Le Fantôme Vivant
Votre note : Aucun(e)
7
Moyenne : 7 (1 vote)
The Ghoul
Réalisateur : T. Hayes Hunter

Synopsis

Le professeur Morlant, peu avant sa mort, déclare vouloir être enterré avec la "Lumière Eternelle", un joyau égyptien qui devrait lui permettre d'accéder à l'immortalité. Mais il est inhumé sans le bijou, volé par son domestique. Morlant revient alors d'entre les morts pour se venger...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Fantôme Vivant Le Fantôme Vivant Le Fantôme Vivant

Anecdotes

Premier film d'horreur britannique de l'ère du parlant, il fut également le premier film britannique ouvertement étiqueté comme horrifique. Le tournage s'est déroulé à Londres.

Longtemps considéré comme définitivement perdu, une première copie, en très mauvais état, tronquée de quelques minutes et possédant des sous-titres incrustés sur l'image, fut retrouvée dans les archives nationales tchèques. Par la suite, au début des années 2000, une version de bien meilleure qualité, considérée comme la version intégrale, fut retrouvée en Angleterre.

Un combo DVD & Blu-Ray est disponible chez Elephant Films (VOST) depuis le 25/01/17.

Critique

Dans une sinistre demeure, divers personnages se réunissent à l'occasion de la mort du propriétaire des lieux, l'étrange Henry Morlant. Ce polar fantastique, merveilleusement restauré, est un élégant long-métrage qui inspirera sans doute la future génération britannique (celle de la mythique Hammer).

Musique : Louis Levy
Pays : Royaume-Uni
Durée : 77 min
Sortie US :
Sortie DVD Français :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !