Shadowz - la plateforme de VOD

Videodrome

8.6/10
Videodrome

Critiques spectateurs

Réalisateur: David Cronenberg Avec James Woods, Peter Dvorsky, Debbie Harry, Sonja Smits, Leslie Carlson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 23/05/2013 - 16:24
10
 

Sexe, Tortures et vidéos

Purement génial, ce film est tout simplement incontournable !

Cronenberg nous sert une oeuvre magistrale qui résonne de plus en plus à l'heure actuelle avec les déviances affichées de la télé réalité.

James Woods est impressionnant et les FX de l'époque sont terriblement effroyables.

J'ai peu de chose à ajouter au regard des nombreux commentaires positifs, hormis qu'il doit être au sommet de la pile des incontournables des films du genre.

Un grand moment de cinéma à découvrir ou à redécouvrir.

Conclusion : Totalement dans l'air du temps ce film est inoxydable son message n'a pas fini d'être pertinent

Bonus Time : Le lecteur ventral

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 965 critiques
publié le 25/06/2012 - 15:26
8
 

Déroutant

Bah que voulez-vous? Du cronenberg de ses débuts on retiendra souvent les qualificatifs suivants :bizarre ,violent, incompréhension, étonnant ,dérangeant, ect... Avec ce vidéodrome, cronenberg passe au niveau supérieur concernant les moyens financiers et des acteurs d'un autre calibre dont une grande star de l'époque james woods ,il était temps car ses premiers films souffraient d'une interprétation souvent trés moyenne. Ce film fantastico-horrifique est excellent dans l'ensemble, certes je me suis toujours demandé où cronenberg a voulu aller dans cette histoire dont lui seul a le secret, aprés tout c'est ce qui fait aussi son charme. On se laisse gentillement entrainé dans cette intrigue tarabiscotée fertile en scénes chocs et osées, malgré un final qui laisse perplexe. Un film à voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/03/2010 - 08:15
10
 

Mon avis

Un chef d'oeuvre celui la comme la plupart de ces films, un realisateur que jadore. ceux qui l'ont pas vus, regardez le.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Hyde
Newbie - 3 critiques
publié le 10/03/2010 - 18:02
10
 

Du cronenberg

David Cronenberg et le réalisateur le plus barge que je connaisse avec David lynch et videodrome est vraiment barge .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 14/04/2009 - 04:33
6
 

Mon avis

Bon film de David ,on s'ennuie parfois ,j'attendais de voir ce film depuis longtemps m'attendant à un vrai bon film mais j'ai été déçu. A voir tout de même .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 05/01/2009 - 19:02
10
 

Film organique!!

Excellent film sur la violence et les médias, un bon film d'horreur où la folie d'un génie des médias, pris dans l'engrenage de la violence!! Une expérience unique dans l'horreur organique!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 09/03/2008 - 21:17
8
 

La nouvelle religion

Voici un film qui est une véritable curiosité. Il faut dire qu’avec Cronemberg on y est habitué. Ici, nous nous situons à une époque que l’on pourrait qualifier de moderne, ou la télévision est une nouvelle religion au sens théologique du terme. Ainsi, un jeune producteur télé, désireux de satisfaire ses ouailles , pardon ! ses téléspectateurs, s’intéresse de près à une nouvelle émission télé hyper-trash baptisé « Vidéodrome ». On a ici un film incroyablement visionnaire, car la télé d’aujourd’hui et le multimédia ne sont plus très loin de ce qui est décrit dans ce film : il suffit de voire la prolifération des émissions de téléréalité, ainsi que le succès des serveurs vidéos sur internet, avec leur homologue à contenu pornographique pour s’en convaincre. Bien sur, personne n’a jamais été torturé dans un reality show , ou assassiné sur une vidéo dans « You tube », ou du moins pas encore.. Et dans le film, on se rend compte que Vidéodrome est en train de dévorer notre ambitieux et pervers producteur brillement interprété par le fringuant James Wood qui décidément excelle dans les rôles de personnages troubles ou tordus. Dommage que le film soit un peu dur à comprendre, et que le scénario soit aussi peu étoffé, mais cette façon de faire est du Cronemberg tout craché.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 04/01/2008 - 22:20
8
 

Le bulbe est atteint !

Cela faisait des années que j'attendais de voir enfin ce fameux VIDEODROME dont tout le monde parle avec bonheur, comme étant un film envoutant. Et bien le moins que je puisse dire c'est le scénario est complètement taré. Je n'ai jamais bu une histoire aussi folle ! En effet, c'est complètement hors de la réalité et en même temps en plein dedans. Cette histoire d'onde qui crée des tumeurs permettant de controler les hallucinations des gens est tout simplement incroyable ! Il fallait donc une mise en scène à la hauteur et c'est chose faite. Elle est classique mais d'un classique nécessaire. D'un autre coté, c'est le génie de Cronenberg. Coté premier rôle, c'est parfait. James Woods est né pour ce rôle. Rien à dire donc de ce coté là. Seul point noir (cela dépend quel point de vue), c'est qu'il faut plusieurs visions pour véritablement saisir et comprendre VIDEODROME. Sauf si vous êtes canadien et que vous portez des lunettes bien sure. Aujourd'hui, pour avoir des effets spéciaux pareils il faut obligatoirement s'appeller RICK BAKER et retourner dans les années '80. Mort aux CGI, longue vie l'artisanal !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1826 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Envoutant...

Un film très particulier, qui ne plaira pas à tout le monde! Pourquoi? Parce qu'il est remarquablement intelligent, et qu'il n'y a pas de sous-titres, ni de scènes "spécial blaireaux" pour tout vous expliquer! C'est à vous de vous sortir la tete du cul, et de réfléchir pour apprécier ce film génial, et le concept de la nouvelle chair! Le film offre des séquences réellement spectaculaires, mais dans un climat décalé, plein de sous-entendus, d'allégories et de symboles. C'est sur que le beauf moyen élevé au hamburger et à la cervelle de moineau, va ressentir un profond mépris pour ce film... que le film lui rendra bien, car il ne se laissera apprivoiser que par les gens qui le méritent, ceux qui réfléchissent...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Terror.inc
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Une merveille

J ai adorer ce film du gran David . Une oeuvre en parfaite harmonie avec son oeuvre. un incontournable a voir absolument..

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages