Shadowz - la plateforme de VOD

Truly Madly Deeply (Anthony Minghella - 1990)

Truly Madly Deeply
Votre note : Aucun(e)
7.5
Moyenne : 7.5 (2 votes)
Truly Madly Deeply
Réalisateur : Anthony Minghella

Synopsis

Nina, à quarante ans, est inconsolable depuis la mort de Jamie, son mari violoncelliste. Un jour pourtant, celui-ci réapparaît, comme si de rien n'était.

Mais bientôt, il devient "envahissant", imposant à Nina la présence d'amis musiciens, fantômes comme lui, avec lesquels il improvise des concerts et regarde des vidéos.

Dans le même temps, Nina rencontre un travailleur social, Mark, dont elle s'éprend et réciproquement. Jamie comprend alors qu'il est temps de "disparaître" définitivement...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Truly Madly Deeply Truly, Madly, Deeply Truly, Madly, Deeply Truly Madly Deeply (Jaquette DVD) Truly, Madly, Deeply Truly, Madly, Deeply Truly, Madly, Deeply Truly, Madly, Deeply
Trailer

Truly Madly Deeply Official Trailer #1 - Bill Paterson Movie (1990) HD

Anecdotes

"Truly Madly Deeply" est un film britannique réalisé par Anthony Minghella en 1990, au départ pour la télévision, pour la série "Screen Two" (1985/2002 - 11 saisons) diffusée par la BBC.
Fort de nombreuses récompenses, il est sorti en salles en 1991 (3 Mai à New York et 24 Mai pour le reste des USA, et 16 Août pour le Royaume Uni).
La Première a eu lieu en Angleterre, le 10 Novembre 1990, au BFI London Film Festival.

Le réalisateur Anthony Minghella confia qu'il avait écrit le script de telle sorte de permettre à la comédienne Juliet Stevenson d'utiliser tous ses nombreux talents (pianiste, danseuse, et un côté original qu'on ne lui demande pas d'habitude dans ses rôles classiques).

En 2012, Juliet Stevenson déclara que son rôle de Nina dans ce film, avait été son préféré de toute sa carrière, et que le tournage avait été comme une fête pour elle.

Le titre de travail était "Cello", pas uniquement comme référence au Violoncelle dans le film, mais aussi au mot italien 'Cielo', signifiant 'Paradis'.

Le titre "Truly Madly Deeply", provient d'un jeu entre les deux personnages principaux, dans lequel ils se défient l'un l'autre de répéter chacun leur tour, tout en en rajoutant au fur et à mesure, une série d'adverbes décrivant la profondeur de leur affection mutuelle.

Ce film a été tourné en 28 jours pour seulement 650 000 $.

Titres alternatifs : Truly, Madly, Deeply
Scénario : Anthony Minghella
Durée : 106 min
Sortie France : 08 Avril 1992
Sortie US :

Comment voir le film ?

Regardez Truly Madly Deeply en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !