Poltergeist 3 (1988)

Poltergeist 3
Votre note : Aucun(e)
6.23077
Moyenne : 6.2 (13 votes)
Poltergeist III
Réalisateur : Gary Sherman

Synopsis

Carol Anne vit désormais chez son oncle et sa tante, qui ont un appartement dans un grand immeuble de verre.

Mais l'esprit du Révérend Kane est toujours à ses trousses...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Poltergeist
Poltergeist 2
Poltergeist

Anecdotes

Alors que la production de "Poltergeist III" se déroule sans anicroche et à un rythme soutenu, une terrible nouvelle tombe le 1er Février 1988: Heather O'Rourke a rendu son dernier souffle, victime d'un arrêt cardio-pulmonaire consécutif à la maladie de Crohn, une grave infection des intestins.

"Un choc terrible pour moi", se souvient Gary Sherman, le réalisateur, "J'aimais Heather comme si elle avait été ma propre fille. Si j'avais pu l'adopter, je l'aurais fait ! A ses funérailles, je comptais parmi les porteurs du cercueil, et ce fut le jour le plus dur, le plus triste de toute ma vie. Le film ne comptait plus, il n'était plus question de poursuivre le tournage. Personne de l'équipe n'y tenait.

Pourtant, peu de temps après, la direction de la MGM a décidé que le travail sur "Poltergeist III" devait reprendre, qu'il fallait s'orienter vers un nouveau dénouement. J'ai répondu que je n'avais pas la tête à ça. Quelqu'un m'a alors dit: "Soit vous finissez le film, soit quelqu'un d'autre le fera à votre place !". Je m'y suis donc mis, écrivant cette seconde fin que j'estime vraiment très mauvaise."

Attention Spoiler: Cette fin montre Tangina qui prend le pasteur Kane par la main pour se diriger avec lui vers un halo de lumière. Patricia Gardner retrouve ensuite son mari, sa fille, et Carol Anne, qu'elle prend dans ses bras sans que l'on puisse distinguer son visage. Et pour cause... Fin du Spoiler.

Dans le final originel, Donna découvre les corps transformés en statues de glace des membres de sa famille, puis, armée du talisman de Tangina, affronte Kane, qu'elle fait exploser. Aussitôt les Gardner et Carol Anne retrouvent leur état normal.

"Pour que le film atteigne une durée règlementaire, toujours sous pression du studio, j'ai dû intégrer au montage des séquences dont je ne voulais pas, et faire durer les génériques aussi longtemps que possible.", témoigne Gary Sherman.

A sa sortie le film fait un flop. Aux Etats-Unis, il recouvre à peine son budget et ses frais de distribution.

Scénario : Gary Sherman , Brian Taggert
Musique : Joe Renzetti
Pays : États-Unis
Durée : 98 min
Appartient à la série :
Poltergeist

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Ya pas que du jolie

Un troisième opus pour la saga poltergeist...mouais. Les acteurs sont pas trop mal,la fillette joue toujours aussi bien, mais le ''Kane'' est très moyen... Ce film suit plus le 2eme que le premier,oui ça à l'air débile ce que je dis mais par là je veux dire qu'il n'a pas tant de rapport ac le premier enfin les poltergeist sont la quoi que... En fait dans le premier film c'était des poltergeist...Lire la suite

Poltergeist 3

Et voilà ce qu'est devenu le chef-d'oeuvre de Tobe Hooper. Même si il est plutôt bien fait dans l'ensemble avec les effets de miroirs et les effets spéciaux, ça reste quand même très ennuyeux. Les acteurs ne sont pas au meilleur de leur forme comme Tom Skerritt ou Heather O'Rourke, Carol Anne change bizarrement d'attitude : super intelligente, langage soutenu... et je peux dire que ça fait...Lire la suite

Réponse à Gory Freddy

Quand je parle d'un "ratage sans nom digne des plus mauvais Z qui existent" c'est surtout pour décrire la fin du film qui,je trouve,est incroyablement ridicule. On a vraiment l'impression que le réalisateur coupe sa caméra parce qu'il est arrivé à la fin de la dernière page de son script!!! (ne me dis pas que la fin ne t'a pas choquée?!) Mais dans un sens,tu as plutôt raison,c'est vrai que j'ais...Lire la suite

Réponse à papa jupiter

"Un ratage sans nom digne des plus mauvais Z qui existent"? Tu exagères un peu mon Papounet adoré! C'est vrai qu'on loin de la réussite du 1er film, mais il y a quand même de bons moments à sauver... Ce film aurait meilleur réputation, s'il ne s'appelait pas "Poltergeist III", à mon avis! Enfin, je respecte ton opinion, hein! Mais 1/10, tu es encore plus méchant que le révérend... Blague à part,...Lire la suite

Du foutage de gueule!

Certains réalisateurs devraient faire gaffe de pas trop picoler avant de tourner un film!D'ailleurs,celui-ci aurait pu s'intituler "Poltergeist 3 ou comment foutre un gros coup de pied au cul d'un film mythique"(!!!)Déjà le deuxième ne faisait guère preuve d'originalité,mais là c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase!Mis à part le petite Carol Anne,tout le casting est envoyé aux chiottes,...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Eleag. Maj : Il y a 1 semaine 2 jours par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 semaines 4 jours
par Masseur-tueur. Maj : Il y a 1 mois 1 semaine par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 1 mois 1 semaine
par Petite Mo. Maj : Il y a 1 mois 3 semaines par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 4 mois 4 heures

Thématiques