L'Incroyable Hulk 1978
Synopsis
Le docteur David Banner, médecin et homme de science, cherchant à canaliser les forces occultes que recèle tout être humain, voit un jour la chimie de son organisme modifiée par une émission trop forte de rayons Gamma.
Depuis, lorsqu'il ressent une offense ou un choc émotionnel, une saisissante métamorphose s'opère !
La créature qu'il devient, animée par la rage, soulève l'inlassable curiosité d'un journaliste.
La créature est recherchée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis.
David Banner est officiellement mort, et il doit le rester aux yeux de tous, jusqu'à ce qu'il arrive à contrôler la fureur dévastatrice qui sommeille en lui...
De la même thématique
Anecdotes
Avant la série, 2 téléfilms pilotes de 96 mn ("The Incredible Hulk" et "Death in the Family") furent diffusés les 4 et 27 Novembre 1977, avec déjà Bill Bixby et Lou Ferrigno dans les rôles respectifs de David Banner et Hulk.
La série débuta le 10 Mars 1978, dura le temps de 5 saisons pour 80 épisodes de plus, et s'arrêta le 12 Mai 1982, après une courte dernière saison de seulement 7 épisodes.
Après l'arrêt de la série, 3 téléfilms furent produits: "Le Retour de l'Incroyable Hulk" (1988), "Le Procès de l'Incroyable Hulk" (1989) et "La Mort de l'Incroyable Hulk" (1990).
En fait, un quatrième téléfilm devait faire suite à "La Mort de l'Incroyable Hulk", mais le décès de Bill Bixby, alors gravement malade, aura eu raison de la résurrection du géant vert.
Critique
Pour la génération née au début des années 70, la série l'Incroyable Hulk a bouleversé le paysage audiovisuel de l'époque. Malgré le caractère basique et répétitif de la plupart des intrigues, l'Incroyable Hulk conserve aujourd'hui encore un charme intimiste inexplicable.
Critiques Spectateurs
Géaaaaant Veeeeert !
Réponse à dexter
Réponse à papa jupiter
Kitch de chez kitch!
A lala nostalgie quand tu nous tiens