Critiques spectateurs de Goodmad

Pages

Howard... Une Nouvelle Race de Héros

Howard... Une Nouvelle Race de Héros

Tout le monde connait l'histoire de Howard, ce film qui a coûté très cher à George Lucas et qui à était très sévèrement critiqué le jour de sa sortie, pourtant je trouve ce film complément fou et unique, très agréable à regarder malgré son improbable héros et son histoire un peu perché. Ce film est plus à prendre comme un OVNI. A redécouvrir, même si il n'est pas du goût de tout le monde.

5.375

Publié le 15 Octobre 2012

Expendables 2: Unité Spéciale

Expendables 2: Unité Spéciale

Haaa! de la transpiration! du muscle! de la testostérone! de la sueur! un vrai film de mec quoi! J'avais une grande peur d’être déçu, et finalement je le trouve supérieur au 1er, de loin. Plus rentre-dedans, plus sanglant, et surtout beaucoup plus drôle, The Expendables 2 se veux le plus auto-parodique possible, ce qui lui donne un coté bonne enfant. Et que dire de la présence du messie Chuck Norris, juste jouissif! La scène de l’aéroport est vraiment impressionnante. Pas besoin d'en dire plus, fan de films d'action bourrin des années 80-90, jetez vous sur ce film les yeux fermés, c'est juste du pur bonheur!

8.4

Publié le 15 Octobre 2012

Point Break : Extrême Limite

Point Break : Extrême Limite

Vu très jeune, j'avais un excellent souvenir de ce film. revu récemment avec un regard plus mûr et plus exigeant, je le trouve beaucoup moins bien que dans mes souvenirs, mais Point Break reste un très bon divertissement possédant un certains charme. Patrick Swayze interprète à merveille ce surfeur "spirituel" sympathique aux nombreuses faces cachés, il est encore aujourd'hui considéré comme un personnage culte. Mais là où je suis resté sur le cul, ce sont les magnifiques images d'actions et de surf filmé par Kathryn Bigelow, il y a vraiment de très belle séquences qui reste en tête longtemps. Bon comme tous film d'action digne de ce nom, Point Break est remplit d'incohérence mais bon c'est facilement pardonnable, mais son vrai point noir est son scénario un poil trop simple à mon gout et trop prévisible, dommage qu'il n'est pas eu un petit truc magique en plus. Mais Point Break remplit son contrat et nous offre quand même une bonne dose d'adrénaline pure et une belle galerie de personnages en quête de vie. Un classique à revoir sans hésitation.

8.6875

Publié le 15 Août 2012

The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises

La fin grandiose d'une trilogie qui l'es tout autant. Malgré ses petits défauts, The Dark Knight Rise est surment le meilleur de la saga et indiscutablement le plus sombre. Après un debut un peu faible qui pourrait ne pas rassuré le spectateur septique, pas de panique, la dernière heure et demi vire dans une ambiance incroyablement apocalyptique et terriblement sombre. Pas besoin d'en dire plus pour le moment, allez vite le voir!

8.94444

Publié le 25 Juillet 2012

The Raid

The Raid

Ouf! Surement le meilleur film d'action que j'ai vu depuis très longtemps, film culte? oh que oui carrément!

Niveau scènario c'est pas mal mais cela reste imparfait, mais franchement... qu'est-ce qu'on s'en fout! Quand on va voir un film comme ça avec une histoire aussi simpliste, c'est juste pour en prendre plein la gueule (faut pas non plus que l'histoire sois pourri et que les scénaristes se foutent de notre gueule quand même). Les chorégraphies de combat sont juste irréprochables, il y a de l'action non stop dès les 10 premières minutes du film, et après c'est parti pour 90 minutes de montagne russe. Mais LA scène qui restera en tête des spectateurs pendant longtemps c'est le combat final (2 contre 3) qui est juste un orgasme longue durée et une pure poussée d'adrénaline.

Ultra violent, burné, dynamique et percutant, The Raid détrône Ong Bak (pour moi) en terme d'action pur. J'attends la suite avec impatience!

