Advertisement

La Momie Sanglante (Seth Holt, Michael Carreras - 1971)

La Momie Sanglante
Blood from the Mummy's Tomb
Réalisateur : Seth Holt , Michael Carreras
Votre note : Aucun(e)
5
Moyenne : 5 (2 votes)

Synopsis

Dans les temps anciens, Tera, une jeune reine maléfique est momifiée. Pour éviter qu'elle se réveille, on lui coupe la main dont l'un des doigts se voit orné d'un anneau magique. Des siècles plus tard, des archéologues découvrent la tombe de la reine. Le professeur Fuchs trouve également la bague contenant l'esprit démoniaque de la reine. Il va offrir celle-ci à sa fille qui se retrouve possédée. Contrôlée par Tera, la jeune fille va alors partir en quête des artefacts qui permettrait à la reine de reprendre vie.

Scénario : Christopher Wicking
Musique : Tristram Cary
Durée : 94 min
Appartient à la série :
Hammer Films
Sortie US :
Sortie DVD Français :

Anecdotes

Le film est adapté du roman "Le Joyau des Sept Etoiles", de Bram Stoker.

Plusieurs incidents sont survenus lors du tournage de ce film. Peter Cushing, prévu à la base dans le rôle principal, quittera le plateau dès le premier jour, suite à la maladie de son épouse, tandis que le cinéaste Seth Holt décèdera d'une crise cardiaque avant la fin des différentes prises de vues. Il sera remplacé par Michael Carreras, non crédité au générique.

Critiques Spectateurs

Une production Hammer films des 70s restant dans ça reste traditionnelle. Ici, le film reprend cette fameuse malédiction légendaire où des égyptologues meurts mystérieusement suite aux fouilles d'un tombeau. La momie pas contente est en l'occurence une reine. Quelques bons moments gore, mais reste...Lire la suite

Trailer VO

Blood from the Mummy's Tomb (1971) Trailer

Dans la même série

Dans le même genre