Le dossier du visiteur du futur

Les dossiers de l'impossible

Le dossier du visiteur du futur

Une photo exposée au Bralorne Pioneer Museum et prise dans les années 40 à South Fork Bridge (Canada) est le sujet de bien des interrogations. Certains y voient la preuve que le voyage dans le temps est possible. En effet, si l’on observe attentivement ce cliché, l’une des personnes présentes dénote clairement avec les autres.

L’homme sur la droite arbore manifestement des lunettes de soleil d’un style plutôt moderne et, contrairement aux autres, il ne porte pas de costume, de chemise ni de cravate, mais une sorte de t-shirt affublé d’un logo « M » sous une sorte de gilet. Un look un poil anachronique pour l’époque, tout comme sa coupe de cheveux. Un autre détail alimente les spéculations : il tient entre les mains un appareil photo qui ressemble furieusement à un réflex numérique, une invention qui ne sera mise au point que 40 ans plus tard !

En réalité, il semblerait que ce chandail et ces lunettes n’aient rien d’exceptionnel en 1940, et que son appareil photo est probablement un Kodak Pocket, en circulation à l’époque. Quant à son t-shirt, il s’agit d’un maillot des Montreal Maroons, une équipe de hockey créée en 1924. Cependant, les rêveurs continuent de croire qu’il s’agit d’un touriste venu du futur.

Après tout, peut-on vraiment prouver le contraire ?

 

On vous recommande ces films

Fringe
Le Visiteur du Futur
Timecrimes
La Machine à Explorer le Temps
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

300 years of hate explode today!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !