La Bataille des Planètes
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6 (1 vote)
Réalisé par Masami Anô et Noboru Ishiguro

La Bataille des Planètes 1978

Synopsis

Unis comme les cinq doigts de la main, les cinq héros de la Force G, des jeunes aux capacités physiques hors du commun, dirigés par Mr Cavelier et assistés par leur ami le robot 7-Zark-7 du plus profond du Quartier Général Neptune, combattent les forces du mal de l'Empire Spectra dirigées par Suprême Clarté, et dont les armées son commandées par l'énigmatique Zoltar.

La Force G va tout mettre en oeuvre pour défendre la Terre et les autres planètes, des plans diaboliques de Spectra...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Gatchaman
Gatchaman 2
Gatchaman: Le Film
Gatchaman F
Gatchaman: Le Combat des Galaxies
G Force: Guardians of Space
Gatchaman - Les OAV
La Force G - La Patrouille des Aigles
Gatchaman
Gatchaman Crowds

Anecdotes

"La Bataille des Planètes" est en fait une adaptation occidentalisée de la série animée japonaise de 1972, "Kagaku Ninjatai Gatchaman". Elle réutilise seulement 85 des 105 épisodes originaux. La version occidentalisée respecte globalement les personnages, mais comporte des modifications importantes, destinées à adapter l'oeuvre aux jeunes américains de la fin des années 1970. Ainsi, alors que dans la série originale tout se passe sur Terre, cette version essaye assez maladroitement de faire croire que les événements se passent sur plusieurs planètes.

Les fortes contraintes éditoriales pesant sur les programmes américains destinés à la jeunesse entraînèrent d'importantes modifications. Ainsi, les scènes les plus violentes se trouvèrent censurées, la plupart des scènes de destruction d'une cité se trouvaient précédées d'une phrase : « La ville a été évacuée ».
Par ailleurs, le succès de "La Guerre des Etoiles" (Star Wars - 1977) amena l'introduction de nouveaux éléments. On ajouta un robot ressemblant à R2-D2, nommé 7-Zark-7, destiné à donner une note comique. Par ailleurs, ses commentaires permettaient aux spectateurs de ne pas perdre le fil de l'épisode, malgré les scènes coupées. Deux autres compagnons assistaient Zark : 1-Nonos-1, son chien robot et 5-Sibel-5, dont la voix féminine troublait souvent Zark.

Une toute nouvelle musique a été composée par les américains. C'est d'ailleurs la seule chose réussie dans cette "adaptation", au regard du produit original...

Si la série "Battle of the Planets" comporte 85 épisodes, seuls 65 épisodes furent doublés et diffusés en France sous le titre "La Bataille des Planètes", à partir du 5 septembre 1979 dans l'émission 'Les Visiteurs du Mercredi' de TF1.

La chanson du générique français, "Les Archanges", est interprétée par Michel Barouille.

Durée : 85 x 25 mn
Appartient à la série :
Entrées France : Video

Comment voir le film ?

La Bataille des Planètes
Regardez La Bataille des Planètes (1978) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques