Transformers - Saison 3

Vous êtes ici

Épisode 1 – Cinq visages de l'obscurité (1/5)

1. Épisode 1 – Cinq visages de l'obscurité (1/5)

Diffusé le 14/09/1986 - 22 min

6.8

Au cours des fêtes succédant à la défaite d'Unicron, Wheelie et Blurr sont envoyés sur Terre avec un nouveau noyau de transformation pour Métroplex mais Spike, Ultra Magnus et Kup sont entretemps enlevés par de mystérieux ravisseurs. Arcee, Grimlock, Rodimus Prime et Springer capturent un extra-terrestre qui affirme que les Décepticans sont derrière cette histoire, c'est pourquoi ils se rendent sur Charr, la nouvelle base des Décepticans, pour enquêter. Les Décepticans sont en mauvais état, pauvres en énergie et Cyclonus et Scourge recherchent Galvatron, porté disparu et présumé mort. Par conséquent, les Autobots décident de chercher ailleurs, quand Grimlock et Rodimus repérés. 

Épisode 2 – Cinq visages de l'obscurité (2/5)

2. Épisode 2 – Cinq visages de l'obscurité (2/5)

Diffusé le 15/09/1986 - 22 min

7

Arcee et Springer volent au secours de Rodimus et de Grimlock restés sur Charr, mais Rodimus apparaît mort. En réalité, son inconscient voyage dans la Matrice où il découvre que les Quintessons sont les véritables ravisseurs. Il se réveille et prépare une expédition sur Quintessa. Pendant ce temps, Scourge et Cyclonus retrouvent Galvatron, parfaitement régénéré et prêt à reprendre le combat contre les Autobots. Les Quintessons sont sur le point de donner Kup, Spike et Ultra Magnus en pâture aux Sharkticans pour un crime toujours inconnu mais les autres Autobots arrivent et les tirent de ce mauvais pas. Les Quintessons décident alors de détruire Quintessa si cela peut éliminer les Autobots. 

Épisode 3 – Cinq visages de l'obscurité (3/5)

3. Épisode 3 – Cinq visages de l'obscurité (3/5)

Diffusé le 16/09/1986 - 22 min

7

En explosant, Quintessa envoie les Autobots sur le dépôt d'ordures de Goo, où Springer se fait découper en morceaux. Wheelie et Blurr sont échoués sur une planète éloignée harcelée par les attaques des les chauves-souris mécaniques puis des Décepticans. Marissa Fairborne, du commandement de la défense terrestre, répond à leur appel de détresse, mais son vaisseau est détruit par les chauve-souris. Les Quintessons ont conclu un marché avec les Décepticans affaiblis en leur fournissant de l'énergie pour détruire tous les Autobots en échange. Tous acceptent, sauf Blitzwing, et suivent les Quintessons sur Goo, où ils ouvrent le feu sur les Autobots pris au piège. 

Épisode 4 – Cinq visages de l'obscurité (4/5)

4. Épisode 4 – Cinq visages de l'obscurité (4/5)

Diffusé le 17/09/1986 - 22 min

6

Galvatron et ses compagnons retrouvent Blitzwing, resté sur Charr, qui leur apprend que les autres Décepticans sont partis sur Goo. Galvatron fait cesser le combat pour parlementer avec ses nouveaux et soupçonneux alliés, les Quintessons. Ceux-ci s'assurent une alliance avec Galvatron en suggérant qu'il y aurait une Matrice Déceptican à trouver. Les Junkions emmènent les Autobots et réparent Springer. Rodimus s'interroge sur les motivations des Quintessons, et voyage dans la Matrice pour recevoir une réponse définitive. Il s'avère que les Quintessons sont les créateurs originels de tous les Transformers, une éternité avant que commence la guerre entre Autobots et Décepticans. Les Transformers se révoltèrent, et chassèrent les Quintessons de l'usine qu’était Cybertron : depuis, ces derniers cherchent toujours à se venger. Sachant que c'est synonyme de gros ennuis, Rodimus et ses compagnons placent Cybertron en alerte maximale, mais un piège ingénieux détruit la centrale électrique de Cybertron, ce qui permet aux Décepticans de s'introduire dans Cybertron où une bataille générale s'ensuit. 

