Dexter (2006)

Dexter
Votre note : Aucun(e)
9.52941
Moyenne : 9.5 (17 votes)
Réalisé par John Dahl

Dexter 2006

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Dexter © 2009 Showtime Network Inc. Tous droits réservés. TM, ® & © 2010 by Paramount Pictures. Tous droits réservés © 2009 Showtime Network Inc. Tous droits réservés. TM, ® & © 2010 by Paramount Pictures. Tous droits réservés Dexter Dexter

De la même thématique

Dexter: New Blood

Synopsis

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins.

Mais, sous des airs tranquilles, Dexter cache un terrible secret:
Il est également tueur en série, mais un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

En effet son père lui a enseigné un code d'honneur, et il n'assouvit ses fantasmes de mort que sur des criminels...

Anecdotes

"Dexter" est une série télévisée américaine de 8 saisons pour 96 épisodes en tout, créée par James Manos Jr. d'après le roman de Jeff Lindsay, "Ce Cher Dexter", diffusée simultanément entre le 1er Octobre 2006 et le 22 Septembre 2013 sur Showtime aux États-Unis et sur The Movie Network au Canada.

En France, la série a été diffusée à partir du 17 Mai 2007 sur Canal+, puis à partir du 18 Février 2010 sur TF1.

La série reprend les lieux, les personnages et le début du roman "Ce Cher Dexter", cependant les auteurs de la série ont préféré se détacher de la fin de celui-ci et de ne pas suivre le deuxième roman, "Le Passager Noir". La série et le livre peuvent donc être considérés comme deux histoires sensiblement différentes.

Cette série marque le retour à la télévision de Michael C. Hall révélé dans "Six Pieds sous Terre" et de Julie Benz connue pour son personnage de Darla dans "Buffy Contre les Vampires" puis "Angel".

"Dexter" reprend le thème du personnage à double visage, modèle professionnel d'un côté, tueur en série de l'autre, à l'instar du personnage de Patrick Bateman imaginé par Bret Easton Ellis dans le livre "American Psycho", paru en 1991, adapté au cinéma en 1999 par Mary Harron.
La première saison comporte plusieurs références à ce sujet:
. En premier lieu, le générique de début rappelle fortement celui du film, jouant avec le thème de la couleur rouge, propre au sang, véritable s'agissant du générique de "Dexter", simple pulpe de fruit dans "American Psycho" (Dexter y découpant par ailleurs également une orange sanguine)
. Plus explicitement, Dexter, afin d'obtenir des tranquilisants pour animaux, utilise le pseudonyme Patrick Bateman
. De plus, dans l'épisode 1x08 (Démystification (VF) / Shrink Wrap (VO)), Dexter, se rendant chez un psychanalyste, se fait alors appeler Sean Ellis. Sean étant le prénom du frère de Patrick Bateman, (protagoniste du film "Les Lois de l'Attraction"), Ellis le nom de son auteur précité.

L'épisode final de "Dexter" a fait couler beaucoup d'encre. Il a été très vivement critiqué par de nombreux fans ayant été particulièrement déçus par une résolution jugée comme indigne de la série...

7 ans après cette fin particulièrement décriée, la chaîne Showtime a annoncé que la série Dexter aurait droit à une neuvième saison inédite de 10 épisodes, en forme de "deuxième fin" ayant pour but de corriger les erreurs.
Insatisfait du final de Dexter, le showrunner Clyde Phillips espère offrir une meilleure conclusion avec cette saison 9 ainsi commandée.

Néanmoins, dans un podcast de Hollywood Reporter, Clyde Philipps explique que ces nouveaux épisodes ne constituent pas vraiment une saison 9 mais plutôt "une deuxième fin" pour Dexter.
Le showrunner et Michael C. Hall, qui ne sont pas satisfaits du final de la série, considèrent donc que cette nouvelle saison est une opportunité de "corriger le tir":
"Ce n’est pas une neuvième saison de Dexter… C’est plutôt l’opportunité d’écrire un deuxième final pour la série. Nous n’allons pas trahir le public en disant ‘Oups, tout cela n’était qu’un rêve’. Ce qui s'est passé dans les huit premières saisons s'est réellement passé. Dix ans, ou quelque soit le nombre d’années, se seront écoulés au moment où ce sera diffusé et nous prendrons ce temps en compte. Mais il n’y aura aucune ressemblance avec la manière dont la série s’est terminée. C’est une belle opportunité d’écrire une deuxième fin pour notre série et Showtime a été très élégante à ce sujet."

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Mon avis

J'ai rarement vu une série télé aussi bien ficelée et passionnante. "Dexter" ou "Le quotidien d'un tueur anonyme" est une excellente série. On y suit Dexter, qui a l'air d'un homme bien gentil, bien normal mais qui se transforme en tueur lorsqu'il a une proie. La mécanique, la mathématique, tous ces petits détails sont si bien organisés, si bien arrangés... Ça en fait presque peur. Le personnage...Lire la suite

Serial-killer d'un nouveau genre...

"Dexter" est surement l'une des séries les plus excitantes du moment. Pourtant, j'ai suivi la première saison sans trop de passion, jugeant la série bien menée mais sans génie. Les choses changent à partir de la deuxième saison qui au passage est remarquable de bout en bout. Les personnages prennent beaucoup plus d'épaisseur, des guests stars de luxe font leur apparition (Keith Carradine dans le...Lire la suite

Mon avis

Une série qui sort du lot enfin ça fait du bien.On est toujours dans les enquêtes policières pour pas changer mais là c'est carrément géniale d'avoir pence à un tel personnage et à un tel scénario.Je vais attaquer la troisième saison et franchement j'en redemande.Pour l'instant tout est parfait mis à part quelques twist que je trouves un peu facile ou très barré mais bon on ne va se plaindre.Tout...Lire la suite

Du serial killer policier

Vous rendez vous compte, qu'aujourd'hui, on a un héros de série qui est en fait un serial killer? Si ça c'est pas malsain, mais diablement génial! Dexter est vraiment une série à part, avec déjà des saisons courtes de 12 épisodes mais surtout avec une trame énorme, un scénario ultra original et des personnages avec un background travaillé aux petits oignons! Alors, certes Dexter est un tueurs en...Lire la suite

Saison 3: Dexter s'est fait un ami !

Mais avec certains amis, on n'a pas besoin d'ennemis... Dexter à l'air sympathique et disponible, mais ce n'est qu'une façade. Il ne ressent pas d'amour ni d'amitié. Pas comme tout le monde en tout cas ! Alors quand il rencontre une âme soeur, quelqu'un qui le comprend, qui accepte ses actes, et même les admire... Dexter pense avoir trouvé l'amitié. Mais tout n'est pas si simple aux pays des...Lire la suite

Actualites Liées

Dexter : coffret saison 2 disponible

Dexter : coffret saison 2 disponible

C'est hier qu'est sorti le très attendu coffret 5 DVD de la saison 2 de Dexter, contenant douze épisodes. Cette série américaine créée par James Manos Jr, avec Michael C. Hall et Julie Benz est...

09/09/2010

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 2 mois 1 jour par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 1 semaine
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 2 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines

Thématiques