Piranha 2 : Les Tueurs Volants
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4.2 (19 votes)

Piranha 2 : Les Tueurs Volants 1981

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Piranha 2 : Les Tueurs Volants Piranha 2 : Les Tueurs Volants Piranha 2 : Les Tueurs Volants Piranha 2 : Les Tueurs Volants DVD Affiche allemande

De la même thématique

Piranhas
Piranhas
Piranha 3D
Piranha 3D 2

Synopsis

Lors d'une plongée, un élève de la monitrice Anne Kimbrough meurt, dévoré par un piranha.

Quelques heures plus tard, une femme de service est tuée par un piranha volant sortant du ventre du cadavre.

Anne décide alors de mener l'enquête...

Anecdotes

Bien que ce soit James Cameron qui soit crédité en tant que metteur en scène, il est bien loin d'avoir la paternité de ce film !
En effet, après le départ précipité d'un premier metteur en scène, la réalisation du projet lui fut confiée, le faisant passer de spécialiste des effets spéciaux, à seul maître à bord d'un film derrière la caméra... Enfin, c'est ce qu'il espérait, car le producteur Ovidio G. Assonitis, doutant de ses capacités, s'appropria rapidement la mise en scène et le montage de "Piranha 2: The Spawning", et l'écarta définitivement du métrage.
Celui-ci fut malgré tout signé par James Cameron, ce qui laissera, dans le futur, ses fans perplexes devant ce spectacle.

D'après la légende, James Cameron aurait profité de l'absence du producteur/co-réalisateur Ovidio G. Assonitis pour pénétrer par effraction dans la salle de montage, et y mettre au point sa propre version du film. Mais découvert en flagrant délit, il ne put malheureusement imposer son travail à la production.

Par contre, horrifié par le résultat final, le réalisateur remonta le film pour sa sortie en salles US. Il n'a pu le faire qu'à partir du matériel déjà monté sur lequel il n'avait eu aucun droit de regard, sans pouvoir utiliser de rushes supplémentaires ou prises alternatives laissés sur le banc de montage.

Cette version appelée "Director's Cut", et disponible, jusqu'à présent, uniquement sur un Laserdisc Japonais aujourd'hui épuisé (et des bootlegs), n'est donc pas sa vision de départ, beaucoup de choses ayant été tournées sans lui, et de matériel existant lui ayant échappé.
Mais c'est une version qu'il considère comme plus regardable, expurgées de scènes inutiles et ridicules, ainsi que d'une chronologie plus logique et d'un montage plus percutant.

James Cameron aime néanmoins souvent rappeler que, selon lui, le premier vrai long-métrage de sa carrière est en fait "Terminator", sorti trois ans plus tard !

Les scénaristes James Cameron, Charles H. Eglee et Ovidio G. Assonitis sont crédités en tant que H.A. Milton.

Critique

Et dire que c'est James Cameron qui a réalisé ce film... On a encore du mal à le croire...

Durée : 84 min
Appartient à la série :
Sortie France : 05 Janvier 1983
Entrées France : 500,035
Sortie US :
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Piranha 2 : Les Tueurs Volants
Regardez Piranha 2 : Les Tueurs Volants (1981) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Si vous aimez ce site et ce que nous faisons, vous pouvez nous aider et faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Piranha 2 les tueurs de nanard

Piranha 2 les tueurs volants est la suite du meilleur ersatz des Dents de la Mer : Piranhas, de Joe Dante, et celui la est dirigé par ..... JAMES CAMERON (le réalisateur le plus pourri de tous les temps, seuls 2 films sont excellents : Abyss et Aliens). En bref je suis au 3/4 d'accord avec Dorian Gray mais cette note de 6/10 est une note nanard comme Gory Freddy !Lire la suite

Les tueurs endormants !

Rzzzz ... mmm ... quoi ??? Naaaan, laisse-moi pioncer ... rzzzzz ... poissons ... mmm ... gamin de merde ... tête à claque ... femme de merde ... débile ... rzzzzzz ... poissons ???? QUOI !!!!! C'est des poissons, ça ???!!!!! Non, mais, sans blague, je ... mmmm ... poissons ... rzzzzzz ... tiens, j'ai déjà vu cette gueule là quelque part ... rzzzzzzzzzzz ... 'tain, c'était pas Lance Henriksen là...Lire la suite

Ne vous méfiez pas de l'eau qui dort

Meilleur que le film de Joe Dante, le film de James Cameron passe pourtant, comme son aîné, à côté de son sujet. On trouve dans Piranhas 2 une plus grande réussite dans le mélange des genres (horreur et comédie) qui était une des caractéristiques du premier opus. La musique est également meilleure, les acteurs également. Cette fois, les mutants aquatiques volent, ce qui permet à Cameron de situer...Lire la suite

Version James Cameron

Longtemps recherché comme le saint graal, il aura fallu ma rencontre avec Gory Freddy pour enfin poser les yeux sur ce fameux Director's Cut, en attendant le Monsieur Gory mérite un tonnerre d'applaudissement parce que pour trouver cette version, fallait vraiment se lever de bonne heure ! Alors cette version rattrape-t-elle, la catastrophique version connue de tous... talentueux est James Cameron...Lire la suite

Terminafish

Opportuniste, cette suite du surestimé film de Joe Dante l’est à 80 %. Mais cela l’empêche-t-elle d’être une bonne séquelle ? Non. Grâce notamment à un certains coté décomplexé qui lui vaut de tenir la route. Et tout le monde sait qu’avec cette histoire de piranhas volants, ce n’était pas gagné. Mais qu’aurait donné le produit final si James Cameron n’avait pas été évincé du projet ? Certainement...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 4 mois 2 heures par Eleag. Maj : Il y a 4 mois 1 semaine
par Stephtardif92. Maj : Il y a 4 mois 2 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 5 mois 1 semaine
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 5 mois 1 semaine par Petite Mo. Maj : Il y a 5 mois 3 semaines

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma