Cobra : le Film
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.7 (3 votes)
Réalisé par Osamu Dezaki

Cobra : le Film 1982

Synopsis

Myrus est une planète qui a la particularité de ne pas être reliée à un système puisque c'est une planète artificielle, tout comme son atmosphère. Elle "voyage" en fait à travers l'espace.

Malheureusement, il y a un siècle environ, elle entra dans une région hostile où la guerre régnait entre deux peuples. Frappée par des armes dévastatrices, toute vie disparut de la surface de Myrus, sauf 3 survivantes : Jane, Catherine et Dominique, les trois filles de la reine de Myrus.

Pour reprendre la succession, il n'y a que deux solutions: soit les 3 jeunes femmes tombent amoureuses du même homme, afin de pouvoir "fusionner" en une seule entité, soit il ne doit rester qu'une seule survivante.

Jane, devenue chasseuse de primes, rencontre Cobra, et tombe amoureuse de lui. Elle lui demande alors de l'aider à délivrer Catherine, prisonnière du terrible Lord Nekron...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Cobra
Cobra : OAV
Cobra : the Animation

Anecdotes

Cobra - Le film a été réalisé quelques mois avant la série TV, en 1982, bénéficiant d'un budget élevé, rare pour l'époque, et d'une réalisation d'une très grande qualité.

Signalons quelques changements par rapport à l'intrigue principale de la série animée qui suivra, dont le sort réservé aux trois soeurs et le nom, ainsi que les pouvoirs, de l'ennemi de Cobra (Necron dans le film, devenu L'Homme de Verre dans la série).

Kobura
Titres alternatifs : Space Adventure Cobra
Réalisateur : Osamu Dezaki
Musique : Kentaro Haneda
Pays : Japon
Durée : 95 min
Appartient à la série :
Sortie US :

Comment voir le film ?

Cobra : le Film
Regardez Cobra : le Film (1982) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

"Notre amour c'est notre force"

Le film qui précéda la fameuse série. Avec pas mal de moyens et ça se voit techniquement : un vrai film de cinéma qui impressionne par son âge. L'histoire n'est pas celle de la série : on retrouve principalement sur cette intrigue nos trois petites sœurs et le vilain homme de verre (nommé Necron ici). Le ton est différent aussi ; c'est moins la foire à la rigolade et bien plus...Lire la suite

Science fiction cul-cul

Aaaaaaaaah la foire saint michel à brest.... la ville se rempli de stand de frites, de kebab, de confiseries de ballons bob l'éponges, de vendeurs de contrefaçons et autre camelots ambulants qui gueulent comme des veaux un soir d'abattage pour vendre les derniers gadjets, qui permettent de d'émincer et de couper les légumes pour vos tourtes du dimanche soir, en famille. Puis plus loin se trouvent...Lire la suite

Thématiques