Épisode 5 – Cinq visages de l'obscurité (5/5)

5. Épisode 5 – Cinq visages de l'obscurité (5/5)

Diffusé le 18/09/1986 - 22 min

6

Pendant que la bataille fait rage sur Cybertron, de retour sur la Terre, les Constructicans créent Trypticon, un gigantesque Déceptican alternativement tyrannosaure et base de combat qui attaque Métroplex, toujours dépourvu de noyau de transformation. Sky Linx est envoyé demander le noyau à Wheelie et Blurr, et finit par repousser les nouveaux Prédacans avant de revenir sur Terre. Le noyau de transformation est placé dans Métroplex pendant la bataille, et il jette Trypticon au-delà de l'horizon. Blitzwing découvre en espionnant les Quintessons qu'il n'existe pas de Matrice Déceptican. Sur Cybertron, les Quintessons envoyent leurs gardes activer un système d'immobilisation qu'ils avaient déjà essayé, sans succès, pour arrêter la révolte des Transformers. Rodimus, Blitzwing et Galvatron les arrêtent quand Galvatron déclenche le mécanisme d’immobilisation. Tous les Transformers, y compris ceux présents sur Terre, sont immobilisés, mais Spike parvient à inverser le rayon paralysant. Après la fuite des Quintessons, le combat est stoppé par Blitzwing qui oblige Galvatron à battre en retraite pendant qu'il en est encore temps. 

Épisode 6 – L'étude

6. Épisode 6 – L'étude

Diffusé le 28/09/1986 - 22 min

5.7

Les Quintessons sont toujours en train de poursuivre leurs recherches sur les êtres vivants, et décident de réaliser une étude sur un nouveau groupe de sujets. Marissa, Cyclonus, Ultra Magnus et Wreck-gar sont capturés et enfermés dans des cages pour y être étudiés. Les Quintessons jouent avec eux, testant leurs interactions, mais ne remarquent pas que le vaisseau approche dangereusement d'un trou noir. Ils sont tous projetés dans un monde négatif. Chacun doit coopérer pour trouver un moyen de ramener le vaisseau dans son univers d'origine. 

Épisode 7 – Chaos

7. Épisode 7 – Chaos

Diffusé le 29/09/1986 - 22 min

6.8

Blast-Off découvre un faible extra-terrestre qui utilise un canon très puissant : une sorte de bazooka qui tire des cristaux explosifs extraits du corps de Chaos, un gigantesque monstre humanoïde que Kup avait rencontré il y a bien longtemps. Galvatron se rend sur la planète de Chaos et construit un formidable canon avec lequel il projette de détruire Cybertron. Kup et quelques autres Autobots l'en empêchent, et Kup retourne le canon contre son vieil ennemi, Chaos. 

Épisode 8 – Sombre réveil

8. Épisode 8 – Sombre réveil

Diffusé le 30/09/1986 - 22 min

7

Les Autobots abordent le vaisseau qui contient les corps défunts de plusieurs Autobots, dont celui d'Optimus Prime. Il semble qu'apparement, Optimus n'est pas vraiment aussi mort qu'on le croyait, car les Autobots ont la surprise de le voir mettre en fuite un groupe de Décepticans. Optimus réclame la Matrice à Rodimus, mais les autres réalisent bien vite qu'Optimus n'agit pas de sa propre volonté et que tout cela cache un plan des Quintessons. La Matrice est redonnée à Rodimus Prime et les autres s'échappent, laissant Optimus fracasser le vaisseau contre les Quintessons. A la fin de cet épisode, Optimus meurt à nouveau. 

Épisode 9 – Le fantôme de Starscream

9. Épisode 9 – Le fantôme de Starscream

Diffusé le 01/10/1986 - 22 min

7.2

En essayant d'échapper à Galvatron et aux autres Décepticans, Octane devient l'ami de l'Autobot Sandstorm, qui lui donne asile. Les Décepticans le retrouvent pourtant et l'attaquent sur Cybertron, où il cherche refuge dans une crypte Déceptican. il rencontre alors le fantôme de Starscream, qui hante Cyclonus et fait semblant de torturer Octane. Galvatron découvre la vérité à la dernière minute et tire sur Cyclonus. Celui-ci revient à lui, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé; pendant ce temps, Starscream hante Scourge. 

