Synopsis
Le comte Dracula sait pertinemment qu'il ne pourra survivre qu'en buvant beaucoup de sang appartenant à de jeunes femmes vierges. Il décide de partir en Italie pour trouver les femmes adéquates.
Anecdotes
Produit par Andy Warhol.
Paul Morrissey est un réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, producteur, monteur et acteur américain né le 23 février 1938 à New York, New York (États-Unis).
Dracula doit ici boire le sang d'une vierge afin de retrouver sa vigueur. Pour cela, il part à la rencontre des filles d'un noble endetté sous prétexte de se marier avec l'une d'elles. Mais les belles ne sont pas aussi pures qu'elles le prétendent et ont succombé aux charmes du jeune paysan machiste qui se trouve sous leurs ordres. Cette version, franchement érotique, est remarquable notamment par l'inversion des rôles qu'elle établit. Ici, Dracula est maladif, famélique, nullement terrifiant; sa fragilité et sa noblesse s'opposent à la virile rudesse du paysan qui déjoue, sans le vouloir, ses plans. Les valeurs véhiculées sont celles d'une époque secouée par la révolution sexuelle : l'exigence de virginité est ici présentée de manière négative puisque c'est grâce à leurs libertinages que les personnages parviennent à déjouer les plans du comte.
De la même thématique
Comment voir le film ?
Regardez Du sang pour Dracula en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :
Critiques Spectateurs