Dupont de Ligonnès: La Série
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Dupont de Ligonnès: La Série

Synopsis

10 ans après la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes sous la terrasse de leur maison, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable et les meurtres inexpliqués.

Cette série en trois épisodes permet aux téléspectateurs de se faire leur opinion sur l’une des deux pistes:
Xavier Dupont de Ligonnès s’est-il suicidé ou est-il toujours en cavale ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Dupont de Ligonnès: La Série Dupont de Ligonnès: La Série

De la même thématique

Xavier Dupont de Ligonnès : Dans la Tête du Suspect
Un Homme Ordinaire
La Part du Soupçon

Anecdotes

Série documentaire française en trois épisodes, produite par BFM TV, et réalisée par Isabelle Quintard, Régis Desconclois et Simon Terrassier.
Elle a été diffusé la première fois sur BFM TV dans 'Ligne Rouge' à 20h50 le lundi 19 Avril 2021, chaque épisode à la suite.
Elle était disponible deux jours plus tôt sur bfmtv.com

Elle propose ainsi aux téléspectateurs de mener leur propre investigation sur le mystère Dupont de Ligonnès avec trois thématiques, une par épisode: les faits, puis la thèse du suicide et enfin la piste de la cavale.

La narration est sans voix off mais avec de nombreux témoignages de spécialistes de l’affaire et de proches de la famille Dupont de Ligonnès.
Naturellement, la série s’attarde sur son passage dans le Var à Roquebrune-sur-Argens, dernier endroit où il est apparu sur les radars de police avant de s’évaporer dans la nature.

L'affaire Dupont de Ligonnès, appelée aussi la « tuerie de Nantes », est un quintuple meurtre non élucidé survenu à Nantes (Loire-Atlantique) en France.
Cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès - la mère, Agnès, et ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît - sont assassinés entre le 3 et le 6 Avril 2011. Leurs corps sont retrouvés le 21 Avril 2011, dans leur maison nantaise.
Le père de famille et principal suspect des assassinats, Xavier Dupont de Ligonnès, est vu pour la dernière fois le 15 Avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, et reste introuvable depuis cette date.

Episodes:
01. Les Clés de l’Énigme
Ce premier chapitre est raconté du point de vue des enquêteurs, à travers la lecture des procès-verbaux, pour être au plus près de ce qu’ils ont découvert, comme l’existence de ce dîner où Xavier a passé la soirée à demander à son neveu chasseur comment se débarrasser d’un gibier…
02. La Piste du Suicide
Ici, on est du côté du Xavier intime.
La question est de savoir ce qui aurait pu pousser cet homme à se suicider: il est dépressif, sa situation financière est catastrophique.
Difficile, pour lui, d’accepter l’échec. Beaucoup d’enquêteurs penchent pour cette option, mais où est le corps ?
03. La Thèse de la Cavale
Quand on lit ses mails et ses courriers, on a du mal à croire au suicide.
Xavier est trop orgueilleux, rien n’est jamais de sa faute. Il a pu faire un pacte avec lui-même, se justifier du crime et recommencer une autre vie…

Titres alternatifs : Dupont de Ligonnès: Et s'il était en vie ? - La Série
Pays : France
Durée : 3x 23 mn

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !