Doctor Who: The Infinite Quest (Gary Russell - 2007)

Doctor Who: The Infinite Quest
Doctor Who: The Infinite Quest
Réalisateur : Gary Russell
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Le Doctor et Martha sont à la poursuite d'un vaisseau mythique "The Infinite", voyageant à travers différentes planètes, ils tentent de retrouver ce mystérieux vaisseau doté d'un pouvoir très dangereux qui consiste à donner réalité aux désirs les plus profonds des personnes étant à son bord.

Mais les deux voyageurs ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur "The Infinite", un célèbre pirate de l'espace, Balthazar, agît dans l'ombre pour prendre possession de cet ancestral vaisseau...

Scénario : Alan Barnes
Musique : Murray Gold
Durée : 45 min
Appartient à la série :
Dr. Who

Anecdotes

Dans un premier temps cet épisode a été diffusé pendant l'émission pour enfants "Totally Doctor Who", la diffusion a commencé le 2 Avril 2007 et s'est déroulé de façon hebdomadaire, la durée moyenne des épisodes était de 3 minutes 30.

The Infinite Quest a également été diffusé dans une version "longue" de 45 minutes le 30 Juin 2007, jour du final de la saison 3 de Doctor Who, cet épisode a été programmé sur la BBC et sur CBBC la chaîne diffusant The Sarah Jane Adventures.

Le doublage de cette animation a été effectué par les acteurs de la série live, David Tennant et Freema Agyeman ont donc repris leur rôle respectif et une vieille connaissance du whoniverse, Anthony Stewart Head, a assuré le doublage du bad guy de l'histoire : Balthazar.

"Totally Doctor Who" est une émission pour enfants qui a durée deux saisons (2006 et 2007), c'est dans ce cadre que The Infinite Quest a été diffusé, la cible principale de cette animation est donc bien entendu les enfants, ce qui explique une ambiance différente de celle de la série originale.

Si les acteurs se sont impliqués sur le projet, il n'en a pas été de même au niveau de la production, en effet à la place de Russell T. Davies ou Phil Collinson, nous retrouvons Ross Attille et James Goss.

Ce dernier avait précédemment travaillé en tant que producteur exécutif sur la première animation officielle "récente" de la série : "Scream of The Shalka" (2003), hasard de l'histoire Derek Jacobi (Le professeur Yana) prêtait sa voix au personnage du Maître (qu'il incarne furtivement dans l'épisode "Utopia") et David Tennant était déjà de l'aventure en tant que second rôle.

Cet opus se situe durant la saison 3 de la série, apparemment vers le milieu de saison (The Lazarus experiment) comme bien des oeuvres annexes à la série mère, les intrigues développées ne sont pas considérés comme canon pour le moment.

Dans la même série

Dans le même genre

Sur Horreur.net