
Highlander 2: Le Retour 1991
Synopsis
Dans le futur, Connor retrouve mystérieusement son immortalité et doit faire face à un nouvel ennemi, avec l'aide de son mentor Ramirez, revenu à la vie...
De la même thématique
Anecdotes
Ce montage diffusé au cinéma, reflète la vision des producteurs pressés de terminer le film au plus vite et à moindre coût, le réalisateur Russell Mulcahy ayant été totalement dépossédé de son film.
Lors de l'avant-première, ce dernier, complètement opposé à cette version au montage bâclé et incohérent, quitte la salle de projection après seulement 15 minutes.
Il avait, avant la sortie, voulu être crédité Alan Smithee (pseudo utilisé par un réalisateur qui ne veut être associé à un film dont on lui a souvent retiré le contrôle) pour renier le film. Mais en raison de son contrat, il ne peut le faire et n'a pas le droit de le dénigrer durant sa promotion.
Par ailleurs, dans le montage francais et certains européens, le film a été diffusé avec une fin parfois nommée The Fairytale Ending (« la fin conte de fée »), dans laquelle Louise et Connor retournent sur la planète Zeist.
C'est ce montage français qui a été édité en VHS en France chez Delta Video.
Sur le DVD de TF1 Vidéo, plusieurs scènes sont coupées et la fin originale ne figure pas, le film s'arrête quand McLoad détruit le Shield. Il s'agit en fait du montage américain pour les salles.
"Highlander II : Three Versions of a Film in Search of its Identity" (en anglais):
http://www.figmentfly.com/published/highlander2article.html
La musique du film est signé Stewart Copeland. Pour les amateurs de rock, Copeland fut le batteur du groupe mythique "The Police".
La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-highlanderleretour-highlan...
Critique
Une suite qui n'a absolument rien à voir avec le film original et qui, malgré ses "ambitions", se plante totalement...
Critiques Spectateurs
Nanarlander
Un véritable homicide !
Pas abouti
Le director's cut change tout!
Highlander 2