Réalisé par Gary Sherman
Poltergeist 31988
Devinez qui est de retour en ville...

Carol Anne vit désormais chez son oncle et sa tante, qui ont un appartement dans un grand immeuble de verre.

Mais l'esprit du Révérend Kane est toujours à ses trousses...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Poltergeist
Poltergeist 2
Poltergeist

Anecdotes

Alors que la production de "Poltergeist III" se déroule sans anicroche et à un rythme soutenu, une terrible nouvelle tombe le 1er Février 1988: Heather O'Rourke a rendu son dernier souffle, victime d'un arrêt cardio-pulmonaire consécutif à la maladie de Crohn, une grave infection des intestins.

"Un choc terrible pour moi", se souvient Gary Sherman, le réalisateur, "J'aimais Heather comme si elle avait été ma propre fille. Si j'avais pu l'adopter, je l'aurais fait ! A ses funérailles, je comptais parmi les porteurs du cercueil, et ce fut le jour le plus dur, le plus triste de toute ma vie. Le film ne comptait plus, il n'était plus question de poursuivre le tournage. Personne de l'équipe n'y tenait.

Pourtant, peu de temps après, la direction de la MGM a décidé que le travail sur "Poltergeist III" devait reprendre, qu'il fallait s'orienter vers un nouveau dénouement. J'ai répondu que je n'avais pas la tête à ça. Quelqu'un m'a alors dit: "Soit vous finissez le film, soit quelqu'un d'autre le fera à votre place !". Je m'y suis donc mis, écrivant cette seconde fin que j'estime vraiment très mauvaise."

Attention Spoiler: Cette fin montre Tangina qui prend le pasteur Kane par la main pour se diriger avec lui vers un halo de lumière. Patricia Gardner retrouve ensuite son mari, sa fille, et Carol Anne, qu'elle prend dans ses bras sans que l'on puisse distinguer son visage. Et pour cause... Fin du Spoiler.

Dans le final originel, Donna découvre les corps transformés en statues de glace des membres de sa famille, puis, armée du talisman de Tangina, affronte Kane, qu'elle fait exploser. Aussitôt les Gardner et Carol Anne retrouvent leur état normal.

"Pour que le film atteigne une durée règlementaire, toujours sous pression du studio, j'ai dû intégrer au montage des séquences dont je ne voulais pas, et faire durer les génériques aussi longtemps que possible.", témoigne Gary Sherman.

A sa sortie le film fait un flop. Aux Etats-Unis, il recouvre à peine son budget et ses frais de distribution.

Pays : États-Unis
Durée : 98 min
Appartient à la saga :
Box-Office US : 14 144 000 USD
Budget : 10 500 000 USD

Comment voir le film ?

Poltergeist 3
Regardez Poltergeist 3 (1988) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Une conclusion assez satisfaisante

On voit dans ce troisième et ultime opus une volonté d'innover, on situe ainsi le récit dans une grande ville et surtout dans un grand building. À part les personnages de Carol-Anne, de la voyante et du prêtre Kane, on a droit à de nouveaux visages, notamment l'oncle et la tante de Carol-Anne. Cela créé des différences fondamentales, la famille originelle n'étant plus là, cela invite le public à une nouvelle dynamique familliale, cela se ressent d'autant plus avec l'attitude de la tante vis à vis du sort de Carol-Anne, attitude qui d'ailleurs...Lire la suite

Ya pas que du jolie

Un troisième opus pour la saga poltergeist...mouais. Les acteurs sont pas trop mal,la fillette joue toujours aussi bien, mais le ''Kane'' est très moyen... Ce film suit plus le 2eme que le premier,oui ça à l'air débile ce que je dis mais par là je veux dire qu'il n'a pas tant de rapport ac le premier enfin les poltergeist sont la quoi que... En fait dans le premier film c'était des poltergeist point,il n'y avait pas de ''dictateur'',de ''chef",alros que dans le 2 il y avait Kane: l'histoire était plus eloignée de celle du premier dans le sens...Lire la suite

Poltergeist 3

Et voilà ce qu'est devenu le chef-d'oeuvre de Tobe Hooper. Même si il est plutôt bien fait dans l'ensemble avec les effets de miroirs et les effets spéciaux, ça reste quand même très ennuyeux. Les acteurs ne sont pas au meilleur de leur forme comme Tom Skerritt ou Heather O'Rourke, Carol Anne change bizarrement d'attitude : super intelligente, langage soutenu... et je peux dire que ça fait bizarre quand on passe du 2 au 3. On aurait surement pu se passer de cette suite.Lire la suite

Réponse à Gory Freddy

Quand je parle d'un "ratage sans nom digne des plus mauvais Z qui existent" c'est surtout pour décrire la fin du film qui,je trouve,est incroyablement ridicule. On a vraiment l'impression que le réalisateur coupe sa caméra parce qu'il est arrivé à la fin de la dernière page de son script!!! (ne me dis pas que la fin ne t'a pas choquée?!) Mais dans un sens,tu as plutôt raison,c'est vrai que j'ais été un peu méchant sur ce coup là!Il ne faut pas m'en blamer mais sais tu que les temps sont durs dans le désert du Nouveau Mexique(!!!)et que je dois...Lire la suite

Réponse à papa jupiter

"Un ratage sans nom digne des plus mauvais Z qui existent"? Tu exagères un peu mon Papounet adoré! C'est vrai qu'on loin de la réussite du 1er film, mais il y a quand même de bons moments à sauver... Ce film aurait meilleur réputation, s'il ne s'appelait pas "Poltergeist III", à mon avis! Enfin, je respecte ton opinion, hein! Mais 1/10, tu es encore plus méchant que le révérend... Blague à part, moi ce qui m'a vraiment consterné, c'est que ces enfoirés de producteurs aient trouvé le moyen d'emmerder cette pauvre Heather O'Rourke qui était déjà...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

La gloire exige des sacrifices.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !