Twilight - Chapitre 1 : Fascination

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 24/09/2013 - 18:26
2
 

Ils ont les dents longues…

… Je parle des producteurs, évidemment. J’aurais préféré dire qu’ils ont du respect pour leur public, mais ce n’est visiblement pas le cas.

Cucul la praline et bourré de clichés vampiriques, Twilight sent très fort les éjaculations précoces. Stephenie Meyer a réuni tous les ingrédients pour bousiller le mythe original à la sauce teenage. Le film conduit vite à l’indigestion tant l’histoire n’a de surprenant que son nombre impressionnant de passages ridicules.

Car en plus de souffrir d’un pitch crétin, le rythme s’essouffle rapidement. On rit tout de même régulièrement devant tant de bêtise (voir le match de Baseball… nul et bourré de ralentis inutiles) Je ne peux même pas juger le talent des acteurs tant leurs personnages et leurs dialogues sont mauvais, même pas digne d’une sitcom.

En quelques mots, dans un lycée bien propre, tout le monde il est gentil. Tous les copains de Bella (la nouvelle) font l’effet d’une pub pour Benetton lorsqu’ils sont réunis. Là au milieu, des vampires ultra-stéréotypés vivent incognito avec toutes les incohérences que cela implique. Que du bonheur ! Mais ça pourrait être pire : Bella pourrait tomber amoureuse du plus laid aux dents longues… Bon. Ils tombent amoureux…

Je dois faire un rejet du physique de Robert Pattinson car je ne m’explique toujours pas en quoi il peut sembler beau. Par exemple, pour ceux qui ont acheté le numéro de Lui ce mois-ci, si la couverture fait rêver, le quatrième de couverture fait vraiment gerber. Je ne veux pas remettre en cause ses talents d’acteur, mais force est de constater qu’il n’a aucune crédibilité dans ce spectacle pathétique, qu’il grimpe aux arbres ou qu’il joue du piano.

De son côté, Bella agace à force de n’être que la belle héroïne bien sous tout rapport. Pattinson a au moins le mérite de bien me faire marrer. Quoi que… la scène de la morsure est irrésistible grâce à la mauvaise interprétation des deux : voir le vampire tenter de jouer la colère ou croquer bêtement sa bien-aimée qui louche…

Mais qu’est ce qui a bien pu faire mouiller les culottes des jeunes filles en fleurs ? Twilight, s’est tout juste du niveau d’un épisode des Feux de l’Amour (les couleurs flashy en moins). C’est en somme tout ce qu’il y a de plus détestable dans les grosses productions bassement commerciales et prétentieuses. Je me demande ce qui est le pire : d’avoir tourné ce truc ? ou bien d’avoir osé publier une histoire pareille ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 04/06/2013 - 13:37

Rrrrronfllll ZZzzzzzz

Endormant au possible, niais, débile, pour ados en c**** et j'en passe. Dracula (et Brahm Stocker également) doit se retourner dans son cercueil à tel point qu'il devient un scoubidou.

J'avoue, j'ai regardé ce... truc avec un énoorrme apriori (justifié) et, comme je ne suis pas une demoiselle en manque d'amour à deux balles, je m'attendais à m'ennuyer. En fait j'étais loin de la réalité, je me suis emm*** comme pas possible! Didju! Dracula, qui est THE vampire de base, est un vieux schnoke et pourtant il est plus badass que cet espèce de tête d'endive! Un vampire, normalement, ça grimpe aux murs pépère, ça a une force herculéenne, ça a des jolis crocs, ça peut se transformer en un tas de trucs (chauve-souris, loup etc...) et ça se laisse pas marcher dessus. Là on a une tafiole qui tombe amoureux d'une tête de linotte (ok, c'est mignon mais quand même ça devient vite gavant). En plus, le jeu d'acteur est....mauvais (pour être gentil).

Qu'il ne boive pas de sang humain, je peux comprendre, mais qu'il en devienne lui-même un légume...

Imaginez si le public cible avait été non pas les demoiselles mais les mâles virils et hormonaux. On aurait eu une vampirette pét****** et un geek, 9 chances sur 10.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 20/12/2011 - 00:03

Pshit...

Je ne me permettrais même pas de noter ce truc vu que j'ai laché l'affaire au bout de 45min de visionnage. Trop mou, trop long, trop gentil, trop chi... De l'eau de rose à profusion et des dialogues niaiseux ; totalement inintéressant. Ca ne donne même pas envie de lire les livres à moins que vous ayez des problème de sommeil... Et dire qu'il y a déjà eu 3 suites à ça. Bon encore une fois il vrai que je ne l'ai pas vu en entier mais franchement, je pense déjà avoir fait preuve d'énormément de courage pour tenir 3/4 d'heures. Si vous voulez suivre l'histoire d'un vrai vampire qui ne s'assume pas y'a par exemple la série Being Human. Si vous voulez voir de vrai bons films de vampires, y'en à pléthore, cent fois mieux que cette romance qui pèse trois tonnes.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ROMAIN66 ROMAIN66
Newbie - 12 critiques
publié le 10/07/2011 - 18:25
10
 

Mon avis

EXELLENT FILM, les personnages sont attachants et justes, j'ai trouve l'histoire originale et captivante. Il faut abolument voir ce chef d'oeuvre pour ceux qui ne l'ont pas encore vus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 01/03/2011 - 22:27

Mon humble avis

J’ai tenu quelques années sans le voir, mais comme la personne qui partage ma vie est de sexe féminin, j’ai du subir la terrible vision de cette mièvrerie pour adolescente pré-pubert. Donc Bella (rien que ce morceau de prénom m’irrite) arrive dans un lycée où le plus beau mec est un vampire gentil qui vit dans une famille de végétarien. Donc, même s’il a très envie de la bouffer, il va se retenir et ils vont tomber en amour en se disant de longues phrases d’amoureux en se roulant dans l’herbe.

En dehors des stupidités nounouilles du scénario, on ne retrouve rien de ce qui est fascinant chez les vampires habituels. Quelque part entre Spiderman, Superman et Nicolas de «Hélène et les garçons», Pattinson joue un personnage dénué de tout intérêt qui est aux vampires, ce que Bob l’Eponge est à Scotch Brite.

Si n’êtes pas trop niaiseux et que vous tenez absolument à voir des amoureux aux dents aiguisées, refaites-vous les Underworld et laissez tomber cette daube. Vous allez penser que je ne suis pas objectif et très dur avec ce film aux effets spéciaux soignés. Heu oui, un peu, mais j’avais envie de mettre un bon gros zéro à ce film niais qui m’a juste donné envie de voir sa parodie sortie cet été tellement il y a matière à se moquer.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Atenoma Atenoma
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 29/10/2010 - 12:44
6
 

Mon avis

Twilight 1 est plus un film à l'eau de rose qu'un film de vampires (vampires sans dents pointues... ). Je ne conseille pas ce film à ceux qui veulent de l'action et du sang, mais plutôt aux amoureux des feux de l'amour.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/08/2010 - 20:12

Pas mal

L'histoire d'amour est cute mais je suis d'accord avec les autres. ÇA UN VAMPIRE? Pas trop trop. Un douchebag in a tree comme je dis d'habitude. Mon avatar a plus l'air d'un vampire que lui (mon avatar c'est une des concubines de Dracula dans Van Helsing).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 08/08/2010 - 21:51
8
 

Aux Twil-ettes ?

Beaucoup de très mauvaises critiques sur ce site, et quelques bonnes également. Un peu partout sur le net, les impressions sont assez extrêmes en fait! Les arguments principaux des détracteurs: Film gnan-gnan pour ados, bavard, chiant, avec peu de créatures carnivores finalement. Ces profusions d'extrêmes ont attiré ma curiosité et j'ai fini par le voir...

Et bien je ferais parti de ses défenseurs, pas des plus fervents, certes, mais un défenseur sincère. Je crois que beaucoup n'ont tout simplement RIEN compris au véritable propos du film. Il ne s'agit pas d'abord d'un film de vampires et de loup-garous, mais avant tout une histoire d'amour, contrariée par la différence et la haine.

Il est vrai que le film est trop bavard, trop long, qu'il fonctionnerait bien mieux avec un quart d'heure de moins; il est vrai aussi que le reste, pour peu que l'on se laisse aller à cette ambiance si particulière, sait se montrer intelligent et émouvant! Malheureusement les dialogues sont inégaux. Certains sont très forts... d'autres complètement tartes, ce qui vient facilement apporter de l'eau aux moulins de ceux qui ne regardent que la surface de ce qu'ils ont sous les yeux.

Mais il faut être juste, savoir faire la part des choses, ne pas s'arrêter à quelques défauts, fautes de goût ou tout simplement démarches commerciales foireuses pour les pucelles effarouchées; et ne pas mettre bêtement de côté les nombreuses autres qualités plusqu'évidentes.

Les interprètes sont excellents, vraiment excellents, et n'étant (heureusement) pas sous le charme du sex-appeal de Robert Pattison, je suis sous celui de son jeu très personnel, mystérieux, lent, plein de retenu, et explosant de temps à autres, pour redevenir ensuite ce personnage au rythme si particulier.

Kristen Stewart, outre le fait que je visiterais bien son joli popotin pour assurer ses arrières, et dans le jeu, l'aider à approndir son fondement; est également particulièrement charismatique et est totalement en osmose avec son partenaire. Ils deviennent un couple évident dès les premières secondes, et non un casting hasardeux de belles gravures pour fantasmes boutonneux. Et la charmante jeune femme, bien qu'étant la seule humaine parmi les vampires, n'a pas à en rougir tant je suis certain qu'elle doit elle aussi sucer avec beaucoup d'entrain...

Mais en dehors du fait que le film est trop long, il est également bancal. Ainsi, l'apparition des "méchants" est trop tardive, l'enjeu qui suit également, et la résolution, même si excellente, trop précipitée au regard du reste. Malgré tout, si on se laisse prendre par l'atmosphère, et que l'on accepte des concession commerciales évidentes, des prises de risque avortés, et des scènes trop explicatives, on peu largement se laisser prendre par des images de toutes beautés, des personnages attachant, un rythme envoûtant et une histoire qui n'est pas destinée qu'aux adolescents si on sait regarder plus loin que le bout de son nez.

Bien sûr, comme me disait récemment mon ami Geoffrey, membre indispensable et désormais mythique du staff d'horreur.net, et grand romantique dans l'âme : "Ils ont coupé la scène la plus importante du film, celle où il l'enc*** !". C'est vrai mon Geoff, comme je l'ai dis plus haut, pas beaucoup de prise de risque, tout est bien sage et bien formaté tout public. Mais l'histoire est ingénieuse, belle, intriguante et émouvante, et mérite à mon avis que l'on s'y intéresse autrement qu'avec un mépris moqueur...

Je visionne donc la suite dans la foulée!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Simpson-homer
Copycat Killer - 21 critiques
publié le 27/04/2010 - 18:14
2
 

Invampirique

Un film à dormir debout! on ne retrouve pas les qualités d'un vampire! Ce film est bon a faire envie qu'au des gamines!!! Enfin un film qui peut faire gerber!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 20/01/2010 - 11:24
2
 

Mon avis

C'est cela un vampire!!!! même pas de grande dents rien!! Un film faiblard qui endort.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages