Trinity Blood 2005
Synopsis
500 ans après l'Armageddon, la surface de la Terre est en partie ravagée et la population habitant la planète est devenue différente. Les vampires et les cyborgs construits grâce à la Lost Technology vivent parmi les Terrans.
À Istvàn, une petite ville de Hongrie, le Marquis Gyulà tente de reconstruire une arme ultra-puissante tirée de la Lost Technology afin de venger la disparition de sa femme. Abel Nightlord, prêtre de son état, est envoyé de Rome par le Vatican pour empêcher le marquis d'atteindre son but. Il rencontre au couvent d'Istvàn une jeune apprentie religieuse, Esther Blanchett, qui finira par s'allier avec lui dans sa soif de vaincre les vampires qui terrorisent et massacrent les villageois.
Le Marquis de Hongrie est un vampire surpuissant, mais Abel, lui, est un Kresnik, un être qui se nourrit de vampires...
Anecdotes
Trinity Blood est une série de romans écrite par Sunao Yoshida et illustré par Shibamoto Thores.
Ces romans ont fait l'objet d'une première adaptation en manga, suivie d'une autre en anime.
Critique
Voilà une série qui n'aura pas dépassé le stade des inconditionnels de manga (à quelques exceptions prêtes), mais mérite toute votre attention. L'association Vampire/Vatican est intéressante, intrigante même, et réserve son lot de surprises. Il en ressort un univers particulier que l'on se plaît à découvrir. Scénario intelligent, protagonistes attachants, design composé par de talentueux artistes, Trinity blood est un anime immersif. On regrettera simplement que l
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !