Inspecteur Gadget
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Bruno Bianchi et Dave Cox

Inspecteur Gadget 1983

Synopsis

L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets directement intégrés à son corps. Il lutte pour la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, que l'on voit toujours assis de dos dans son quartier général.

Gadget est très naïf, gaffeur, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès.

Néanmoins, il est systématiquement aidé par sa nièce Sophie, une charmante jeune fille très débrouillarde, et son chien Fino, qui est très intelligent et capable de communiquer avec sa maîtresse...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Joyeux Noël Inspecteur Gadget
Gadget Boy
Inspector Gadget's Field Trip
Gadget Boy : Détective à Travers le Temps
Inspecteur Gadget
Gadget et les Gadgetinis
Inspecteur Gadget : Affaire Inclassable
Inspecteur Gadget 2
Inspecteur Gadget et le Ptérodactyle Géant
Inspecteur Gadget

Anecdotes

"Inspecteur Gadget" est une série télévisée d'animation américano-franco-nippo-canadienne de 2 saisons, pour 86 épisodes de 22 minutes en tout (1e saison (1983/84): 65 épisodes, 2e saison (1985/86): 21 épisodes), créée en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin.
Andy Heyward a émis en premier l'idée d'un Inspecteur avec plein de gadgets, Bruno Bianchi a, de son côté, proposé le dessin de Gadget et Jean Chalopin a produit la série, grâce à sa société DIC Entertainment.

En France, la série a été diffusée à partir du 22 Octobre 1983 sur FR3, rediffusée en 1991 sur TF1 puis en 1996 sur Canal J, depuis 2007 sur Gulli, depuis le 12 mai 2008 sur France 3, depuis octobre 2008 sur Mangas et dans Ludo sur France 5 en 2010.

Le 65e épisode, soit le dernier de la saison 1, "Les Sports d'Hiver" (Gadget in Winterland) est en fait l'épisode pilote. Quelques dialogues ont été modifiés pour justifier la diffusion dans la série.
En effet, l'Inspecteur Gadget y porte alors une moustache (ce qui ne s'est pas retrouvé dans la série, afin de faire disparaître la ressemblance avec l'Inspecteur Clouseau, dont l'Inspecteur Gadget est en partie inspiré) et le Chef Gontier lui confie trois missions différentes.

Voix françaises principales:
. Luc Durand : Inspecteur Gadget
. Victor Désy puis Georges Atlas (saison 2) : Dr Gang
. Patricia Danot puis Barbara Tissier (saison 2) : Sophie
. Gérard Delmas puis Roger Lumont (saison 2) : Chef Gontier
. Christian Pelissier : Fino (saison 2)
. Patrick Préjean : Capeman (saison 2).

Un long métrage d'animation, intitulé "les Dossiers Secrets d'Inspecteur Gadget" formant une compilation de plusieurs aventures a été créé en 1986.
Même principe en 1999 avec "Inspector Gadget: Gadget's Greatest Gadget", présentant trois aventures d'Inspecteur Gadget contre les agents M.A.D.

En 1992, sera produit un épisode spécial: "Joyeux Noël Inspecteur Gadget" (Inspector Gadget Saves Christmas).

L'Inspecteur Gadget étant infatigable, il revient en 2002 dans "Inspecteur Gadget: Affaire Inclassable" (Inspector Gadget's Last Case), puis en 2005 avec "Inspecteur Gadget et le Ptérodactyle Géant" (Inspector Gadget's Biggest Caper Ever).

Mais le plus notable, outre plusieures séries dérivées ("Gadget Boy" (Gadget Boy and Heather - 1995/96), préquelle de "Inspecteur Gadget"; "Inspector Gadget's Field Trips" (1996); et "Gadget Boy, Détective à Travers le Temps" (Gadget Boy's Adventures in History - 1998), suite de "Gadget Boy", qui cette fois-ci voyage dans le temps pour ses missions), c'est bien "Gadget et les Gadgetinis" (Gadget and the Gadgetinis - 2001/03) de Jean Chalopin, suite de "Inspecteur Gadget" (Inspector Gadget - 1983/86), et reprise par la même équipe que la série d'origine.

L'Inspecteur a également mené l'enquête au cinéma, en chair et en os:
. Un premier film, "Inspecteur Gadget" (Inspector Gadget) a été réalisé par David Kellogg en 1998, avec Matthew Broderick dans le rôle de Gadget, produit par Walt Disney Pictures.
. Disney a de nouveau produit un film en 2003, "Inspecteur Gadget 2" (Inspector Gadget 2), réalisé par Alex Zamm avec cette fois-ci French Stewart dans le rôle de Gadget.

Durée : 86 x 22 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Inspecteur Gadget
Regardez Inspecteur Gadget (1983) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques