La Neuvième Porte

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
6
 
Exercice difficile que de donner un avis tranché sur ce film de Roman Polanski. En effet celui ci ne manque pas de qualités : un sujet interessant malgrés quelques clichés inévitables, des acteurs qui tiennent globalement la route et une ambiance musicale excellente pourtant la mayonnaise ne prend qu'à moitié et force est de reconnaitre que l'on passe une bonne partie du metrage à s'ennuyer ferme, la faute à un rythme lent et sans grand suspens... Quant au scenaro il semble mal exploité et finit par tourner en rond sans que l'on comprenne grand chose... Ce n'est donc pas un ratage total mais tout de même une deception au vu du potentiel initial...
publié le 15/03/2012 - 23:12
Portrait de Fabplisken

Mon avis

Fabplisken (Newbie - 11 critiques)
4
 
Difficile de défendre ce film. Vu lors de sa sortie en salle il m'avait laisser dubitatif. Comment peut on tenir plus de 2 heures devant un film si ennuyeux. l'idée de départ est interessante mais le traitement est plat et sans interet.

Même depp parait ailleurs et se désinteressé de son personnage. Emmanuelle seigner joue comme une patate trop cuite (comme d'habitude quoi) et est à l'origine des scénes les plus ridicules (aaah ce vol planné).

La fin est imcompréhensible. A la limite seul frank langella est à sauver mais ça suffit pas à faire un bon film.

publié le 06/02/2011 - 19:58
Portrait de FesterCoffin

Un super Polanski

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Pour ma part, je pense que sans Johnny Depp je n'aurais pas autant apprécié ce film à l'atmosphère si particulière. C'est pas malsain dans le sens qu'on pourrait lui trouver dans d'autre film mais je ne sais comment l'expliquer. Dérangeant. Un super Polanski pour être clair.
publié le 04/02/2011 - 09:53
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 
Traiter de manière réaliste le sujet de l’existence du diable est un exercice extrêmement compliqué sur lequel beaucoup se sont cassées les dents. Sauf qu’ici c’est Polanski qui s’y colle et que le résultat est à la hauteur de nos espérances souvent déçues. La mise en situation est parfaite et la découverte de mystères en compagnie de Johnny DEPP est réellement captivante. C’est avec fascination que l’on suit les péripéties du protagoniste et ses rencontres avec des personnages secondaires plus au moins inquiétants mais toujours dignes d’un grand intérêt.

Le sujet est passionnant, l’interprétation est globalement excellente, la mise en scène est diaboliquement virtuose, et le scénario est ensorcelant et d’une grande finesse même s’il en devient complexe par moment. Cependant ce film pêche à son dénouement et se prive de la note maximale car le final déroutant, voire déconcertant, peut laisser la frustration prendre le dessus sur le plaisir au moment du générique de fin.

publié le 03/02/2011 - 23:33

Excellent!!

Dr West (I am Legend - 1313 critiques)
10
 
Excellent thriller fantastique, du mysticisme avec Johnny Depp, habitué de ce genre de prods (Sleepy Hollow, From Hell...)!! Une excellente quête d'un livre écrit par Satan, vraiment prenant mais malheureusement le film n'a pas eu le succès dont il mérite!!
publié le 29/08/2008 - 12:54
Portrait de Goodmad

Bof,c'est soporifique

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
2
 
Je vais vous dire vraichement,j'adore Johnny Depp, et Roman Polanski aussi, mais franchement ce film est lent, chiant, plat, et ennuyeux, je me suis retenu pour ne pas dormir, et la fin est incomplete, ce qui déclanche l'inévitable envie de dire "oui... et...", voila, à évité.
publié le 07/07/2008 - 03:00
Portrait de Matt

Polanski , c'est du bon !

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
8
 
Un bon road-movie fantastique servis par un grand Johnny Depp et une vrai bonne bande son . Pas mon préféré du cinéaste mais un très bon métrage tout de même . A voir !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

On balance facilement

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
De but en blanc, je dirai qu'il s'agit d'un de mes films préférés ... bien que j'admette avec une très grande facilité que beaucoup n'ont pas pu l'apprécier (comme le disait si justement un critique clownesque de ce site que je trouve souvent très juste - Mister Gripsou pour ne pas le citer). Bien ... en fait, qu'y a-t-il de remarquable? D'abord, la présence de Johnny Depp (bien que moins bon qu'à l'habitude!) qui sombre progressivement avec son personnage dans ce monstrueux labyrinthe diabolique parfaitement mis en oeuvre par Polenski. Ensuite, certainement le plaisir de revoir Frank Langella, bien que je le trouve vachement gonflé et fatigué. Enfin, l'histoire en elle-même qui m'a passionné. Mais voilà ... je suis prof, je vis dans des livres qui n'ont souvent pas d'âge (d'ailleurs, j'ai par-dessus tout peur pour ma bibliothèque!), je me passionne pour les traités de démonologie REELS du Moyen-Age! Voilà, tout est dit ... Ninth Gate est un film lent et passablement intellectuel (d'ailleurs, demandez-vous combien ont compris la fin de ce film!!!), reprenant des idées fortes et dangereuses! Les points négatifs sont assez nombreux, bien qu'ils n'occultent pas la réalisation : l'actrice principale est inconsistante pour être poli et largement dénudée (ce qui n'apporte rien à ce film) ce qui lui fait manquer son rôle de diablesse, la diabolique traqueuse de livre est perverse mais manque cruellement de crédibilité et les lieux, bien que sombres et malfaisants sont sous-exploités par le réalisateur! Et dernier point pour amateur de films, le DVD n'offre les bonus qu'en ANGLAIS, sous-titré NEERLANDAIS pour la version belge! Y en beaucoup qui doivent penser que la Belgique est néerlandophone!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Da real 2t

Pas mal

Da real 2t (Graine de psychopathe - 241 critiques)
8
 
Ce film possede une bonne intrigue et un bon scenario , mathilde seigner est super dans ce role , tout comme johnny depp!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pour depp

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
2
 
Johnny depp parfait mais film pitoyable
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires