Congo

6.9/10
Congo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 07/07/2016 - 20:43
3
 

Mon singe parle !

Hum ! ça partait pourtant bien, faut dire que j'ai commencé à regarder le film sans idées préconçues ....alors le réalisateur,Franck Marshall !....je connais ! c'est lui qui entre autre réalisé le très bon "les survivants"....il semblerait que l'homme soit spécialisé dans les films de "nature"

Et là bizarrement il introduit un coté "indiana Jones"....faut-il rappeller que l'homme à été l'assistant de Spielberg dans la série éponyme.

Car en fait le film semble oscller sur toute sa durée entre film de jungle, cité perdue....et documentaire à vocation simiesque ! Qui donc a été suffisament stupide pour inspirer cet idée de singe parlant !, "mon chien parle" comme aurait dit le regreté Devos, c'est aussi absurde à entendre que "mon singe parle"

car en fait pour le réalisateur l'organe créer la fonction ! donnez donc le moyen à un singe de parler et je vous garanti qu'il va s'exprimer au moins comme un homme de Néanderthal, sinon comme le Sapiens que nous sommes vous et moi !

Donc au lieu d'être une exellente réflexion sur ce qu'un homme , ses limites !, pourquoi pas !Le film est finalement un gigantesque foutoir, ou intervienent des personnages dont on sait très bien qui sont les gentilles , et qui sont les méchants ! ça se voit à leurs têtes !

D'autant que la dedans le réalisteur se croit obligé de mettre un zeste de géopoltique avec son titre qui ressemble plus à une arnaque marketing " congo"? comme si nous ne savions pas nous Européen que les pays d'Afrique Centrale sont les plus instables de la planète !

Vous noterez qu'il n'y a pas de méchante ! la seule femme du film , galanterie oblige se doit d'être pure et vertueuse et surtout plus couillue que tout les mecs du film réunit.....bref du féminisme outrancier bien avant l'heure, et adepte du rayon laser mortatif dites-donc !

Mais le pire sera la fin , fallait-il montrer ainsi des effets spéciaux aussi pourris montrant de la lave ?, ou le réalisateur aurait-il du faire un stage à "Vulcania", suis-bête le giscardoscope n'existait pas en 1995 ! Mais dans ce cas, inutiler de montrer des SFX pourris, il vaut mieux suggèrer !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goreur Goreur
Graine de psychopathe - 104 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Ou au congo non.

Alors bien que ce film n as rien a voir avec le congo,tres bon film,belle histoire,bonne intrigue,je n irais pas dire que c est un must mais presque enfin tous les gouts sont dans la nature.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Bon, ben ,j'vais un peu sauver la peau du film, quoi ... Congo n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais il se laisse facilement regarder et surtout revoir encore, à condition de ne pas trop s'attacher au scénario ... sinon, acteurs corrects, gorilles réalistes et particulièrement retords, effets spéciaux intéressants et ambiance très particulière! J'l'aime bien, moi, ce film!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Moi j'aime beaucoup ce congo. Mais j'aurais tellement voulu que ce soit bruce campbell qui soit le personnage principal.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen moyen...

Un film qui essaie de retrouver la veine d'un King-Kong (cf l'affiche du film), sans trop y parvenir, la faute à des acteurs laissés à l'abandon par un scénariste guère inspiré. On regardera avec dépit ce mélange brinquebalant d'aventures et de fantastique. Regrettable de la part de Frank Marshall (auteur de l'excellent Arachnophobie)...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Tim Curry, POURQUOI?

C'est vrai que ce film ne restera pas éternellement dans ma mémoire clownesque... Vite vu, vite oublié! Pourtant, j' y ai tout de même décelé quelques qualités qui en font une production honorable. Tout d'abord, le lieu de l'action: le Congo (étonnant hein?) Les décors sont beaux et l'atmosphère de guerre civile bien palpable. C'est déja ça! Le scénario lui est plus que basique, mais à la limite, dans ce genre de productions on s'en fout! Quant aux fameux gorilles, ils seraient en carton-pâte, ce serait pareil... Les acteurs alors? Ben ça peut aller, ils font ce qu'il faut pour toucher leur chèque à la fin du mois... Ah non, j'oubliais le vilain-méchant-pas beau (qui ici n'est en fait guère méchant... juste un peu con!) C'est le fameux Tim Curry qui l'incarne (vous savez, l'acteur qui m'incarnait à la perfection dans CA...) Bon ben dans CONGO, c'est la carricature même du gars qui pense plus à la tune qu'à sauver sa peau... pathétique quoi! Pour finir, le film est honnête mais vraiment pas transcendant. On l'oublie vite!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?