51
La fine équipe !
Tout est fait pour que le spectateur se sente con. Le colonel est un crétin fini, mais le présentateur télé ne vaut pas plus et seule la blogueuse semble être dotée d'une quelconque intelligence. Le pire dans tout ça, ce sont les deux militaires dont les dialogues sont insupportables tant ils sont irréalistes et hors de propos. En suivant ce film, on se rend compte que tout ce petit monde est en roue libre et que rien n'est fait avec sérieux. À moins que le réalisateur ait pensé un seul instant que son film était bon et là, il est fort possible qu'il ait un chromosome en trop ! D'autant plus que rien n'est crédible dans le métrage, que ce soit dans les lieux, souvent redondants et insipides, ou les gadgets de l'armée, qui font vraiment jouet pour enfants. Forcément, on ne rentre pas dans le film et on s'emmerde sec. Reste une scène hilarante, où l'on voit le premier alien, écoutant son groupe favori, de l'électro qui ressemble à Eiffel 65 et qui n'existe plus de nos jours. Un passage d'une ringardise angoissante.
On sent la crédibilité dans ce regard !
À partir de ce moment-là, on se demande comment ils peuvent être aussi rapides et surtout, comment ils ont pu atterrir sur Terre, puisqu'ils semblent complètement cons. Mais le summum de la ringardise proviendra du dernier alien, celui qui bosse pour le gouvernement et qui ressemble à Roswell en plus petit et avec un anus en guise de nez ! De là à dire qu'il a un mauvais odorat, il n'y a qu'un pas ! Bien entendu, le casting est aussi très mauvais, notamment Bruce Boxleitner, qui surjoue son rôle de général de l'armée et qui est ridicule ou encore John Shea en présentateur télé absolument imbuvable et débile. On constatera aussi la très mauvaise performance de Jason London, dans le rôle d'un sergent crétin, où les dialogues frisent le niveau de la maternelle. Bref, tout cela est très mauvais et sent l'arnaque à plein nez. Les effets spéciaux sont ridicules, même pour un téléfilm et on rigolera fort devant la grande explosion finale.
Au final, 51 est une arnaque pure et dure qui essaye de faire un film sur des extraterrestres sans budget et sans idées. Crétin et mal fichu, le film s'embourbe dans une palette de personnages détestables, d'acteurs mauvais et d'extraterrestres totalement ratés notamment au niveau du design. Bref, un film à éviter autant que possible à moins de vouloir perdre quelques moments dans sa vie. 51, ou comment les scénaristes ont abusé de l'anis durant le tournage et l'écriture du scénario.
Un film de Jason Connery
Avec : Jason London, Bruce Boxleitner, Rachel Miner, Vanessa Branch