The Lizzie Borden Chronicles 2015
Synopsis
En 1893, quatre mois après son procès, Lizzie Borden tente de commencer une nouvelle vie avec sa sœur Emma.
Bien qu'elle ait été acquittée pour le meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère, Lizzie est une paria à Fall River, sa réputation est ruinée et elle connait de fortes difficultés financières.
Parallèlement, Charlie Siringo, un détective de la Pinkerton National Detective Agency, commence à enquêter sur elle...
De la même thématique
Anecdotes
"The Lizzie Borden Chronicles" est une mini-série télévisée américaine en huit épisodes de 42 minutes développée par Gregory Small et Richard Blaney, et diffusée entre le 5 avril et le 24 mai 2015 sur Lifetime.
Elle fait suite au téléfilm "Lizzie Borden a-t-elle tué ses parents ?" (Lizzie Borden Took an Ax - 2014), et s'inspire de l'histoire de Lizzie Borden, la principale suspecte d'une affaire judiciaire autour du double meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère en 1892 à Fall River aux États-Unis.
Néanmoins, alors que le téléfilm mélangeait faits-réels et fiction, cette mini-série est quasi entièrement une œuvre de fiction.
C'est également une œuvre spéculative, la culpabilité de Lizzie Borden n'ayant jamais été prouvée. Elle se déroule avant la fin du téléfilm, plus précisement entre la fin du procès de Lizzie et le départ de sa sœur, Emma.
En France, elle a été mise en ligne dans le courant de l'année 2017 sur le service Netflix et en Belgique, en 2020 sur le service RTL Play.
Titre de travail: Lizzie Borden: The Fall River Chronicles
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !