Highlander II: Le Charme de l'Argentine
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (1 vote)
Réalisé par Michael Thau

Highlander II: Le Charme de l'Argentine 2004

Synopsis

"Highlander II: The Renegade Version" est une version restaurée de ce qu'aurait dû être "Highlander II: Le Retour" à sa sortie 1991. Sortie qui s'avéra désastreuse à l'époque tant le résultat rendit les nombreux fans du premier film fous de rage, et déchaîna la presse.

Mais le réalisateur Russell Mulcahy, piégé par des évènements incontrôlables et des banquiers impitoyables, livra à l'époque que ce qu'on ne lui laissa la possibilité de livrer...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Highlander II: Le Charme de l'Argentine

De la même thématique

Highlander
Highlander 2: Le Retour
Highlander : la série
Highlander III
Highlander : le dessin animé
Highlander 2: Renegade Version
L'Immortelle
Highlander : Endgame
Highlander : Le Gardien de l'Immortalité
Highlander : Soif de Vengeance

Anecdotes

Richard Epcar est le narrateur de ce documentaire, qui figure sur le double DVD "Highlander II: The Renegade Version" sorti aux USA en 2004.
Il se trouve également sur l'édition française qui a suivi plus tard en 2007.

Les producteurs William N. Panzer et Peter S. Davis sont respectivement crédités en tant que Bill Panzer et Peter Davis.

"Highlander" fut un film auquel ses producteurs ne croyaient pas au départ, et qui connu l'amorce de l'engouement autour de lui d'abord à l'étranger, notamment la France.
Succès international et finalement dans son pays également, sa promotion ayant été revue de manière plus ambitieuse et efficace, le film devient un évènement, du jamais vu, une référence.

Film culte instantané, il n'avait jamais été écrit dans l'idée d'une suite et offrait une conclusion totalement fermée.
Mais un succès aussi fulgurant entraîne forcément une énorme demande pour une suite, de la part du public (pour l'art et le plaisir) et des producteurs (pour l'argent... et "l'art" officiellement).

Russell Mulcahy, le chanceux réalisateur de "Highlander" en 1986, et l'acteur principal Christopher Lambert, étaient prêt à rempiler à condition de pouvoir faire un film au moins aussi bon que le premier.

Mais en dehors des producteurs William N. Panzer et Peter S. Davis, le financement provenait également de banquiers qui exigeaient que Sean Connery soit de nouveau à l'affiche, malgré la mort de son personnage.
Il reste donc à écrire un scénario qui fasse revenir un personnage mort, retrouve des immortels alors qu'il n'en reste plus qu'un et qu'il ne l'est plus, prolonge une histoire totalement fermée et qui reste dans l'esprit de l'originale tout en étant novateur. Le tout au risque de choix douteux et d'incohérences embarrassantes...

Il faut également éviter que le budget n'explose, mais que le film reste ambitieux. Heureusement l'Argentine offre des coûts réduits... en apparence...
Car le tournage va être un enfer, les problèmes s'accumuler, au point que les banquiers à l'origine d'une bonne partie du financement vont s'inquiéter, s'immiscer de plus en plus, précipiter la fin du tournage, retirer et post-produire le film eux-même, jusqu'à ce que le résultat ne soit plus que l'ombre de son projet initial !

Finalement le temps aura permis de restaurer en grande partie "Highlander II" tel qu'il aurait dû être. Avec ses défauts, mais aussi presque tout son potentiel...

Highlander II: Seduced by Argentina
Réalisateur : Michael Thau
Pays : États-Unis
Durée : 50 mn
Appartient à la série :
Sortie US :
8
 

Comment voir le film ?

Highlander II: Le Charme de l'Argentine
Regardez Highlander II: Le Charme de l'Argentine (2004) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Autopsie d'un désastre

"Highlander II: Le Retour" était une suite particulièrement attendue d'un film devenu immédiatement culte, qui donna une grosse claque aux fans à sa sortie, mais pas du tout comme c'était prévu au départ. Mais à la décharge des créateurs, rien ne s'est passé comme ça aurait dû être, le tournage fut un enfer, et des connards de banquiers/producteurs en ont précipité la fin et...Lire la suite

Thématiques