Amityville: The Awakening (Franck Khalfoun - 2017)

Amityville: The Awakening
Amityville: The Awakening
Réalisateur : Franck Khalfoun
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (4 votes)

Synopsis

Belle, sa petite sœur Juliet et son frère jumeau James, plongé dans le coma, emménagent avec leur mère célibataire, Joan, dans une vieille maison achetée à bon prix et située dans la ville américaine d'Amityville, afin de pouvoir mettre de l'argent de côté pour payer les soins médicaux de James.

Mais bientôt, d'étranges phénomènes commencent à se manifester, comme la guérison soudaine de James ou les horribles cauchemars de Belle.
Celle-ci commence alors à soupçonner sa mère de ne pas lui avoir tout dit sur leur nouvelle demeure et réalise ensuite qu'ils ont emménagé dans la tristement célèbre maison hantée de l'affaire d'Amityville...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Amityville: La Maison du Diable
Amityville 2: Le Possédé
Amityville 3D : Le Démon
Amityville 4
Amityville : La Malédiction
Amityville 1993 : Votre heure a sonné
Amityville: Darkforce
Amityville : La Maison de Poupées
Amityville
Amityville : L'histoire vraie
The Amityville Haunting
Shattered Hopes: The True Story of the Amityville Murders
My Amityville Horror
The Amityville Asylum
The Amityville Playhouse
The Amityville Terror
The Amityville Legacy
Amityville: No Escape
Amityville Exorcism
Amityville: Evil Never Dies
The Amityville Murders
Amityville: The Awakening Amityville: The Awakening Amityville: The Awakening Amityville: The Awakening Amityville: The Awakening Amityville: The Awakening Amityville: The Awakening
Trailer VO

Amityville: The Awakening (2014) Trailer

Critique

Un nouvel opus dans la saga Amityville qui se solde par une production en demi-teinte. Malgré son développement réaliste proche du premier et du second film, la prévisibilité de l’ensemble au niveau de la progression et de l’ambiance gâche le plaisir par un manque d’inspiration flagrant. Une manière de réitérer les erreurs du passé, non sans quelques qualités à son actif.

Anecdotes

Dimension Films annonce la production d'un nouveau film Amityville réalisé par Franck Khalfoun dont la sortie se fera en janvier 2015.
Dans un premier temps, le film doit s'intituler "The Amityville Horror: The Lost Tapes" avant de devenir "Amityville" en mars 2014.

Toujours en mars 2014, les actrices Bella Thorne et Jennifer Jason Leigh sont annoncées au casting du film.

Le 25 août 2014, un premier trailer est révélé au public. En plus de dévoiler les premières images du film, il annonce également un troisième changement de titre pour le film qui s’intitule désormais "Amityville: The Awakening".

Deux ans après le tournage du film et trois mois avant sa sortie annoncée, Bella Thorne annonce que des scènes supplémentaires seront tournées et d'autres modifiées en février 2015.
D'abord prévu pour le mois de janvier 2015, le film disparaît du planning des sorties de Dimension Films en septembre 2014 pour permettre à l'équipe de tourner ces scènes supplémentaires.

En mai 2015, il est annoncé que le film sortira aux Etats-Unis le 15 avril 2016, puis quelques mois plus tard, il est avancé au 1er avril 2016.
Le 9 mars 2016, la date de sortie est repoussée à début 2017, suite à un nouveau report.
Début juin 2017, Dimension Films a une nouvelle fois reporté la sortie du film qui devait sortir le 30 juin 2017...

Titres alternatifs : Amityville: The Reawakening, The Amityville Horror: The Lost Tapes, Amityville
Pays : États-Unis
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Regardez Amityville: The Awakening en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Depuis plusieurs années les suites d'anciens films sont venues à la mode et je dois dire que celle çi me plait particulièrement, on se rapproche du premier volet de la saga. Nous avons une mère désespérée qui cache la vérité sur cette maison et pourquoi elle a choisi de venir y habiter. Et...Lire la suite