Black Bird (2022)

Black Bird
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Black Bird

Synopsis

L'histoire vraie de James Keene, qui se voit offrir une chance de sortir de prison s'il parvient à obtenir les aveux d'un tueur en série présumé avec lequel il purge une peine de prison...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Black Bird Black Bird Le vrai James Keene

Anecdotes

Titre de travail: In with the Devil

Ray Liotta est mort le 26 mai 2022 dans son sommeil, alors qu'il tournait le film "Dangerous Waters", en République dominicaine.
Mais on peut retrouver Ray Liotta à partir du 8 juillet dans la série limitée "Black Bird", sur la plateforme Apple TV Plus. La production ayant été déjà terminée depuis pas mal de temps.

Il y incarne un policier dont le fils (interprété par Taron Egerton) est condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue.
Pendant qu'il purge sa peine, il se voit offrir une libération conditionnelle anticipée à condition qu'il soit transféré dans une prison pour criminels aliénés et qu'il se lie d'amitié avec le tueur en série Larry Hall (Paul Walter Hauser).

"C'était, littéralement, l'aboutissement d'un rêve de toute une vie de travailler avec Ray Liotta. À partir du moment où je l'ai vu exploser l'écran, dans Something Wild, j'ai trouvé qu'il était l'acteur américain le plus électrique de sa génération", commente de son côté Dennis Lehanne, le showrunner de "Black Bird".

Né et élevé dans l’Illinois aux États-Unis, James Keene est condamné à dix ans d’emprisonnement pour trafic de drogue, lorsqu'en 1990 il reçoit dans sa cellule une visite inattendue, celle de l’assistant du procureur à l’origine de sa détention.
Conquis par l’intelligence et l’habileté de James, celui-ci vient lui proposer un incroyable deal:
S’il aide le FBI à débusquer un tueur en série, sa peine sera annulée.
C’est son histoire qu’il raconte avec l’aide d’Hillel Levin dans le roman autobiographique "Avec le Diable" (In With The Devil: A Fallen Hero, A Serial Killer, and A Dangerous Bargain for Redemption - 2010).
Aujourd’hui, James Keene partage son temps entre sa ville natale dans l’Illinois, Chicago et Los Angeles où il produit films et séries télévisés tout en étant consultant pour des projets cinématographiques et des romans.

"Paul Walter Hauser lost 40 pounds to play suspected serial killer Larry Hall":
https://www.eonline.com/news/1330927/paul-walter-hauser-lost-40-pounds-t... (anglais)

Titres alternatifs : In with the Devil | The Falcon's Tale
Scénario : Dennis Lehane
Pays : États-Unis
Durée : 6x 60 mn
Sortie US :

Comment voir le film ?

Dans le même genre

Recherches de film

Thématiques