Dracula (1979)

Dracula
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.6 (5 votes)
Réalisé par John Badham

Dracula 1979

Synopsis

A bord d'un navire naufragé, le seul survivant est le comte Dracula, venu de Transylvanie avec pour seuls bagages des caisses emplies de sa terre natale.

A Carfax Abbey où il réside, il fait la connaissance du directeur de l'asile le Dr Seward et de sa fille Lucy...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Dracula

De la même thématique

Drakula halála
Dracula
Dracula
La Fille de Dracula
Le Fils de Dracula
Dracula in Istanbul
Le Cauchemar de Dracula
Les Maîtresses de Dracula
Dracula
Dracula : Prince des Ténèbres
Dracula au Pakistan
Dracula et les Femmes
Castle Of Dracula
Les Nuits de Dracula
Une Messe pour Dracula
Dracula contre Frankenstein
Le Grand amour du comte Dracula
Dracula 73
Dracula et ses Femmes Vampires
Du Sang pour Dracula
Les Temps Sont Durs pour Dracula
Dracula vit toujours à Londres
Young Dracula
Count Dracula
Docteur Dracula
Dracula
Dracula
The Mark of Dracula
Dracula: Pages tirées du Journal d'une Vierge
Dracula: Entre l'Amour et la Mort
Bonnie and Clyde vs. Dracula
The Dead Undead
Dracula: The Vampire and the Voivode
Dracula: l'Amour Plus Fort Que la Mort
Dracula : Lord of the Damned
Terror of Dracula
Dracula: Reborn
Dracula : le véritable
Dracula
Creep Creepersin's Dracula
Dracula
Dracula 2012
Dracula: The Dark Prince
Dracula : The Impaler
Dracula Untold
The Sins Of Dracula
Dracula: Reborn
Dracula l'Éternel
Dracula Bloodline
Dracula
Renfield

Anecdotes

Le tournage s'est déroulé à Crinnis Beach, Marazion, Mevagissey, Mount's Bay, St Austell, St Just in Penwith et Tintagel, en Cornouailles.

Donald Pleasence s'était vu offrir le rôle du chasseur de vampires Van Helsing, mais le refusa, prétextant qu'il était trop proche de celui du docteur Loomis qu'il avait interprété dans la série des Halloween.

Le film est adapté d'une pièce de théâtre jouée à Broadway en 1977, et dans laquelle Frank Langella tenait déjà le rôle du comte Dracula, pour lequel il avait été nominé au Tony Award du meilleur comédien.

Tout comme Bela Lugosi, Frank Langella n'a jamais porté de canines pour le rôle de Dracula.

Prix du meilleur film d'horreur, et nomination aux prix du meilleur réalisateur, meilleur acteur (Frank Langella), meilleur second rôle masculin (Donald Pleasence) et meilleurs maquillages (Peter Robb-King), par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1980. Licorne d'or au Festival international de Paris du film fantastique et de science-fiction.

Dracula
Réalisateur : John Badham
Scénario : W.D. Richter
Musique : John Williams
Pays : États-Unis
Durée : 108 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Dracula
Regardez Dracula (1979) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Non-mort ou Pas-mort ?

Lorsque les studios Hammer reprirent à leur propre profit les aventures du baron rouge sang, la Universal se la prit mauvaise !!! L'idée de reprendre le mythe et de le dépoussiérer vint donc tout naturellement. Reprendre un récit proche de la pièce de théâtre qui avait fait les heures belles de Bella Lugosi mais aussi de proposer une nouvelle figure, plus axée sur le sexe que sur le sang ... ce...Lire la suite

Dracula version Badham

Cette version du mythe de Dracula réalisée par John Badham (WarGames) n'est surement pas la plus connue. Et pourtant, elle a de sérieux atouts. Déjà visuellement même si on atteint pas la qualité de la version de Coppola, ce Dracula s'en sort très bien avec de très beaux décors et une ambiance gothique assez réussie. On peut noter la présence de Donald Pleasence et celle plus surprenante de...Lire la suite

Dracula rock n'roll

Cette adaptation fidèle à l'oeuvre de Stoker n'en est pas moins déconcertante par le choix de l'acteur principal, latin lover faisant plus penser à un danseur de la Fièvre du Samedi Soir qu'un suceur de sang. Pleasence et Olivier assurent heureusement derrière. Badham, plus à l'aise dans la comédie, s'en tire avec les honneurs, même si cette version surprenante ne restera pas dans les annales du...Lire la suite

Mon Avis

Après les versions de la Hammer, la Universal décide de reprendre son personnage ... malheureusement, si l'on peut à très juste titre saluer les prestations de Frank Langella (excellent acteur) et de Sir Lawrence Oliver, on reste sans voix devant le récit idiot qui est donné du mythe (voilà Van helsing avec une fille non-morte, maintenant, va faire comment, le vieux, pour vendre ses bouquins!!!)...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Thématiques