The Theatre Bizarre

Portrait de Daroun53

OVNI

Daroun53 (Graine de psychopathe - 111 critiques)
6
 

Alors là je viens de croiser un OVNI cinématographique !!
J’aime assez les films à sketches à l’instar de Creepshow, Terror tract, 666 Road ou bien Body bags !!!
Mais concernant The théâtre bizarre les films sont complètement barrés !! certains sont dur à comprendre tellement c’est fantasmagorique par moment alors que d’autre sortent assez du lot pour si attarder.

Étrange ce film….

publié le 04/08/2017 - 13:24

Chiant comme la mort

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Certes, les histoires horrifiques sont originales, mais c'est d'un ennui. Les episodes peuvent etre bons, comme le 2 eme sketch, ou trés mauvais, comme le cinquieme. Le dernier episode est sympa, mais c'est mal filmé, pas de quoi pavoisier non plus. A eviter, personnellement j'ai passé un mauvais moment.
publié le 01/10/2013 - 14:50
Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
Eh bien moi ce "Theatre bizarre", je ne l'ai pas trouvé si inégal que ça. Certes, certains segments dénotent, mais tant mieux ! Ça m'aurait ennuyé sinon. Ces minuscules écarts de cohésion permettent de toujours se demander ce qui va nous tomber dessus à chaque début d'histoire, et c'est très agréable. J'ai adoré l'atmosphère Lovecraftienne de certains sketchs, les dialogues et l'interprétation de "I love you", la beauté de l'OVNI "L'accident", l'ironie de "Wet dreams", le gros délire du dernier épisode... Bref, pour moi un très bon film : de l'ambiance, du gore (les gros plans yeux/aiguille : BLKREZGMVKLZREVMLZ!!!), en somme un très bon petit projet ! Je déplore seulement les transitions un peu rébarbatives et pas toujours compréhensibles entre les sketchs. Mais je reverrai ce film avec plaisir et attends le 2 avec impatience !
publié le 22/09/2013 - 18:52

Film à sketches

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Je suis plutôt bon public pour les films à sketchs mais "The Theatre Bizarre" est vraiment trop inégal. le premier segment, très lovecraftien, est souvent à la limite du ridicule. Le deuxième, sur un couple sur le point de rompre, est plus réussi mais la chute est connue d'avance. Le troisième, réalisé par le célèbre maquilleur Tom Savini, est l'un des segments les plus réussis, complètement surréaliste et bénéficiant d'une chute très sympathique. Le quatrième, "The Accident" est à mon avis un chef d’œuvre, même si il n'a pas vraiment sa place ici, lorgnant clairement plus vers le drame que vers l'horreur ; Mais c'est une superbe réflexion sur la mort, avec des images superbes et une musique envoutante, que nous sert Douglas Buck. L'avant-dernier segment sur une femme tueuse de SDF est inabouti et le dernier est une sympathique pochade divertissante mais inoffensive. Le principal reproche qu'on peut faire à "The Theatre Bizarre" est la durée trop courte des segments (20 min en moyenne) si bien que la plupart apparaissent inabouti malgré une réalisation qui tient la route dans l'ensemble. Bref il y a boire et à manger dans ce film qui reste malgré tout divertissant.
publié le 07/11/2012 - 20:15
Portrait de Seblechien

Bonne surprise

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Très bonne surprise que ce Theatre bizzare de l'horreur. Série de courts métrages d'environ 20 minutes chacun. Brillants, a deux exceptions près par leur originalité, et dotés d'une mise en scène et une réalisation plus soignée que les série du genre. J'en veux plus!
publié le 07/11/2012 - 10:35
Portrait de Grandpa

Trop vite torché...

Grandpa (Copycat Killer - 39 critiques)
6
 
Hormis quelques bonnes idées et filmé avec beaucoup de qualités (celui de tom savini et le dernier c'est selon les goûts), The theatre bizarre que j'attendai depuis un moment m'a déçu au plus au point...pourquoi ? malgré la qualité niveau image, acteurs, son, mise en scène tout ce que l'on veut, je n'ai rien compris, n'y même avoir eu le temps de comprendre quoi que ce soit, tellement les segments défilent à trop grande vitesse, donc pour l'immersion on repassera...de qualité certes...mais...il y a un mais...et pas des moindres!
publié le 04/10/2012 - 21:46