboïdes, gros vers dunesques cons comme des manches, sont bien fendards... Alors, que demander de plus? à voir si ce n'est déjà fait!
publié le 17/11/2008 - 11:17
Portrait de Goodmad

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)

10
 
J'ai visionné Tremor avec des potes un soir, on connaisait absolument pas ce film mais le debut était assez prometteur alors on s'est lancé pour une soirée Tremor (Très très long....). On a adoré le film, et on avait vu qu'il y a avait une suite juste après, alors on prit de la bouffe et on attendait la suite (sauf qu'on ne savait pas qu'il y en avait 4, vous avez deviné le scénar.....).
publié le 11/07/2008 - 14:25

Pages