Épisode 10 – Un voleur dans la nuit

10. Épisode 10 – Un voleur dans la nuit

Diffusé le 05/10/1986 - 22 min

6.6

Après sa grande bataille contre Métroplex des " Cinq visages du mal ", Trypticon est vaincu, mais le Déceptican Octane le retrouve et l'emmène dans un pays riche en pétrole où ils satisfont les caprices du roi local en échange d'énergon produit à partir du pétrole. Les Autobots saisissent ce qui se passe lorsque des monuments internationaux commencent à disparaître et qu'un Transformer aux circuits de Dinobots est soupçonné. Les autre Décepticans retrouvent Octane qui convainc Galvatron qu'il lui cherchait des ressources énergétiques. Les Autobots arrivent bientôt avec Métroplex, et Trypticon est battu une fois de plus. 

Épisode 11 – La fenêtre du temps

11. Épisode 11 – La fenêtre du temps

Diffusé le 07/10/1986 - 22 min

6.8

Les Quintessons construisent une machine qui concentre l'énergie temporelle dans le but de retourner dans le passé empêcher leurs robots de se révolter. Une équipe d'Autobots aboutit dans le passé de Cybertron et combat les Gardiens quand un robot du passé, A-3, est envoyé au XXIème siècle. Hors de contrôle, la machine à voyager dans le temps se met à fonctionner de manière anarchique, menaçant l'univers entier, tandis que le temps commence à perdre son sens. Finalement, A-3 retourne dans le passé où il désactive les Gardiens et permet aux Autobots de reourner chez eux. Plus tard, un des Aérialbots note que A-3 correspond à Alpha Trion. 

Épisode 12 – Surprise party

12. Épisode 12 – Surprise party

Diffusé le 08/10/1986 - 20 min

6.8

Au cours de la fête d'anniversaire de Daniel, Ultra Magnus sauve la vie de Wheelie. Daniel et Wheelie veulent tous les deux faire quelque chose pour le remercier et décident de lui faire la surprise d'une fête pour son anniversaire. Seul problème : personne, pas même Ultra Magnus lui-même, n'en connaît la date. Daniel et Wheelie se rendent au planétoïde des enregistrements Autobots pour se renseigner. Cyclonus s'en apperçoit, les capture, et place le planétoïde sur la trajectoire de Cybertron. Daniel et Wheelie s'échappent, et le planétoïde est détruit. 

Épisode 13 – Le paradis des fous

13. Épisode 13 – Le paradis des fous

Diffusé le 12/10/1986 - 22 min

5.7

Spike Witwicky et sa femme Carly animent un banquet donné en l'honneur de la visite d'un ambassadeur. Leur fils Daniel s'énerve du désintérêt dont il est l’objet et s'en va très en colère. Grimlock le suit, et ils découvrent une mystérieuse chambre où les Quintessons enfermaient leurs criminels. En y entrant quand même, ils pénètrent dans un monde de magie et combattent aux côtés du Magicien Rouge pour s'appercevoir après coup que c'est un Quintesson et qu'ils doivent aider le Magicien d'Or. Ultra Magnus, Blaster, Eject, Rewind, Ramhorn et Steeljaw arrivent en renfort, ils reviennent chez eux, et tout le monde est content. 

Épisode 14 – Carnage en Do mineur

14. Épisode 14 – Carnage en Do mineur

Diffusé le 13/10/1986 - 22 min

5.3

Les Transformers tombent sur une planète où la technologie sonore est la norme, et où trois personnes peuvent utiliser leurs voix combinées comme arme suprême. Les Décepticans convainquent la soprano, mécontente de sa société, de se joindre à eux; Soundwave enregistre sa voix et fait des ravages. Les Autobots rallient l'alto, son amant, et elle les rejoint. Les Décepticans s'arrangent pour enregistrer la voix de basse, et se préparent à attaquer Métroplex avec les trois voix; Blaster les contrecarre avec les "anti-sons" des chanteurs. 