7.5

Publié le 30 Juin 2012

Men in Black 3

Men in Black 3

Mais comment c'est possible? MIB 3 ne peut pas etre aussi chiant que ça!! Difficile de croire que Barry Sonnenfeld ait accepté de réaliser ce... truc!

Si comme moi, vous avez été marqué par le 1er MIB, vous allez surement hurler au scandale quand vous verrez MIB 3. Les 15 premières minutes du film sont sympa, mais dès que Will Smith voyage dans le temps... C'est le néant absolu! Le film devient long, chiant et même pas drole. En gros on se fait bien chier, jusqu'à la scène final (que je ne spoilerai pas) assez émouvante. Bon en me levant de mon siège je me suis dit "bon allez je dois axagérer un peu", mais quand j'ai entendu les autres gens de la salle critiqué le film de navet (faut pas exagérer non) je me suis dit que je ne suis pas le seul finalement. C'est une des rares fois où j'ai vu la quasi totalité d'une salle de ciné être d'accord.

6.66667

Publié le 27 Juin 2012

Lady Vengeance

Lady Vengeance

Mission (complement?) impossible pour Park Chan-Wook, succéder l'inoubliable Old Boy, surement l'un (pour ne pas dire LE) des meilleurs film de vengeance jamais fait. Inévitablement Lady Vengeance ne surpasse pas Old Boy, mais cela ne veux absolument pas dire que la trilogie se termine de manière decevante (du moins pas entièrement). Lady Vengeance possède des qualités inattaquables. Pour résumer, là où Old Boy était noir, direct, dérangeant et limite oppresant par moment, Lady Vengeance est plus poétique, plus léger et plus élaborer visuellement.

Partont par le point noir du film; le scénario, aie! oubliez le twist final que l'on ne voit pas venir et qui est tellement surprenant et puissant que vous vous en bouffer les doigts, ici le film reste constament sur un chemin sans surprise scènaristique et sans rebondisement, Lady Vengeance va droit au but. Mais Park Chan-Wook n'est pas quelqu'un d'idiot, il en profite pour travailler l'esthétique visuel de son film est le rend poétique et très sensible, un beau film quoi! Ce coté là qui est le point fort du film, avec bien évidament l'actrice Lee Young-ae, qui m'as vraiment beaucoup impressionné pour son jeu d'actrice. En parlant d'acteurs, la quasi-totalité des acteurs de Old Boy ont été recruté, avec bien sûr l'incroyable Choi Min-sik, l'inoubliable Mr. Oh Dae-soo de Old Boy, qui m'as quand à lui un peu laisser sur ma faim... Son rôle est quand même court je trouve et pas assez intense à mes yeux (mais il se rattrapera avec le maintenant culte "J'ai rencontré le Diable" où il était juste terrifiant).

Donc Lady Vegeance est dans son ensemble un film qui souffre trop dù à une comparaisont inévitable avec Old Boy, mais qui sans, reste un film très intérésant et sensible sans un chef d'oeuvre (à cause d'un scénario qui aurait mérité un peu plus de rebondisement et de structure) qui mérite vraiment le coup d'oeil pour son actrice et sa poésie inattaquable.

8.25

Publié le 26 Juin 2012

Daylight

Daylight

Bonne petite serie B catastrophe, certes ça ne casse pas trois pattes à un canard mais cela reste un divertisement sympathique. Bon le film n'évite pas les clichés du genre, le plus belle exemple serai que le personnage joué par Stallone est un chauffeur de taxi (dans mes souvenirs) MAIS qui était en fait un super chef du Samu sur-expérimenté et bien sur personne ne va lui faire confiance, bien sur... Pas le meilleur Stallone, mais pas le pire non plus.

6.45455

Publié le 12 Juin 2012

L'Armée des 12 Singes

L'Armée des 12 Singes

L'armée des 12 singes, je le connais depuis sa sortie en salle mais pourtant je n'avais jamais jeté un coup d'oeil sur ce film. Vu que très récement, je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir tellement les gens ne savait pas comment me décrire le film. Hé ba la vache la claque monumentale que je me suis prit dans la tronche! L'armée des 12 singes mérite vraiment son statut de film méga-culte dans le domaine de SF. L'histoire est complement folle, les acteurs sont juste parfait, Bruce Willis est surment dans un de ses meilleurs rôles et Brad Pitt est hallucinant en fou furieux (putain mais c'est quand qu'il rejout un role comme ça?). Terry Gilliam installe sans le moindre effort son incroyable univers complement barré et sombre, on est plongé dans le film dès les premières secondes. Indispensable!

8.98387

Publié le 2 Juin 2012

Prometheus

Prometheus

Déçu, c'est le mot qui revient le plus souvent dans la bouche des gens qui sont allez voir le dernier bébé de Ridley Scott. Si comme tout le monde, vous vous attendiez à une révolution en terme de SF, vous vous plantez... Prometheus n'est ni un mauvais film (faut pas déconner non plus) ni un très bon film, disons que c'est le gens de film qui vous semble inachevé, qui vous laisse un gout amer dans la bouche.

Pourtant Mr. Scott avait toute les arme en mains; une poignée d'excellents acteurs, un budget titanesque (250 million de dollars! pour vous faire une idée Avatar à couté 300 millions), l'autorisation de faire un film classer R (extrêmement rare pour un film aussi cher), des effets spéciaux spectaculaire, et surtout un scénario qui est resté mystérieux longtemps et qui avait un énorme potentielle. Et pourtant, Rildey Scott a réussi à se planter... Tout était bon, les acteurs, la réal', les effets spéciaux, mais pas beaucoup de personnages sont réellement creusés, et le scénario ne va pas au bout de son sujet et reste au final minimaliste et sans surprise, et les 30 dernières minutes manque d'une tension digne de ce nom, et ça ne part pas assez dans les sens à mon gout. Reste des scènes mémorables quand même, mais pas assez pour satisfaire un fan de SF et encore moins un fan d'Alien.

Donc grosse déception dont je vais avoir du mal à m'en remettre malgré que Prometheus est un "bon" film de SF, mais voila Prometheus n'aurait pas du être juste un "bon" film. Je pense surtout qu'on l'a beaucoup trop attendu ce film.

PS: C'est la dernière fois que je vais voir un film en 3D, ça assombrit à mort le film (on ne voit presque pas les visages des personnages!) et sur la fin du film il y a presque plus d'effets 3D. Je vous le déconseille d’aller le voir en 3D, j'en ai encore les yeux qui brulent.

7.27907

Publié le 2 Juin 2012

Millénium 3: La reine dans le palais des courants d'air

Millénium 3: La reine dans le palais des courants d'air

La trilogie Millémiun fait partie de ses trilogies qui devienne de moins en moins bon d'épisode en épisode, ce 3e épisode est vraiment raté. A la fois pas passionnant, pas crédible et plat, on s'ennuit énormément. On attent toujours 3 ans pour que les personnages fassent des trucs qu'ils auraient pu faire directement SPOILER durant le procès, c'est ultra agaçant ils mettent 100 ans pour montré la vidéo du viol, alors qu'ils aurait pu le montrer dès le début FIN SPOILER. Et le final... c'est juste le final de serie le plus neutre que j'ai vu depuis très longtemps (pour ne pas dire le plus neutre jamais vu). Mauvais.

4

Publié le 4 Avril 2012

Millénium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Millénium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Pas grand chose à voir par rapport au 1er, ce 2e épisode ne tape pas dans l'originalité, encore une histoire sur le passé troublant du personnage principale qui n'évitera pas certains clishé du style, pas forcement dérangeant mais pas réjouissant non plus. Beaucoup de passage pas du tout credible SPOILER quand Noomi Rapace se fait enterrer vivante (et bléssé par balle) par son père et son frère, elle n'as absolument aucune chance de s'en sortir, elle devrait etre morte étouffé, et bah non, après une nuit entière enterrée elle sort comme si de rien était, alors que dans le bouquin, le frère et le père sont bourré (comme toujours) et l'enterre très mal et manière baclé, ce qui est plus crédible, pourquoi ils n'ont pas fait comme ça?! FIN SPOILER. Noomi Rapace reste toujours aussi impressionnante, elle est quasiment le seul point possitif du film. Une deception.

8

Publié le 4 Avril 2012

Millénium

Millénium

Qui ne connait pas la trilogie Millénium aujourd'hui? Ce véritable phénomène traine derrière lui une réputation de meilleur thriller vu depuis longtemps. Autant dire que j'ai aimé le film, mais qui franchement, faut etre honnête, ne mérite pas une telle réputation. En 1er lieu, l'histoire est vraiment attirante, rien que la bande annonce fait baver, et en plus avec le succès critique, on était en droit d'attendre un thriller marquant. Pourtant elle à réussi à un peu me décevoir, je m'attentait à un truc plus enorme que ça, mais cela reste plus que correct ne vous inquiété pas. Point fort du film, les acteurs et leurs personnages bien construit, on retiendra bien sur Noomi Rapace, vraiment troublante, une révélation. Mais le film souffre sur beaucoup trop de choses, il n'y a aucune musique marquante (voir pas de musique tout court), la réalisation est fade et banal, on peut pas faire plus neutre en terme de mise en scène, et l'ambiance est légèrement froide, mais pas assez pour nous plonger encore plus dans le film. Tous les éléments INDISPENSABLES pour faire un vrai Thriller digne de ce nom. Donc Millénium est réussi, mais aurait mérité un réalisateur plus intérésant.

8.14286

Publié le 4 Avril 2012

World invasion : Battle Los Angeles

World invasion : Battle Los Angeles

Olalala..... Quel désastre! J'en attendais beaucoup de ce film, l'histoire m'importait peu, je voulais juste en prendre plein la tronche, et bah franchement je suis pire que déçu. Déjà le film est noyé dans un patriotisme ridicule et agaçant au possible, les personnages sont creux et cliché, mais surtout, le spectacle n'est pas aussi impressionnant qu'on le dit. Même en terme d'effets spéciaux le film est une vraie arnaque, je m'attendais à un film très impressionnant et rentre dedans, et pourtant... Déjà c'est super mal filmé, ça bouge dans tous les sens on ne comprend absolument rien de ce qu'on voit, p****n je déteste cette saleté de manière de filmer un film d'action. Et le fait que l'on suit des soldat dans des parties déjà détruites et désertes de Los Angeles, ne vous attendez pas à des scènes de batailles à couper le souffle et apocalyptiques. Quasiment rien à sauver du film, Battle: Los Angeles est vraiment une gosse déception. A éviter.

6.1

Publié le 4 Avril 2012

The Children

The Children

Film d'enfants tueurs vraiment sympa dont j'en attendais vraiment rien. The Children reste un bon divertisement un peu dur (des enfants tuant leurs propre parents, un peu logique que le film ne sois pas très tous public). Au menu un bon suspence, de bons acteurs, des sales morveux (qui sont vraiment des têtes à claques), une ambiance froide et quelque scènes un peu choc. Pour ceux qui s'entendent à un film dans la ligné des "Révoltés de l'an 2000" passer votre chemin, The children n'arrive pas à la cheville du chef d'oeuvre de Narciso Ibáñez Serrador, il lui manque ce coté pervert, étouffant, troublant et choquant que le film espagnol possede. De toute façon il n'est pas encore le réal' qui détronera "Révoltés de l'an 2000" et "Le village des dannés" qui reste encore le sommet absolu du film d'enfants tueur (même si Le Village des Dannés est plus dans la catégorie SF mais comment ne pas le mentionner). Par contre la fin est vraiment baclé, pour ne pas dire raté et déjà fait 100 fois. The Children reste un divertissement honnête.

7.36842

Publié le 4 Avril 2012

Pages

Thématiques