The Visit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror

Petite surprise

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)

Quand j'ai mis le film dans mon lecteur DVD, je ne savais pas exactement à quoi m'attendre de ce film. J'avais mes réserves par rapport au film dû à la réputation de son directeur, mais j'ai été agréablement surprise. Le rythme est bien soutenu, j'ai adoré le fait que le film commence bien normalement avec une présentation des personnages, j'ai vraiment aimé les touches d'humour qui allègent l'atmosphère, j'ai adoré le fait que le facteur angoisse augmente au fur et à mesure que le film progresse au lieu de nous plonger dans une situation angoissante dès le début, ce qui aurait été très lourd et fatiguant à la longue, l'histoire, bien que basique, se tient très bien tout au long, les acteurs sont excellents et font assez naturels dans leurs rôles, le scénario est bien écrit, pour un found footage, la caméra ne brasse pas dans tout les sens, ce qui aurait fini par donner mal au coeur et mon coup de coeur, c'est les enfants. Contrairement à beaucoup d'autres enfants de films d'horreur, ils ont un cerveau et savent s' en servir, ils ne sont pas énervants et je me suis prise plus d'une fois à les encourager et espérer qu'ils survivent. C'est une excellente surprise et un excellent film de suspense/horreur qui va surtout aller chercher avec son atmosphère qui devient plus lourde et menaçante tout au long du film qu'avec ce que j'appelle des "jumpscares cheap". Il y en a bien quelques uns, mais ils sont rares et bien utilisés, ce qui ne m'énerve pas plus que ça.

publié le 13/10/2016 - 06:28
Portrait de Alol7

Amusant et inquiétant !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)

Etant fan de ce genre de production found footage, je me suis donc décidé à le découvrir. Le résultat est très convaincant et surprenant.

Tout d’abord, le film présente un scénario intéressant (qui change clairement des phénomènes paranormaux) même en restant relativement basique tout au long de son déroulement. Ici, on a affaire à une histoire plus réaliste. Les deux jeunes enfants sont intéressants et assez attachants dont le garçon qui est tout simplement incroyable. Bon comme tout film de ce genre, les scènes horrifiques se font légèrement attendre mais on peut compter sur le petit garçon pour faire le show.
Pour la première fois, je peux dire qu’un film peut me faire rire et me faire peur en même temps. Il y a de l’humour grâce au garçon mais aussi grâce à certaines situations avec les grands parents. Et pourtant, quelques fois à côté de ça, le film arrive à nous faire un peu peur. Même dans des moments innocents (comme le jeu de cache-cache et course poursuite en dessous de la maison) sont inquiétants. Les grands parents ont des comportements étranges et même dérangés par moment donnent des frissons et peuvent susciter le rire aussi. On est donc du coup toujours méfiant quand on les regarde. La grosse révélation, un peu avant la fin du film, va être glaçante et on se sentira étouffé par l’atmosphère. La fin est à l’image du film : un peu d’angoisse et une légère touche d’humour aussi.

The Visit est donc un film qui manie parfaitement l’humour et l’angoisse sans tomber dans le ridicule pour rester sérieux et même assez crédible (il faut le dire). Le film est un peu angoissant sans l’être autant que d’autres found footage mais la touche d’humour comble ce petit manque. Pour ma part, c’est un petit film d’angoisse qui a son charme et qui se montre plutôt unique.

publié le 27/10/2015 - 15:34

Derniers commentaires