Épisode 15 – Combattre ou s'enfuir

15. Épisode 15 – Combattre ou s'enfuir

Diffusé le 14/10/1986 - 22 min

5.7

Sandstorm est le chef d'un groupe d'Autobots pacifistes sur une planète très riche en énergon. Les Décepticans découvrent la planète et s'en emparent. Les Autobots de cette planète, qui ont banni la guerre pour maintenir leur planète en paix, se refusent à les combattre. Les autres Autobots atterrissent sur la planète et convainquent leurs compatriotes que le combat est la seule manière de se débarrasser des Décepticans. Ces derniers décident de faire sauter la planète plutôt que de l'abandonner aux Décepticans, et tous les Autobots sont évacués sur Cybertron. 

Épisode 16 – Un monde de toile

16. Épisode 16 – Un monde de toile

Diffusé le 19/10/1986 - 22 min

6.8

Galvatron est emmené dans un système pour réparer son esprit dérangé. Les psychologues essaient de nombreux traitements pour essayer de le soigner, mais tous échouent. Quand ils se retrouvent à court d'idées, ils décident d'appliquer un traitement qui détruirait la partie du cerveau "endommagée". Cyclonus réalise que cela reviendrait à transformer son chef en légume mental et provoque un combat. Galvatron en profite pour s'échapper et détruit la planéte en mettant à profit les connaissances qu'il a accumulé sur cette planète durant son séjour. 

Épisode 17 – Un fantôme dans la machine

17. Épisode 17 – Un fantôme dans la machine

Diffusé le 21/10/1986 - 22 min

7

Le fantôme de Starscream cherche un nouveau corps et, en se servant de Scourge, réactive la tête d'Unicron. Elle lui assigne trois tâches à accomplir pour recevoir son corps. Il doit d'abord voler les yeux de Métroplex, mais un d'entre eux est détruit, et un oeil de Trypticon doit être dérobé à la place; ensuite, se procurer le noyau de transformation de Trypticon, et enfin connecter Unicron à Cybertron pour en faire son nouveau corps. Scourge rompt le marché et le plan pour donner à Unicron un nouveau corps est anéanti, mais Starscream obtient cependant le sien, bien qu'il se retrouve à dériver dans l'espace sans but. 

Épisode 18 – Le monstre des profondeurs

18. Épisode 18 – Le monstre des profondeurs

Diffusé le 29/10/1986 - 22 min

7

Dans le cadre d'un plan pour détruire les Transformers et reconquérir Cybertron, les Quintessons convainquent Galvatron et les Décepticans de libérer une créature mi-organique, mi-robotique enfermée dans les profondeurs de Cybertron. Elle s'attaque à la planète entière, ce qui force les Autobots à soustraire un noyau énergétique récemment installé pour empêcher que la bête devienne totalement impossible à arrêter. Finalement, la bête s’en prend aux Quintessons.

Épisode 19 – Une planète de cauchemar

19. Épisode 19 – Une planète de cauchemar

Diffusé le 30/10/1986 - 22 min

6.5

Daniel a des cauchemars, et les Autobots se retrouvent pris dedans avec les Prédacans. Ils tâchent de faire face aux situations qui se présentent à eux avec l'aide de l'imagination inconsciente de Daniel. Ils découvrent bientôt que Daniel est le cobaye d'une expérience des Quintessons et le sauvent. 

Épisode 20 – L'arme ultime

20. Épisode 20 – L'arme ultime

Diffusé le 09/11/1986 - 22 min

6.8

Galvatron prétend disposer d'une nouvele arme capable de destruction massive dont il utilise la menace pour obtenir ce qu'il veut. First Aid, pacifiste par nature, quitte ses camarades Autobots après n'avoir pas pu empêcher Swindle de voler le noyau de transformation de Métroplex. Hot Spot le persuade finalement de revenir, et Spike et Daniel dérobent celui de Trypticon et First Aid accepte revenir parmi les Autobots et de l'installer dans Métroplex. Rodimus réalise que Galvatron bluffe au sujet de son arme, car sinon, il l'aurait déjà employée, et les Décepticans battent en retraite. 

Pages