Expedition: Bismarck (James Cameron, Gary Johnstone - 2002)

Expedition: Bismarck
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Bismarck
Réalisateur : James Cameron , Gary Johnstone

Synopsis

Après l'expédition du Titanic pour les besoins de son film, puis dans un but documentaire, James Cameron continue son exploration des fonds marins à la recherche d'épaves célèbres, avec celle du Bismarck, vaisseau de guerre allemand torpillé par la flotte anglaise en ripose à la destruction du vaisseau anglais 'L'Invincible'... Ou sabordé par son équipage, selon les dires des rescapés ? James Cameron avec l'aide de son équipe de plongeurs, d'appareillage technique haute technologie et de robots sous-marin, va tenter de résoudre cette question.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Le documentaire comprend des images de l'exploration sous-marine de l'épave, accompagnées d'images de synthèse reconstituant la bataille et le naufrage du navire jusqu'à son glissement et son immobilisation sur le flanc d'un volcan sous-marin, à plus de 4 700 mètres de fond.

Le documentaire comporte également des scènes à bord du Bismarck, reconstituées sur l'USS North Carolina (navire américain désarmé de la Seconde Guerre mondiale, transformé en musée à Wilmington en Caroline du Nord) ainsi que les commentaires et les témoignages d'historiens et de 2 marins survivants du naufrage, embarqués à bord du bateau utilisé pour cette expédition. Celui-ci est le navire océanographique russe Akademik Mstislav Keldysh.

Ce dernier, déjà utilisé par Cameron pour une plongée sur le Titanic, va refaire le trajet emprunté par le Bismarck 61 ans plus tôt, du port de Kiel en Allemagne jusqu'au lieu de son naufrage, en Atlantique nord à 650 km au nord-ouest de Brest. Les images sous-marines sontfilmées à partir des 2 sous-marins habitables Mir 1 et Mir 2 du navire russe, capables de descendre à plus de 5 000 mètres de profondeur ainsi que d'un robot filoguidé conçu par l'équipe américaine capable lui d'aller filmer dans l'épave.

Durée : 92 min
Entrées France : TV
Box-Office US : TV

Comment voir le film ?

Regardez Expedition: Bismarck en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité
Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Coter un documentaire ? Encore faut-il qu'il s'agisse d'autre chose que simplement d'images ! Expedition : Bismarck n'a d'intérêt que pour redécouvrir un vaisseau de légende ayant marqué de sa terrible silhouette les vagues de la seconde guerre mondiale ... De ce fait, le doc servire simplement aux...Lire la suite