NightMan (1997)

NightMan
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Nick Daniel et Allan Eastman

NightMan 1997

Synopsis

Après avoir été frappé par la foudre, le saxophoniste Johnny Domingo se retrouve lié télépathiquement au Mal.
Il est désormais capable de sentir les forces diaboliques évoluant autour de lui.

Doté d'une armure indestructible, il décide de faire régner la justice...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
NightMan NightMan

Anecdotes

"Night Man" est une série américano-canadienne de 2 saisons pour 44 épisodes en tout, basée sur le comics "The Night Man" créé par Steve Englehart, publié par Malibu Comics, développé pour la télévision par Glen A. Larson, et diffusée du 15 Septembre 1997 au 17 Mai 1999 en syndication.

Le créateur du personnage Steve Englehart a participé à l'écriture de quelques épisodes de la série.

Les origines du héros Johnny Domino entre le comics et la version télévisée ont changées:
Beaucoup plus violent dans la version papier, l'accident était provoqué par un shrapnel qui le blessait à la tête. Larson a décidé d'atténuer la violence en le faisant électrocuter par un éclair ce qui rendait le tout d'une part plus spectaculaire mais aussi moins sanglant auprès du public.
Quant au père, policier en retraite, il travaillait comme gardien d'un parc d'amusement. Là encore, Larson décida de le faire devenir détective privé et consultant en sécurité pour la version télévisée.

Censée se dérouler à San Francisco dans la bande dessinée, l'action est ici recentrée sur la ville imaginaire de Bay City mais les plans entiers sont clairement ceux de San Francisco.

La première saison a connu un beau succès sur les chaînes locales américaines, ce qui a permis d'avoir une commande ferme pour une seconde saison.

La première saison a été filmée à San Diego alors que la seconde a été relocalisée au Canada où les coûts de production étaient plus intéressants financièrement. L'équipe a donc travaillé à Vancouver.

La majorité du casting de la première saison a été modifié du fait du déménagement au Canada: Earl Holliman, Michael Woods, Felecia M. Bell et Derek Webster ont donc quitté la série.

Il s'agit de la dernière série à laquelle Glen A. Larson a participé en tant que scénariste et producteur. Il participera à trois autres productions des studios Universal mais uniquement en tant que consultant créatif.

Le générique de la deuxième saison est conçu comme une immense bande dessinée où le héros se déplace entre les cases, ce qui renforce le côté comic book en comparaison de la première saison, plus spectaculaire avec des effets visuels.

TF1 devait participer à la production de la série. Une annonce dans les magazines spécialisés avait d'ailleurs été faite à grands renforts de publicité avec une affiche montrant le héros dans la nuit avec une accroche : "Par le créateur de K2000 et Magnum" mais au regard du pilote, les responsables trouvant le travail final ringard ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure. L'Allemagne quand à elle à décider d'investir sur la première saison et d'en diffuser l'intégralité sur son territoire.

A noter que le 6e épisode de la saison 2 (soit le 28e sur toute la série), "Manimal", est un crossover avec Jonathan Chase, un personnage d'une courte série (8 épisodes) antérieure de Glen A. Larson, "Manimal" (1983), avec le retour de l'acteur Simon MacCorkindale pour l'occasion.
On y fait également la connaissance de Teresa, la fille de Jonathan Chase (Carly Pope), qui se découvre en fin d'épisode les mêmes pouvoirs que lui. On peut imaginer là une tentative de pilote-test pour relancer le concept de 1983, cette fois-ci avec une femme animale. Jamais concrétisé en tout cas.
Dans cet épisode, dans lequel Jonathan Chase est à la poursuite de Jack l'Eventreur avec l'aide de NightMan, le principe des transformations est visuellement très différent que dans la série d'origine où tout était en effets mécaniques.

Durée : 44 ep de 42 mn

Comment voir le film ?

NightMan
Regardez NightMan (1997) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques