Xena: Princesse Guerrière (Rick Jacobson, Mark Beesley, Josh Becker - 1995)

Xena: Princesse Guerrière
Votre note : Aucun(e)
5
Moyenne : 5 (2 votes)
Xena : Warrior Princess

Synopsis

Xena était autrefois un chef de guerre particulièrement impitoyable. Toutefois, sa rencontre avec Hercule l'a fait changer. Elle a entamé une quête pour obtenir la réparation de ses péchés passés, en utilisant son formidable talent de combattante pour aider les gens, aidée de sa fidèle amie Gabrielle...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Xena: Princesse Guerrière

Anecdotes

"Xena, Princesse Guerrière" (Xena: Warrior Princess) est une série télévisée américaine de 6 saisons, constituée de 134 épisodes, créée par John Schulian et Robert Tapert, et diffusée du 4 septembre 1995 au 23 juin 2001 en syndication sur le réseau câblé.
En France, la série a été diffusée à partir du 2 novembre 1996 sur TF1, puis sur NRJ 12 (en cours).

La reine Amina de Zaria est le modèle réel de cette héroïne.

"Xena: Warrior Princess" a été tournée en Nouvelle-Zélande. Certains endroits sont confidentiels, mais de nombreuses scènes ont été enregistrées dans des endroits tels que le Parc régional de Waitakere Ranges, une partie du parc régional de Auckland souvent crédité à la fin des épisodes.

Le rôle de Xena devait revenir à l'actrice Vanessa Angel (actrice britannique), mais étant très malade cela l'avait empêché de voyager. De plus, le rôle a été offert à quatre autres actrices avant d'être donné à Lucy Lawless.
Pour Gabrielle, Sunny Doench a été choisie, mais elle ne voulait pas quitter son petit ami qui habitait aux États-Unis, et finallement Renée O'Connor a été choisie.

La série est un spin-off de la série "Hercule" (Hercules: The Legendary Journeys), et de nombreux personnages font des apparitions dans les deux émissions. Dans Hercule, Xena a été initialement présentée comme un chef de guerre impitoyable. Toutefois, sa rencontre avec Hercule l'a fait changer. Au début de la série, elle a entamé une quête pour obtenir la réparation de ses péchés passés, en utilisant son formidable talent de combattante pour aider les gens. Dans le premier épisode, elle rencontre Gabrielle, qui devient sa plus grande alliée. La naïveté dont elle faisait initialement preuve contribue à l'équilibre de Xena et l'aide à poursuivre le "plus grand bien autour d'elle".

Alors que la série Hercule pouvait sembler assez anodine, son spin-off Xena fait preuve d'un meilleur équilibre entre fantaisie, humour et aventure. La série a une certaine renommée dans la culture gay car les relations entre Xena et Gabrielle sont volontairement ambigües. De nombreux sous-entendus ou clins d'œil sur la possible relation homosexuelle qui unit les deux femmes ont été volontairement gommés de la version française.

La série a remporté un Primetime Emmy (en 2000 pour la musique de l'épisode "Fallen Angel"), et 6 autres Prix de 1998 à 2001.
Elle a été également nominée 15 fois.

Musique : Joseph LoDuca
Durée : 134 X 42 mn
Appartient à la série :
Hercule: La Série

De la même thématique

Hercule
Hercule & Xena : La Bataille Du Mont Olympe
Hercule Junior - Hercules contre Arès
Young Hercules

Comment voir le film ?

Regardez Xena: Princesse Guerrière en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Non, il ne s'agit pas de la chanson bien connue mais de la série aussi tartement connue ... Xena ... rien qu'à entendre le nom, je ris tiens !!! Et pour cause, l'ensemble scénaristique de cette daube vivante étant complètement allumé avec ses dieux et déesses ressemblant à des navets, ses héros...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par chevkraken. Maj : Il y a 2 semaines 4 jours par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 2 mois 3 semaines
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines par Pwarow. Maj : Il y a 11 mois 3 semaines
par Niaveo. Maj : Il y a 1 année 6 jours par Eric Schmitt. Maj : Il y a 1 année 6 jours