La Crypte

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Hayhoooo

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
8
 
Une équipe de spécialistes de la plongées est appelée par un scientifique afin d'explorer des cavernes dans les Carpates. Ils se retrouvent bloqués et quelque chose les prend en chasse.

Voilà. C'est résumé en deux temps trois mouvements mais ça ne va jamais très loin, faire un film se déroulant dans des cavernes étant plutôt restrictif niveau scénario.

Le plus gros souci dans ce genre de film reste quand même la lisibilité de l'image. Avec de la malchance (où de l'incapacité de travail de l'équipe) c'est juste immonde et crasse, on ne voit rien. Ici il n'en est rien. La lumière est bien utilisée, instaurant une ambiance sombre, quoique peu claustrophobique, qui donne un certains cachet à l'image (je préfère cent fois un peu de luminosité à une image noire où on ne vois rien).

Les protagonistes sont assez clichés. Entre les deux frères, l'équipe de boulets et la blondasse juste là pour remplir une combinaison on est gâtés mais cela ne gêne pas trop en soit vu que les acteurs jouent bien. Les créatures, elles, sont foutrement bien faites. On les voit peu, ce qui est bien, mais une fois leur trogne mise à l'écran on est gâté. Leur système de repérage et leurs origines sont convaincantes.

Leurs origines, parlons en. Dans ces grottes les scientifiques découvrent un parasite qui survit en modifiant la structure de son hôte, lui permettant ainsi de survivre dans ce milieu hostile et sombre. Ainsi, le rat-taupe est devenu un gros rongeur dégueu et toute personne blessée peu se retrouver infectée par ce parasite. C'est de là que résulte les créatures qui ne garde de leur ancienne nature que...ben rien, que dalle.

Le rythme se tient, les décors sous-marins sont splendides, seule la fin est d'un quasi ridicule (et je pèse mes mots). Personnellement, je passe un bien meilleur moment devant ce film que devant The Descent (qui m'emm*** grave) mais cela ne tient qu'à moi.

publié le 16/07/2013 - 15:42

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
2
 
Oui, c'est sur, c'est de l'arnaque ce film. Bourrés de clichés, on aurait pu en faire un meilleur truc. La phrase qu'on retrouve dans tous les films d'horreurs (c'etait quoi ca). En plus on voit rarement Daniel Dae Kim, c'est dommage. Le film est lent, un "the descent" version raté. Trés mauvais.
publié le 27/01/2013 - 19:45

Mon avis

Shadows fall (Copycat Killer - 23 critiques)
10
 
La crypte est pour moi aussi réussi, meme si cela n'est pas parfait. Les scènes sous l'eau sont bien faites, avec la musique qui va bien avec, puis les acteurs sont bons. Par contre, c'est dommage qu'on voit trop peu les creatures de la grotte.
publié le 01/03/2012 - 01:42
Portrait de Vivahorror

Horrible

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
2
 
Tout comme aqME, je me suis fait arnaquer. Mes amis m'avaient dit que c'était un bon film, je les ai crus et en moins de temps qu'il faut pour le dire, je dormais devant. Le lendemain, je l'ai réécouté et vraiment... C'est flou, c'est mauvais et... c'est juste ennuyeux. Comment les créateurs se sont-ils dit que c'était un bon film?
publié le 18/11/2011 - 19:19
Portrait de DorianGray

Distrayant mais noir ... mais noir ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Vous allez me dire que dans les profondeurs de la terre, on y voit que dalle ... ben oui, je sais bien, je sais tout ça ... mais quand même, quand on voit le mal que s'est donné Tatopoulos pour créer ses petites créatures ... on ne les voit même pas !!!!

Donc, revenons à nos moutons ... voici un film qui a eu le malheur de tomber après 'The Descent' ... et qui pâtit forcément de la différence entre les deux ambiances ... car ici, question ambiance, malgré la bonne volonté c'est le calme plat ... on se fout complètement de ce qui arrive aux couillons de service qui ont voulu absolument se rendre dans ce stupide endroit perdu de ce pays de paumés qui ... pardon, je déraille ... mais c'est vrai aussi ... toujours la même histoire dans ces mêmes pays qui coutent rien avec la même bande de glands qui se feront bouffer avec le même désintérêt ... donc, pas d'ambiance, pas de suspense, c'est du pur convenu !!!

Au niveau acteurs actrices, ils s'en sortent relativement bien même s'ils manquent le coche de nous faire ressentir le moindre sentiment ... mais bon, ils font ce qu'ils peuvent et meurent souvent avec un certain panache qui fait plaisir à voir, car cela, mes chers amis lecteurs, ça manque dans nos télévisions modernes ... la mort avec panache ... dans le temps, on savait mourir avec force de 'raaaah', de 'aaaaarghhhhh', de 'grrrrrr' et de 'ouaaaaassssp' ... il faut sentir ce raclement de gorge, cet profond désespoir pour pouvoir aimer une mort en directe ... il faut que ça souffre, que ça trucide, que ça charcle pour faire vrai ...

Les bêbêtes maintenant ... mais didjeu ce qu'elles sont belles ... mais aussi didjeu que c'est triste qu'on les voit pas ... elles sont pourtant si belles ces petites poules affligeantes avec leurs gueules comme des choux-fleurs ... et puis ce qu'elles sont avides de chaire humaine ... on sent bien d'ailleurs que ça ressemble à The Descent vous ne trouvez pas ... tous ces horribles gars antropophages qui bouffent leurs compatriotes américains avec un gros plaisir évident ... que c'est bieau, mais que c'est bieau !!!!

publié le 08/09/2010 - 19:43
Portrait de AqME

De la crypte qui pue

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
4
 
Ben voila, il a fallu que je me fasse arnaquer par ce film. Une bande annonce dynamique, des sous-sols moites, ténébreux avec des créatures qui ont la dalle. Et puis quand on va voir le film, qu'est-ce qui nous reste? Rien, un néant total. En fait, la B.A montre les seules scènes d'action qui se passe et arrive à instaurer une angoisse en condensant les phases de flippes en 2 minutes. Mais quand ça dure 1h30, ça devient de suite plus long. Alors oui, la crypte est une grosse arnaque commerciale surfant sur le succès de the descent (que je n'ai pas aimé) avec des acteurs mauvais, des effets spéciaux encore plus pourris et un scénario vide. Alors pour le scénario, c'est vraiment débile, on nous pond une histoire de crypte avec des démons, et en fait les monstres se sont des humains qui se transforment car ils s'adaptent très vite à leur nouveau milieu de vie. Putain, Darwin peut se retourner dans sa tombe, sa théorie de l'évolution en prend un coup! Ensuite les acteurs sont énormes. Dès le départ, on sait qui va mourir et dans l'ordre. Un grand coup de maître pour le suspens! Parlons aussi du bestiaire, qui reste phénoménal. Notamment avec le magnifique chien rat albinos sans poils du début qui ressemble à une déco achetée dans un quelconque magasin de farce et attrapes. Et puis les grands monstres ailés sont moches et mal faits. Sans oublier le final qui veut frapper un grand coup et partir sur un twist final énorme mais qui tombe comme un soufflet car déjà vu et anticipé depuis le début du film. En bref, un film pourri qui m'a couté deux places de ciné...
publié le 12/06/2010 - 11:40
Portrait de Hazem

Kéke ?

Hazem (Graine de psychopathe - 76 critiques)
4
 
Je sais qu'on me reproche souvent d'être trop indulgent envers certains films... Surtout les nanars mais n'oublions pas que dans un nanar, c'est sa nullité qui en fait un film sympa... Mais ici, nous avons droit à un film tout bonnement misérable même pas aussi fun qu'une série Z ! Ce film ne pourra pas satisfaire grand monde, même quelqu'un de facile comme moi : on attend de voir les bestioles pendant tout le film et au final, on voit rien du tout ! Que dalle ! Pas une goutte de sang, pas de scénario bien trouvé... Vraiment décevant. Je m'attendais à une série A ou B plutôt correcte mais game over...

Les plus : +La jaquette +Les décors

Les moins : -Scénario sous-développé -Pas effrayant pour un sou -Créatures absentes -Action mollassone

publié le 03/02/2010 - 19:39
Portrait de Satyr

Crypte

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Un film qui surfe sur la vague the descent en reprenant quelques ingrédients, à défaut de faire peur , la crypte est tout de meme assez distrayant , et se révèle également etre une bonne série b, avec les acteurs adéquats, eddie cybrian, cole hauser, piper perabo ...... le film tient ses promesses de nous faire passer un bon moment et c'est bien là tout ce qu'on lui demande sans pour autant atteindre des sommets mais se laisse voir sans déplaisir.
publié le 28/01/2010 - 21:00
Portrait de KANNE1979

A enterrer !!!!

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
2
 
Le film se rapproche plus d'un téléfilm avec des acteurs minables, une qualité d'image digne d'un téléfilm diffusé sur M6 le Dimanche après midi ( oui les bouses en 2 parties), on s ennuie du début a la fin, les monstres ne sont pas trop foirés c'est déjà ça mais tout le reste est pathétique !!!! Utile a 3h du mat avant de dormir par contre !
publié le 27/12/2009 - 11:50

Mauvais !

Ealyn (Copycat Killer - 40 critiques)
2
 
Rien que de voir les 15 premières minutes du film et j'avais l'impression d'avoir à faire à un téléfilm. Avec la suite : ça s'est confirmé. Des personnages caricaturaux auxquels je ne me suis pas du tout attaché : d'ailleurs les prénoms des personnages Un suspence pas du tout réussi : quasiment tout est prévisible. Les mouvements de caméra sont parfois trop brusques pour comprendre quelque chose même s'il est vrai que les décors et les effets spéciaux sont très réussis. En somme, je me suis ennuyé (et je n'étais pas seul !) du début à la fin !
publié le 21/11/2009 - 21:13

Pages

Derniers commentaires