Shadowz - la plateforme de VOD
Highlander : Le Gardien de l'Immortalité
Votre note : Aucun(e)
5.66667
Moyenne : 5.7 (3 votes)
Highlander: The Source
Réalisateur : Brett Leonard

Synopsis

Un immortel semble avoir localisé la "Source" de l'immortalité mais, au lieu de se l'approprier, en informe tous les autres de sa condition. Il ne leur révèle pas pour autant le lieu exact de la source.

Duncan Mc Leod, qui vit reclus dans un Pays de l'Est, va à son tour s'intéresser à cette source gardée par un puissant "Gardien" qui ne compte pas laisser les immortels s'en approcher...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Highlander : Le Gardien de l'immortalité Highlander : Le Gardien de l'immortalité DVD USA Highlander : Le Gardien de l'immortalité Highlander : Le Gardien de l'immortalité Highlander: The Source

Anecdotes

Notons que le montage de la fin du film présenté sur le DVD français sorti en 2011, est très différent de celui du DVD américain sorti en 2007.

Une séquence entière est retirée du montage français, une autre rallongée, donnant un tout autre sens quant à la quête des Highlanders.
Une courte (mais d'importance) phrase de dialogue pré-générique est rajoutée, modifiant l'identité de "l'Élu".

En fait, Une première version du film, destinée à être présentée à des distributeurs, est sortie en DVD en Février 2007 en Russie et s’est rapidement répandue sur Internet.
Le même montage sera utilisé pour les DVD brésiliens, polonais, roumains et allemands.
Mais les fans ont réagi de manière très hostile envers le résultat, le jugeant totalement catastrophique et indigne de la saga.

Par la suite, le producteur Peter Davis affirma que le montage russe n’était pas la version définitive du film et que Liongate diffuserait celle-ci en Septembre 2007.
Le montage final fut donc diffusé aux États-Unis sur la chaîne Sci Fi Channel, amputé de huit minutes par rapport à la version russe et présentant un début et une fin relativement différentes.
Cependant le DVD français sorti chez Metropolitan présente le montage russe et non pas la version validée par les producteurs diffusée sur Sci Fi Channel aux États-Unis.

Musique : George Kallis
Pays : États-Unis
Durée : 95 min (1er montage), 88 mn (recut US)
Appartient à la série :
Direct to Video
Sortie US :
Budget : 13 000 000 $
Sortie DVD Français :

De la même thématique

Highlander
Highlander 2: Le Retour
Highlander : la série
Highlander III
Highlander : le dessin animé
Highlander 2: Renegade Version
L'Immortelle
Highlander : Endgame
Highlander II: Le Charme de l'Argentine
Highlander : Soif de Vengeance

Comment voir le film ?

Regardez Highlander : Le Gardien de l'Immortalité en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité
Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Nouvel épisode de la franchise, parfois incohérent et foutraque avec son "gardien" vraiment débile... 5/10 pour l'histoire et la quête mais il manque quelque chose pour re-booster la série... Il ne peut en rester qu'un, mais pas celui-ci. mon préféré restera quand même Highlander 2...Lire la suite

J'avais déjà posté un avis lorsque je m'étais procuré le splendide DVD US, alors pourquoi recommencer? Et bien parce qu'à l'occasion du DVD français qui s'est fait tant attendre (4 ans quand même!), et le Dieu du nanar sait à quel point vous l'attendiez bande de petits...Lire la suite

... et ce ne sera pas ce film!!! Tout le monde sait qu'après un premier film inoubliable, la franchise s'est vautrée souvent dans le n'importe quoi, avec des accumulations d'illogismes qui en deviennent fascinants, à force d'être nombreux... Les films, qu'on les aime ou pas (j'aime bien les 2 (...Lire la suite