Clea Duvall

Clea Duvall

Biographie

Clea DuVall est une actrice américaine. Elle est née le 25 septembre 1977 à Los Angeles.

Elle débute dans des films indépendants et des séries télévisées. Elle tourne ainsi dans deux épisodes de Urgences, dans Dangerous Minds et également dans un épisode de Buffy contre les vampires.

Sa carrière prend plus d’ampleur lorsqu’elle obtient le premier rôle dans le film indépendant How to make the cruelest month de Kip Koenig, présenté, en 1998, en compétition au Festival de Sundance, où sa prestation est saluée. À la suite de celui-ci, elle tourne dans d’autres films indépendants, mais joue également dans des films plus grand public. Le premier d’entre eux est The Faculty (1999) de Robert Rodriguez, aux côtés de Elijah Wood, Josh Hartnett, Salma Hayek et Robert Patrick. Pour ce film, elle est nommée au Blockbuster Entertainment Award et au Teen Choice Award for Breakout Performance.

En 2001, Clea tourne dans Ghosts of Mars de John Carpenter avec Natasha Henstridge, Ice Cube et Jason Stratham. On la remarquera ensuite à nouveau dans Identity (2003) de James Mangold, puis surtout 21 Grammes (2001) de Alejandro Gonzalez Inarritu, aux côtés de Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts.
En 2004, elle revient au registre fantastique avec The Grudge avec Sarah Michelle Gellar.
En 2007, elle est à l’affiche de Zodiac de David Fincher aux côtés de Jake Gyllenhaal et Robert Downey Jr.

Clea ne délaisse pas pour autant le petit écran puisqu’on a pu la voir dans la série culte de HBO: La caravane de l’étrange (Carnival) où elle incarne, durant 2 saisons du show, Sofie, la diseuse de bonne aventure.

En 2006, elle rejoint la distribution de Heroes pour y interpréter un rôle récurrent, celui de l’Agent du FBI Audrey Hanson.